Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglages KW Clubsport m3 E46


Neobelette

Messages recommandés

Voilà je suis à la recherche de conseil ou retour de réglages sur des KW clubsport pour m3 E46. Pour la compression et la détente, voir même la hauteur.

Utilisation route / piste / Nordschleife.

J'ai essayer un mail à KW sans réponse pour l'instant et pas trouvé grand chose sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse, où tu obtiendrais peu de retours, tu peux essayer de régler toi même ton auto, en suivant les conseils donnés par le constructeur d'amortisseurs BOS. Bon courage pour trouver la configuration idéale en fonction des conditions climatiques et du terrain.

 

Voir ci-dessous.

 

 

L’amortisseur subit 2 types de compressions. La rapide et la lente.

La compression lente gère le maintien du châssis (contrôle roulis plongée et ondulation), et la compression rapide gère les impacts induisant une rentrée subite de la roue.

Un amortisseur comme le KW CLUBSPORT, de type  3 voies comporte 3 réglages. Un pour la compression haute vitesse, un pour la compression basse vitesse et enfin un pour la détente.

 

Avec un amortisseur trois voies, à la condition que le reste de l'auto soit à l'avenant (pièces haut de gamme comme pour les pneus .....), et que les réglages  de géométrie soient corrects, on peut réellement adapter l'auto au terrain, mais pour que cela soit efficace il faut être capable de décoder les infos transmises par le châssis lors d'un essai routier, sans oublier  que toute amélioration dans un sens se traduit par une dégradation du comportement sur un autre point.

 

Pour info et ne pas mourir idiot, les bases du réglage de ces amortisseurs sont les  suivantes : (ce n'est pas de la théorie, il s'agit du minimum syndical à connaître)

 

En cas de talonnage :

 

ð   durcir les compressions haute vitesse Avant et Arrière,   durcir un peu moins les compressions basse vitesse Avant et Arrière

 

En cas de pompage :

 

ð   durcir les compressions haute vitesse Avant et Arrière,  durcir un peu moins les compressions basse vitesse  Avant et Arrière, durcir la détente Avant et Arrière

 

En cas de voiture vive au lever de pied :

 

ð   durcir détente Arrière

 

En cas de manque de motricité en longitudinal :

 

ð  assouplir  compression basse vitesse  Avant et Arrière, assouplir un peu moins  la détente Avant et Arrière

 

En cas de sous virage en entrée de courbe :

 

ð   assouplir  compression basse vitesse  Avant, assouplir un peu plus  la détente Arrière

 

 

En cas de sous virage en sortie de courbe

 

ð   assouplir  compression basse vitesse  Avant

 

En cas de survirage en entrée de courbe :

 

ð   durcir  compression basse vitesse  Avant et  détente Arrière

 

 

 

PS: sources de ces infos: Amortisseurs BOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, BOS fait un document relativement complet sur le sujet (même si il y a quelques petites erreurs) http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf

A mon avis, tu es sur du 2 voies... donc regarde les Evo2.

 

Mais KW est très typé "BMW" et tu peux être certain que leur réglage de base sera bon sur route et sur le Ring ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8:

Dans un premier temps, pour dégrossir, règle la répartition avant/arrière pour éviter d'avoir du tangage.

Ensuite, tu pourras faire évoluer avant et arrière en gardant le même ratio. Après tu attaques les réglages fins.

La détente est importante, mais elle peu rester à des valeurs faibles même avec des ressorts dures surtout à l'arrière. A l'avant on durcit plus pour la stabilité.

Pour la compression, c'est plus simple car on sent assez facilement l'effet... on durcit et ça donne du handling mais diminue le grip (et inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les réglages de base: Train avant: détente 6, compression 6 Train arrière: détente 12, compression 6
Fais surtout attention de quel côté tu vas partir pour permettre ces réglages!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce sont les réglages du v3 et non des clubsport D'ailleurs quelqu'un aurait il le set up de base des clubsport?

Non je pense que ce sont les bon réglages, c'est KW.de qui m'ont renvoyé le manuel.

C'est inscrit KW V3 2 voies compétition ( je pense bien qu'il parle des clubsport)

Il ne parle pas des V2, envoi moi ton e-mail en MP je te l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anormal d'avoir des valeurs identiques pour des modèles différents car ceux-ci peuvent avoir des valeurs de courbes compression/détente différentes mais la forme de la courbe reste la même.

Il ne faut pas oublier que c'est un réglage de base et est donc fonction de la balance de la voiture et donc du ratio des tarages ressorts et valving.

Pour mes 2 voies compétition, avec des tarages de ressort bien différents, et donc un valving différents, j'avais des valeurs de base proches

 

Front:

Bump 5 Clicks open

Rebound 6 Clicks open

 

Rear:

Bump 5 Clicks open

Rebound 9 Clicks open

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 livrets

Celui des V2 que j'avais récupère quand j'avais acheté les V2

Et celui qu'il y avait dans la boîte des clubsport c'est marqué V3 tout simplement

Et le set up des V2 et V3 est différent

Normal le nombre de clicks des 2 types d'amortisseur est différent lui aussi

Moi j'ai mis

Train avant

Détente -4 clics

Compression -6 clics

Train arrière

Détente -10 clics

Compression -6 clics

L'avant c'est nickel sur circuit

L'arrière je viens de modifier la détente j'étais à -7 clics et je manquais de motricité

Je vous dirais mon ressenti semaine prochaine après Monza avec -10 clics en détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Pour les réglage j'ai trouvé plus simple de partir du max puis de redescendre. c'est ce que tu voulais me dire ?

Plage Compression de 0 à 12

Plage détente de 0 à 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Pour les réglage j'ai trouvé plus simple de partir du max puis de redescendre. c'est ce que tu voulais me dire ?

Plage Compression de 0 à 12

Plage détente de 0 à 16

Les réglages suspension se donnent toujours en partant du plus dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je suis tenté par des KW Clubsport et ce sujet m'intéresse grandement. Je sais que je déterre un peu mais ce serait intéressant d'avoir vos différents retours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Alors je vais déterrer encore plus :W, j'ai acheté des KW Clubsport et c'est vrai que je cherche des conseils de réglage, car avec tous ces paramètres, c'est un peu le casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...