Aller au contenu

"RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90


RoossiBDM

Messages recommandés

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

Tu veux lesquelles???

Des Apex, ou des Works... j'ai pas encore choisi. En terme de tarif c'est kif, kif. C'est le poids qui me décidera au final je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 23:41, RoossiBDM a dit :

je vais remonter l'avant, il est trop bas a mon gout

Effectivement, c'est bien bas quand même

le carrossage de dingue :nickel8:

Sinon apex -> pour BMW et Works -> pour les jap

non ?

Et l'autobloquant la modification ultime :lover: avec le CAE

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mirmir59 a dit :

Effectivement, c'est bien bas quand même

le carrossage de dingue :nickel8:

Sinon apex -> pour BMW et Works -> pour les jap

non ?

Et l'autobloquant la modification ultime :lover: avec le CAE

Le carrossage est en plus visuellement augmenté car La, il y a de la pince à mort en plus. 

Pour les jantes, pourquoi faire comme "tout le Monde" ? il y a plusieurs modèle de Works que je surkiff et qui iraient très très Bien sur une E90 (avantage du sur mesure proposé par la marque) 

sinon oui le Pont court autobloquant c'est ZE modification à faire, mais je manque d'information concrète actuellement sur le sujet, ET comme j'ai pas les finances pour le faire je préfère pas m'y intéresser dans l'immédiat, on va voir déjà comment la belle ce comporte tel quel avant d'aller plus loin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo faite au petit oignon, reste les durites avis à poser, et purger le tout, sinon jantes remises en lieu et place je préfère 
img_2013.jpg
img_2014.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont tres jolies, je les avais sur mon ex touring 325i e91.

mais par contre elles font pas tres sport.. et donc pas trop dans le genre donné à ton auto.

et puis autre grief, elles pesent le poids d un dinosaure mort!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, 14,2 kilo à l'avant 14,9 à l'arrière... c'est sur qu'il y a plus léger, mais elles vont super bien à l'e90. financièrement parlant je peux pas changer de jante dans l'immédiat, car celles que je veux (2 modèles différent me botte ) il y en a pour un billet d'environ entre 1550 et 1600€ Pour les jantes, auquel il faudrait rajouter les goujons et des calles pour l'avant avec un modele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto & belle évolution!

 

Il n'y à pas de conflit en plaçant un autobloc méca avec le DTC? Ou alors il faut le déconnecter à chaque fois que tu veux te marrer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loric a dit :

Belle auto & belle évolution!

 

Il n'y à pas de conflit en plaçant un autobloc méca avec le DTC? Ou alors il faut le déconnecter à chaque fois que tu veux te marrer un peu?

non aucun.
je l'avais fait sur mon ex 335I (quaife)

en fait, c'est bien, ça repousse l'intervention du DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GEBm3 a dit :

non aucun.
je l'avais fait sur mon ex 335I (quaife)

en fait, c'est bien, ça repousse l'intervention du DTC

Je serai curieux d'avoir des infos sur le Montage, tarif etc, etc si tu sais m'en dire plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loric a dit :

Belle auto & belle évolution!

 

Il n'y à pas de conflit en plaçant un autobloc méca avec le DTC? Ou alors il faut le déconnecter à chaque fois que tu veux te marrer un peu?

Ça ne gêne en rien en conduite normal, après sur circuit, le but est de le déconnecter totalement, afin de laisser l'auto glisser si nécessaire sans etre castré par l'électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RoossiBDM a dit :

Je serai curieux d'avoir des infos sur le Montage, tarif etc, etc si tu sais m'en dire plus ;) 

Dejà, birds auto en angleterre avait l exclu sur les bmw pour revendre du quaife( à voir si toujours le cas , tape birds auto sur gogole).

apres soit tu lui achètes que le diff , pour env 1200/1300 euros et tu trouves un gars qui t ouvre ton diff. Soit un pont complet en échange  std( s il en a ) et tui lui renvoies le tien contre remboursement. Soit enfin tu lui envoies le tien, il te le monte et le renvoie. J avais parlé par sms avec kevin de mémoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification du jour qui prend un peu de temps mais qui fait un gros changement à la conduite,
J'ai modifié mon levier de vitesse. En fait j'ai installer un "kif short shift" BMW, qui se compose du petit pommeau M performance en alu et alcantara (de toute beauté) d'un soufflet en alcantara, et d'un levier de Z4...
Et une fois monté, même Si esthétiquement c'était très agréable, à la conduite le feeling etait un peu moyen. Car sur la Z4 le tunnel de transmission et du coup l'implantation du levier son plus haut que sur l'E90, du coup le levier de Z4 ne se contente pas de déplacer la rotule d'articulation du levier, il est également plus court... trop court. Du coup en conduite on avait tendance à taper dans la molette de l'Idrive, bref pas cool. 
Du coup... tuning :lol!:

On prend son levier d'origine, et on coupe

img_2017.jpg

Puis on émet des repère au scotch, pour savoir où on retire de la matière, et on sort notre copine la disqeuse 

img_2018.jpg
img_2019.jpg
img_2020.jpg
img_2021.jpg

J'ai ensuite percé le tout de part en part, fait un petit filetage, fabriqué une vis "sans tête" et serré le tout (désolé pas de photo)
Restait plus qu'à tout remonter et aller test

Pour se rendre compte, 

avant

short_10.jpg

Après 


img_2022.jpg

Le résultat final est TOP, et le feeling 1000 fois meilleur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...