Neobelette Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Voilà je suis à la recherche de conseil ou retour de réglages sur des KW clubsport pour m3 E46. Pour la compression et la détente, voir même la hauteur. Utilisation route / piste / Nordschleife. J'ai essayer un mail à KW sans réponse pour l'instant et pas trouvé grand chose sur le net.
Greg² Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Normalement, tu devrais avoir le réglage de base compression/détente dans la doc envoyée avec les suspensions
Rouffian Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Dans l'hypothèse, où tu obtiendrais peu de retours, tu peux essayer de régler toi même ton auto, en suivant les conseils donnés par le constructeur d'amortisseurs BOS. Bon courage pour trouver la configuration idéale en fonction des conditions climatiques et du terrain. Voir ci-dessous. L’amortisseur subit 2 types de compressions. La rapide et la lente. La compression lente gère le maintien du châssis (contrôle roulis plongée et ondulation), et la compression rapide gère les impacts induisant une rentrée subite de la roue. Un amortisseur comme le KW CLUBSPORT, de type 3 voies comporte 3 réglages. Un pour la compression haute vitesse, un pour la compression basse vitesse et enfin un pour la détente. Avec un amortisseur trois voies, à la condition que le reste de l'auto soit à l'avenant (pièces haut de gamme comme pour les pneus .....), et que les réglages de géométrie soient corrects, on peut réellement adapter l'auto au terrain, mais pour que cela soit efficace il faut être capable de décoder les infos transmises par le châssis lors d'un essai routier, sans oublier que toute amélioration dans un sens se traduit par une dégradation du comportement sur un autre point. Pour info et ne pas mourir idiot, les bases du réglage de ces amortisseurs sont les suivantes : (ce n'est pas de la théorie, il s'agit du minimum syndical à connaître) En cas de talonnage : ð durcir les compressions haute vitesse Avant et Arrière, durcir un peu moins les compressions basse vitesse Avant et Arrière En cas de pompage : ð durcir les compressions haute vitesse Avant et Arrière, durcir un peu moins les compressions basse vitesse Avant et Arrière, durcir la détente Avant et Arrière En cas de voiture vive au lever de pied : ð durcir détente Arrière En cas de manque de motricité en longitudinal : ð assouplir compression basse vitesse Avant et Arrière, assouplir un peu moins la détente Avant et Arrière En cas de sous virage en entrée de courbe : ð assouplir compression basse vitesse Avant, assouplir un peu plus la détente Arrière En cas de sous virage en sortie de courbe ð assouplir compression basse vitesse Avant En cas de survirage en entrée de courbe : ð durcir compression basse vitesse Avant et détente Arrière PS: sources de ces infos: Amortisseurs BOS.
Greg² Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Exact, BOS fait un document relativement complet sur le sujet (même si il y a quelques petites erreurs) http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf A mon avis, tu es sur du 2 voies... donc regarde les Evo2. Mais KW est très typé "BMW" et tu peux être certain que leur réglage de base sera bon sur route et sur le Ring
Neobelette Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci à vous 2. Oui j'ai un kit 2 voies. Je ne trouve pas les réglages de base.
Greg² Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci à vous 2. Oui j'ai un kit 2 voies. Je ne trouve pas les réglages de base. D'habitude, c'est noté dans le manuel de montage.
Neobelette Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 J'ai trouvé les réglages de base: Train avant: détente 6, compression 6 Train arrière: détente 12, compression 6
Greg² Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Dans un premier temps, pour dégrossir, règle la répartition avant/arrière pour éviter d'avoir du tangage. Ensuite, tu pourras faire évoluer avant et arrière en gardant le même ratio. Après tu attaques les réglages fins. La détente est importante, mais elle peu rester à des valeurs faibles même avec des ressorts dures surtout à l'arrière. A l'avant on durcit plus pour la stabilité. Pour la compression, c'est plus simple car on sent assez facilement l'effet... on durcit et ça donne du handling mais diminue le grip (et inversement)
philomene Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 J'ai trouvé les réglages de base: Train avant: détente 6, compression 6 Train arrière: détente 12, compression 6 Fais surtout attention de quel côté tu vas partir pour permettre ces réglages!
philomene Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 En plus ce sont les réglages du v3 et non des clubsport D'ailleurs quelqu'un aurait il le set up de base des clubsport?
philomene Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 D'habitude, c'est noté dans le manuel de montage. jai le manuel de base ils ne donnent que le set up des V2 et des V3
Neobelette Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 En plus ce sont les réglages du v3 et non des clubsport D'ailleurs quelqu'un aurait il le set up de base des clubsport? Non je pense que ce sont les bon réglages, c'est KW.de qui m'ont renvoyé le manuel. C'est inscrit KW V3 2 voies compétition ( je pense bien qu'il parle des clubsport) Il ne parle pas des V2, envoi moi ton e-mail en MP je te l'envoi.
Greg² Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Ce n'est pas anormal d'avoir des valeurs identiques pour des modèles différents car ceux-ci peuvent avoir des valeurs de courbes compression/détente différentes mais la forme de la courbe reste la même. Il ne faut pas oublier que c'est un réglage de base et est donc fonction de la balance de la voiture et donc du ratio des tarages ressorts et valving. Pour mes 2 voies compétition, avec des tarages de ressort bien différents, et donc un valving différents, j'avais des valeurs de base proches Front: Bump 5 Clicks open Rebound 6 Clicks open Rear: Bump 5 Clicks open Rebound 9 Clicks open
philomene Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 J'ai les 2 livrets Celui des V2 que j'avais récupère quand j'avais acheté les V2 Et celui qu'il y avait dans la boîte des clubsport c'est marqué V3 tout simplement Et le set up des V2 et V3 est différent Normal le nombre de clicks des 2 types d'amortisseur est différent lui aussi Moi j'ai mis Train avant Détente -4 clics Compression -6 clics Train arrière Détente -10 clics Compression -6 clics L'avant c'est nickel sur circuit L'arrière je viens de modifier la détente j'étais à -7 clics et je manquais de motricité Je vous dirais mon ressenti semaine prochaine après Monza avec -10 clics en détente
Neobelette Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Merci de ton retour. Pour les réglage j'ai trouvé plus simple de partir du max puis de redescendre. c'est ce que tu voulais me dire ? Plage Compression de 0 à 12 Plage détente de 0 à 16
Greg² Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Merci de ton retour. Pour les réglage j'ai trouvé plus simple de partir du max puis de redescendre. c'est ce que tu voulais me dire ? Plage Compression de 0 à 12 Plage détente de 0 à 16 Les réglages suspension se donnent toujours en partant du plus dure
Neobelette Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Les réglages suspension se donnent toujours en partant du plus dure Ok merci greg.http://www.corsaracecar.co.uk/pdfs/suspensionSetUp.pdf
Maverick7764 Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, Je suis tenté par des KW Clubsport et ce sujet m'intéresse grandement. Je sais que je déterre un peu mais ce serait intéressant d'avoir vos différents retours. Merci
fredz72 Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 Alors je vais déterrer encore plus , j'ai acheté des KW Clubsport et c'est vrai que je cherche des conseils de réglage, car avec tous ces paramètres, c'est un peu le casse-tête.
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