RoossiBDM Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Présentation du membre : Pseudo : RoossiBDM Prénom : Boris Age : 30 Lieu de résidence : Six deux Motivation de l'inscription : l'amour des ///M pardis Emploi : ex commercial moto reconvertit en moniteur auto Loisirs, passions : ciné, famille NurburgringPrésentation du véhicule : Marque : Bayerische Mortoren Werke Modèle : Emdreï Année modèle : 10/1993 Puissance : c'est sensé en faire 286 Coloris : diamanschwartzOptions BMW : - cuir (ça c'etait avant) - climatisation (ça aussi c'etait avant) - lave phare (pis ça aussi en fait)Modifications apportées : beaucoup Extérieur : (quasiment rien en fait) - feux arrière de 3.2 - tout les clignotant en blanc Châssis : - Amortisseur Bilstein B8 - Coupelle avant 3.2L inversé - Renfort de coupelle avant 3.2L - Renfort de coupelle arrière Z3M - Ressort court H&R - Barre anti roulis H&R - X-Brace - Barre anti rapprochement avant - barre anti rapprochement arrière - Biellette de barre Stab Lemförder - Support moteur Lemförder - Jantes BBS RK 001 8.5x17 ET38 (si je me rappelle bien) y compris roue de secours - Pneu avant Falken FK453 (235/40/17) - Pneu arrière Hankook Ventus V12 (235/40/17) - Silent-block de demi bras arrière Powerflex (cale de renfort en attente de montage car ... perdu 2 sur 4) - Durite aviation (x6) - purge liquide de frein Motul RBF660 - Boa de refroidissement - Plaquette Pagid RS29 (jaune) à l'avant - Plaquette Pagid RS4.2 (bleue) à l'arrière - Colonnette rigide sur chaque étrier Intérieur : - Vidage de la partie arrière et du coffre et suppression moquette sous le capot (suppression banquette arrière, panneau de porte arrière, insonorisant, moquette de coffre, insonorisant du coffre) - Baquet Récaro Pole Position sur glissière Récaro (support maison) reste a pauser les harnais TRS - Volant tulipé Moteur : - 6 bougies 3.2L - Joint cache culbuteur - Joints puits de bougies - Vanne 1bar - filtre à air K&N dans la boite à air origine - Décatalyseur - Reprog moteur (puissance et couple ??? mais elle coupe à 7800tr/min) - Suppression climatisation (condenseur, bouteille déshydratant, tuyauterie, pompe à vide, compresseur de climatisation) - suppression system de lave phare (reste les buses dans la calandre - Coussinet - Vis de Bielle ARP - Carter d'huile 3.2L avec son joint neuf (crépine neuve) - Pompe à huile 3.2L (joint neuf) - Patin de pompe à huile neuf - Vidange Castrol 10W60 avec tout les filtres - Short Shift Z3M avec roulement neuf poids actuel 1295 kilo avec 15 litres de SP98Modifications envisagées : - Disques avant PFC - Arceau arrière Wiechers - 4 yoko AD08R en 245/40/17Photos du véhicule : avant modification maintenant en activité et une tite vidéo mode tranquille http://www.youtube.com/watch?v=-yD8CxvF7p8 Divers / Observations : - euh... bonjourMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : bouche a oreille (virtuel) Modifié le 7 avril 2017 par RoossiBDM Mise à jour 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Sympas tout ça et bienvenu. 7800tr --> reprog! 7400tr sur 3.0 il me semble d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Salut !!! Bienvenue à toi : Bon ben tu as tous fait sur cette 36 3.0 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Sympas tout ça et bienvenu. 7800tr --> reprog! 7400tr sur 3.0 il me semble d'origine. oui c'est la reprog qui a du décaler le rupteur de 400 tours, plus ou moins permis par les vis ARP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue ! Affûtée cette 3.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincere Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue ici à toi ta Dreier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Merci de l'accueil, par contre je n'ai pas reçu de notification dans ma boite mail (bizarre) après il y a toujours a faire (beaucoup de chose possible d'ailleurs) mais pour commencer je suis pas trop mal loti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 J'ai déjà vu cette auto ailleurs Sympa la vidéo, par contre les phases de freinages font peur avec le bruit de la caméra qui vibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincere Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Mode tranquille hyper propre ! Circuit sec et pas grand monde, quelle vitesse de pointe tu as pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue ici à toi et à ta belle 3.0 bien affûtée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 J'ai déjà vu cette auto ailleurs Sympa la vidéo, par contre les phases de freinages font peur avec le bruit de la caméra qui vibre Je me demandais justement ce qu'était l'horrible bruit à chaque freinage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Bienvenue ici ma poule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Je me demandais justement ce qu'était l'horrible bruit à chaque freinage lol L'horrible bruit c'est mes disques de frein avant qui sont mort la veilles suite a un 220 km/h -> 0 km/h (accident sur la piste du coup bouchon) en vitesse de pointe j'ai du prendre a 2 ou 3 reprise un peu plus de 230 voir 240 compteur, j'avoue que je regarde pas spécialement les infos qu'ils peut donner trop occuper a regarder devant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Pas beaucoup de neuf actuellement, toujours pas pu changer mes disques :? j'ai toujours cette sale vibration, je les ai passé au comparateur et les deux sont naze... sinon j'ai du faire une expertise de la voiture pour mon changement d'assurance (passé chez Sauzeau) et j’avoue avoir été plutôt content de ce que l'expert "m'en donne" vu qu'il a expertisé l'auto a 10K€ c'est toujours mieux