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MELILLA1

1M Compétition MELILLA1///M

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MELILLA1

Voilà je vous présente ma 1M coupé Alpinweiss.

 

Voiture d’occasion achetée 22 Décembre 2012 chez BMW Nîmes avec 30 Km au compteur.

Immatriculée en Mars 2012.

 

SAM_0405.JPGSAM_0406.JPG

 

Les options:

Pack Z1M Full option + Vitres surteintés

La voiture neuve était affichée de 72.600 Euros

Vendue 53990 Euros TTC

J’ai fait exporter le véhicule à MELILLA (ESP) Mais cette ville est hors de l’UE. Donc – 19.6% en moins sur la facture.

La voiture était super pendant la phase de rodage, mais une fois  le rodage fini, les problèmes ont commencés.  Un tombeau roulant !!  Mais c’était une voiture coup de cœur donc je décide de la modifier.

 

Modifications apportées et en cours:

Caisse mise à nue Arceau et caisse soudée selon recommandation BMW Motorsport avec matière  http://proformancemetals.co.uk/products/ropt510/   soudé au TIG  (ROMAN SP)

Amortisseurs Proflex 3 voies Gr A  R-TEC  (Rallye) remodifier sur mesure + INTRAX 4 voies XL BT ARC sur mesure au poids de la voiture pour course de côte

Echangeur wagner EVO 2 competition

PedalBox et maîtres cylindres AP Racing sur étude essexparts.

Freins AP Racing Pro 5000 R https://www.essexparts.com/essex-designed-ap-racing-radi-cal-competition-brake-kit-front-cp9668372mm-e92m3

                                                           https://www.essexparts.com/essex-designed-ap-racing-radi-cal-competition-brake-kit-rear-cp9449-34028-e90m3

Plaquettes Ferodo DS 3000 R ou CL RC6

Charge pipe - Dump valve HKS http://www.hpashop.com/Evolution-Racewerks-N54-Charge-Pipe-ER-N54-charge-pipe.htm?categoryId=-1

Jantes 18" sur mesure 11" devant et 11 ou 12" derrière. BRAID 

Slick Avon / Michelin / Pirelli selon test et disciplines

Pare choc AV et Ailes AV en fibre élargie de 3 cm  Kit disponible chez (MC Racing) 

Calandre Carbone

Batterie en carbone Liteblox LB19XX Génération 4  1.9 Kg

Akrapovic Titane mid pipe. sortie maison (ROMAN SP)

Downpipes 3’’ V2 N54 VRSF

Train AV et AR sur rotules unibal sur mesure. (ROMAN SP)

PONT AR + Autobloquant 3.85 Avec autobloquant 75 / 42 % BMW Motorsport. (ZF modifier)

PONT AR + Autobloquant 3.45 Avec autobloquant 75 / 42 % (ZF modifier)

PONT AR + Autobloquant 3.15 Avec autobloquant 75 / 42 % (ZF modifier)

Ailes AV en carbone identique OEM en stock

Capot fibre http://www.racingparts-bmw.de/start/start.php?wog=m1_gt_e82.htm

Malle carbone Slek

Radiateur d’eau aluminium MISHIMOTO (EUROFAC)

2 Radiateur d’huile Setrab 235 19 files  (Tec racing) 

1 Radiateur Setrad 235 10 files refroidissement BV SADEV (Tec racing) 

1 Radiateur Setrad 235 10 files refroidissement direction (Tec racing) 

Portes Carbone 5.5 kg  http://shop-gfk.weiss-motorsport.com/product_info.php?cPath=25_34&products_id=755

Vitres Makrolon  AHLES

Sièges RECARO Profi  Carbon/Kevlar 5.5 Kg. 

TURBOS http://www.pureturbos.com/store/checkout/cart/

Boite séquentielle SADEV SC 90-24 http://www.sadev-tm.com/fr/boites-et-ponts/2rml/?pid=87

Arbre de transmission en Carbone (1200 cv 1200 NM)

Embrayage 184 mm Bi-disque Sachs https://www.sachsperformance.com/fr/course-d-embrayage/sachs-rcs/rcs184/mecanisme-d-embrayage-003072000125_1

Volant moteur mono masse allégé. 

