Aller au contenu

Sensation de patinage changement des rapports SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

 Salut à tous je sais je m'affole peux être pour rien mais là j'ai un léger doute...

Aprioris mon embrayage est bon elle ne patine pas en 5eme et accroche bien.

Mais ce qui me met le doute en mode s3 quand je veux m'amuser un peu (maxi 5500tr et oui je rode le pont lol) j'ai une impression de sensation de patinage au changement de rapport les vitesse passe en éclair mais à régime moyen 4500 5000tr j'ai cette sensation...

Je roule en mode2 auto à 80% et surtout à froid voilà si vous avez des idée ou savoir si c'est normal ou si je suis bon pour un embrayage elle a 68 000...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///kipiou

    23

  • drift fun 64

    21

  • LeoPolo

    12

  • louisrousillon

    6

Ton embrayage est poussièreux tellement ten prend soin lol non serieusement sa me fait pareil et l'autre jour je lui ai collé deux procédure de depart et depuis nikel je pense que moin tu ten sert et plus ça merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites automatiques ou robotisées plus précisément sont extrêmement rapide dans le passage des vitesses, mais elle donne aussi la sensation que ça patine, car tu n'est pas maître du relâchement de l'embrayage ! De plus, le fait de ne pas pouvoir faire patiner l'embrayage avec la pédale renforce cette impression, mais t'inquiète pas de bill :wink:
Si sa passe comme ça, c'est que c'est bon :)

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour sur la vidéo ça fait la même sensation passage 1-> 2 que moi de la 3->4 à mis charge 5000tr environ

Sinon oui il faut arrêter de stressé au petit truc...sinon on s'en sort pas lol :)

Lors de la vidange de la boite l'an passé j'aurais du demander de démonter le capteur mais bon c'est psychologique elle rétrograde très bien et j'ai pas réinitialiser la boite (j'ai gonfler de 0.2 les pneus lol)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ma voiture ce soir un monstre du couple partout sa tire nikkel a mon avis la M aime pas le froid et dans tous le domaine que se soit pour les plastique ou autre parceque moi avec 1 ou 2 degree dehor jentend des bruit de partout passe les dix comme ce soir nikkel chrome a par la transmition qui claque mais jai fait le cochon ce soir sport 6 sa fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il faut qu'on arrête de penser au pire dès qu'elle fait un pet de travers !!!

perso, un Bon "depeche mode" bien fort et no stress

+1000

A force de lire tous les pb des autres sur le forum, au moindre bruit ou pet de travers de la bagnole, on se fait dessus! Faut pas oublier que c'est de la mécanique, que ça fait du bruit, que les routes sont pas plates comme des billards et que ça joue aussi. A flipper à chaque bruit, on n'ose plus appuyer sur la pédale et se faire plaisir, et pourtant ya de quoi faire avec nos ///M !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

A force de lire tous les pb des autres sur le forum, au moindre bruit ou pet de travers de la bagnole, on se fait dessus! Faut pas oublier que c'est de la mécanique, que ça fait du bruit, que les routes sont pas plates comme des billards et que ça joue aussi. A flipper à chaque bruit, on n'ose plus appuyer sur la pédale et se faire plaisir, et pourtant ya de quoi faire avec nos ///M !!

 

+1, et au pire des cas si t'entends vraiment trop de bruit tu pousse ton HK a fond...

ps : beaucoup de personne ne pourrait pas rouler avec ma guez tellement c'est le foutoir... Mais bon je suis en train d'y remédier, faut quand même pas abusé non plus... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regonflé les pneus, c est normal qu elle patine au debut, la SMGII réapprend la taille des roues! ;-)

Je te conseille une reintialisation simple en tirant les 2 palettes a plus de 30 km/h au point mort pendant plus de 3 sec.... C est dans le manuel lorsqu on change les roues! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai faudra que je lui fasse une réadaptation c'est clair....

Merci à tous pour vos réaction en tout cas... :nickel6: et bonne année avec vos M et un club M de France :perenoel:  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu n y fais pas attention, tu ne vas pas forcément le détecter ;-)

Après avoir changé les roues (pour un diam différent), elle va rétrograder de maniere un peu brute juste avant de t arrêter, signe qu elle recommence l apprentissage.... C est aussi dans le mode d emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aux news avant la balade j'ai fait un reset des pneus + reset boite et apres avoir fait chauffer et rouler 10km et j'ai le test et la je n'ai plus cette sensation les rapports passent mieux j'ai testé 5000tr/min nickel en mode 3 sans soulager car je remarque que de soulager apres reinitialisation ça la perturbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Et oui, j ai remarqué la même chose.... Elle apprend mieux si on maintient l accélérateur au changement de rapport! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...