que les 5800 Euro de "l'Argus" Sinon Dimanche c’était mon anniv et un pote m'a fait 2 photos vite fait, elle serait presque belle ma grand mère La prochaine fois faudra juste que je la lave avant de faire les photos (mais bon c’était de l'impro total) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Griffe16s Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 J aime bien ta M on a à peu près les mêmes équipements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) Méga UP! Bon, premièrement je n'ai plus ma grand mère, elle avait subit pas mal d'autre modification et surtout de l'entretient pis un peu de tuning et surtout du roulage, mais bon bref, ma petite femme m'a glissé un truc dans l'oreille et du coup gros craquage et je suis en recherche activ sur une M3E46! Mais misère que c'est compliqué d'en trouver une saine pas vendu pour le prix de 2 reins sur le marché noir! (C'est hallucinant) bref je vous laisse une Tite photo de grand mère pour la postéritée Et une Tite vidéo (baroud d'honneur) Modifié le 17 octobre 2016 par RoossiBDM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/x4bz1dg avec le liens ça marche mieux Modifié le 17 octobre 2016 par RoossiBDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Bon voila les news, je me décide à vous montrer donc ma "nouvelle" auto (je l'ai acheté fin Novembre). Comme vous le savez, je n'ai plus la M3, et en plus de ça j'ai également revendu notre daily (525i E39) au profit d'une Mini Cooper. l'idée à la base (soufflée par ma femme) était de racheter une M3 E46 qui servirait de "DFRT" (Daily, Family, Ring Toy) Suite à presque 6 mois de recherche sans trouver rien qui corresponde à mes attentes en terme d'état, entretient, équipement et surtout de prix... et suite à plusieurs discutions avec un très bon pote (il m'a bien cassé la tête mais c'est pour mon bien) la décision a été prise de changer d'objectif et dans un sens, de repartir sur l'équivalent d'une M3 E36 berline... mais moderne Mon choix c'est donc porté sur une 330i E90 qui va évoluer dans cette optique la c'est à dire un bon châssis, un moteur 6 cylindres ATMO "libéré", une BVM (obligatoire pour moi) et deux trois options sympathique Donc voici la base acheté en concession BMW Allemande Au programme... Vous verrez bien sous peu Plus sérieusement, je ne résiste pas a vous présenter ma TOUTE première pièce performance pour elle, et surtout la moins cher de toute (1,40€) et c'est partit pour les modifications, au programme: - Bilstein B14 - Barre anti roulis H&R - Coupelle "Ground Control" (enfin faut que je les trouves a tarif "raisonable" ) - triangle avant de M3 "TRW" - SB Powerflex de triangle - durite aviation - modification maison de la boite à air - échappement BMW performance - Reprogramation moteur (prévu le mercredi 19) - Short Shift BMW - virer un peut tout ce Chrome Voila pour la première Salve en court, pour le reste du projet, ça va attendre un poil, c'est que les finances ne sont pas extensible a l'infini (surtout que je suis au chomage depuis 4 mois...) par la suite il y aura logiquement autobloc, pont court, jantes light, (surement des Apex) et un peut de tuning extérieur... place au photo les triangles "TRW" sont en fait les triangles BMW OEM, ils se contentent juste de "meuler" le moulage "BMW" résultat des courses , la pièce coute 3 fois moins cher que si on l'achète chez BMW boivent de la bonne bière chez Race Parts Service montage du Short shift et on s'attaque à la boite à air, je me suis inspiré de ce que propose Dinan, mais j'ai pas voulu lacher les 650 Euros nécessaire pour faire venir leur kit des États Unis... c'est partit! on tombe le PC avant augmentation du nombre de trou dans la prise d'air de droite fabrication d'un conduit en alu (j'ai d'abord fait un gabarit en carton) qui se fixe sur le conduit de refroidissement de frein gauche, l'air rentre en frontal et est ensuite canalisé vers le haut, et qui donne sur la boite à air, que j'ai ouvert afin de la raccorder avec le Boa ce qui va venir la gaver par le bas en plus des prises d'origine qui prennent l'air via la calandre (et avale de l'air chaud au passage, merci le radiateur), je rajoute bien entendu le K&N dans la boite à air, et hop, on remonte le tout, discrétion assuré (au passage j'ai également fait du tuning, la calandre et maintenant noir et carbone, tout comme les "baguettes" qui se trouvent dans les prises d'air) et enfin, afin de correctement canaliser l'air qui rentre dans la boite à air au niveau de la calandre, j'ai rajouter des "Ram air Scoop", mais encore une fois, en regardant sur le net, ça coute très cher ces choses la ( plus de 100 Euro facile pour des pièces de belle qualité)... Heureusement aujourd'hui, il existe des moyens sympathique, qu'on appel, Imprimante 3D. Je vous présente donc la réalisation de mes "Ram Air Scoop" de la marque "SPRE" (c'est un pote ) Il m'a aidé à confectionner le proto monstre en carton, puis les a modélisés et les a imprimé pour moi. Le rendu est juste TOP de chez TOP on dirait de la pièce OEM (si quelqu'un en veut, prendre contact avec moi, il les vends pas cher du tout) Et puis pour finir, un peu de "bruit" La suite Bientôt Modifié le 6 avril 2017 par RoossiBDM 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Super projet ça!!!! bon c est pas une M,mais le moulin de cette 330 i va super bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djodjo Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Jolie projet oui. Tu as utilisé quoi comme peinture pour les calandres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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