Frein à main Carbone de Ford MKII

 Volant OMP seperlegera

Reservoir 80 L sur mesure FT3 FIA modification de la caisse. Avec système de remplissage staubli dash 12  

 

 

Catch can http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html

Freins ALCON Super KIT 384x36 AV 370x34 AR  http://www.jdl-brakes.com/alcon-superkit-street-track-brake-kit-front-and-rear-bmw-m3-e92.html

Plaquettes Pagid RS 29 pour Kit ALCON http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-front-pads-for-alcon-6-pot-car8759-caliper.html http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-pads-for-alcon-4-pot-caliper.html

Reprog MHD

Boite à air carbone ARMA

http://en.agreetao.com/taobao/view/id/38129144867

 19" APEX et OEM

http://www.apexraceparts.com/apex-products/wheels/

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1583&category_id=514&option=com_virtuemart&Itemid=4

http://www.vr-speed.com/vrsf-3-stainless-steel-catless-downpipes-n54-07-10-bmw-335i-08-10-bmw-135i.html

Sieges Performance + Full cuir Nappa + assise interne en carbone + accessories Full Carbone

http://www.europebmshop.com/prestashop/index.php?id_product=100&controller=product

Volant alcantara  

http://www.individual-cars.com/xshop/product_info.php/info/p575_BMW-Performance-Lenkrad-fuer-1er-M-Coupe-E82-mit-orange-Naehten.html

Pédalier Carbone  Pedal Box Ap racing

http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/2-pedaliers-alu-carbone-m-bmw-E46-E36-e90

Angel eyes blanc 

http://www.france-xenon.com/fr/angel-eyes/1365-pack-angel-eyes-h8-40w-fx-nssc-e70-e71-e60-e61-e6307-e6407-e90lci-e92-e93-garantie-2-ans.html

http://www.ebay.fr/itm/Varis-Carbon-Cooling-Motorhaube-Haube-System-2-fur-BMW-1er-E82-E87-E88-VSDC-/141433580886?pt=DE_Autoteile&hash=item20ee192d56

Toit carbone Revozport    Toit OEM

http://www.hpashop.com/SleK-1M-Carbon-Fiber-CSL-Style-Trunk-slek-trunk-e82-1m.htm?categoryId=-1

Batterie Braille + support LITEBLOX  1.9 Kg
https://www.liteblox.de/

http://www.hpashop.com/Braille-Lightweight-Racing-Battery-braille-lightweight-battery.htm?categoryId=-1

Amortisseurs BLISTEIN Club Sport 2 Voies EUROFAC

Sièges BMW Performance Full cuir BMW nappa et coque carbone. Personnalisé

Barre anti-rapprochement AV-AR carbone WIECHERS

Etc...

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Gégé

Enfin tu te décides à nous la présenter !!

 

par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier :) ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles

 

en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd

 

moi j'ai hâte de voir la suite :nickel8:

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Twist

Sacrée préparation !!

Du très lourd là !

+1 pour les photos ;)

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MELILLA1

Enfin tu te décides à nous la présenter !!

 

par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier :) ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles

 

en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd

 

moi j'ai hâte de voir la suite :nickel8:

Oui des que la phase 1 est terminée, je mettrais des photos du jouet.

Les sièges sont en cours modifications avec le sellier 

Le toit en carbone est bloqué à Madrid

Le capot Varis est pratiquement terminé 

 

En voila 1 de photo 

post-10991-0-61168200-1420391411_thumb.j

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Nicolas

Grosse prépa sur cette 1M, ça fait plaisir ! Vivement les photos de l'auto  :oui:

 

Pourquoi tu parles de "tombeau roulant"? Il t'a déplu à ce point le châssis? 

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Nicolas

Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? 

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Beef

Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat

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Nicolas

Mais est ce que tu peux approfondir? ... Je cherche à comprendre ce qui pêche concretement sur cette caisse   :nickel8:

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MELILLA1

Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? 

Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

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MELILLA1

Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat

 +1  :nickel8:

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Bigoutte

vraiment sympa !

Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

 

Exactement , je suis aussi en "r-tec"  . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha

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Beef

Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ...

 

Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ...
 

Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ...

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Beef

Ca c'est clair que l'accord pneus - suspension est clé tant sur l'adhérence que sur la rigidité de la carcasse ...

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Nicolas

vraiment sympa !

 

Exactement , je suis aussi en "r-tec"  . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha

 

Tu leur a confié des suspensions que tu as fait retravailler ? 

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Nicolas

Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ...

 

Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ...

 

Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ...

 

On m'a parlé plus de STAC également, je vais réfléchir encore un peu... 

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Nicolas

Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

 

Oui c'est vrai que le couple débordant à bas régime grâce ou à cause des turbos est vite un problème sur petite route sans électronique et avec... tu peux rien faire ^^ L'auto est un sapin de Nöel et bridée en permanence. 

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Beef

A la fois la motricité et les suspensions pas du tout réussie pour cette usage ...

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Nicolas

Oui ... mais pourquoi la motricité est un tel échec ( pour cette usage en particulier... sans vouloir créer de polémique ... ), je ne sais pas analyser la cause sur un train AR... j'y connais rien ! 

Ce n'est pas que les suspensions, on est bien d'accord ?! Comment résoudre le problème du coups? Juste des suspensions, une bonne géo? 

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