julien53 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 au final ton problème moteur avec les EV qui apparaissaient en défauts, ça c'est résolu comment ??
RoossiBDM Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 10 heures, julien53 a dit : au final ton problème moteur avec les EV qui apparaissaient en défauts, ça c'est résolu comment ?? Je les ai démontées puis nettoyées, ça a fonctionné 1 mois, je les ai re démontées, re nettoyées, Ça a re fonctionné pendant 2 mois... du coup je les ai remplacées par des neuves ? je les ai prise directement chez BMW suite à plusieurs retours sur forum US comme quoi les aftermarkets ne tenaient Pas dans le temps, ça va faire 20000km et RAS
RoossiBDM Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Le 12/08/2020 à 22:59, MinusN54/// a dit : je comprends ton choix même si j ai une m/// pour le circuit une bmw "standard" optimise c est déjà tres bien et il n y a pas que les lignes droite ? tu as le dernier 6 cylindres atmo quand même ? L’avantage de l’E90 c’est qu’il suffit de monter quelque pièces spécifiques à la M3, pour avoir la même chose en terme de train roulant, le châssis de cette auto est Vraiment très efficace, tu rajoutes les pièces un peu plus performantes montées dessus et au final j’ai quelques chose de plus efficaces qu’un châssis M origines. Ça reste un bon petit sleeper même si niveau moteur aujourd’hui beaucoup de caisse son plus « efficace » avec leur turbo. Mais bon j’adore la sonorité de mon bloc, et plus ça va plus j’aime ma petite « M330i » 2
Olivier_SV Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Excellente cette prépa ? C'est vrai que le son est terrible sur ta vidéo youtube !!
julien53 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 10 heures, RoossiBDM a dit : Je les ai démontées puis nettoyées, ça a fonctionné 1 mois, je les ai re démontées, re nettoyées, Ça a re fonctionné pendant 2 mois... du coup je les ai remplacées par des neuves ? je les ai prise directement chez BMW suite à plusieurs retours sur forum US comme quoi les aftermarkets ne tenaient Pas dans le temps, ça va faire 20000km et RAS Ok merci car j'ai eu aussi le même problème sur ma 530i qui à le même moteur que toi
RoossiBDM Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Allez, je prend 5 grosses minutes pour un petit compte rendu de ma dernière sortie. Donc pour commencer, avant de partir il était important de faire le petit entretient annuel, Vidanger l’huile, et remplacer le filtre, nettoyer filtre à air, bref la routine, je Check un peut l’ensemble et tout va bien. Ensuite il était temps de passer au chose sérieuse avec la pose des nouveaux étriers, 1 semaine avant de partir je m’y attaque avec un pote, du coup, démontage des vieux disques, on laisse pour le moment les étriers en place accroché avec une ficelle (bien nous en a pris) on contrôle et nettoie les moyeux, RAS, tout va bien, on veut alors poser le disque et la... c’est le drame. Ça monte pas! ? je comprend pas pourquoi, et la, je regarde mon disque de plus prêt et je vois usure minimum 22mm grave sur le disque. Dans ma tête ça va très vite je sort le mètre à ruban, et bordel c’est du 345x26... soit dès disque arrière et non pas les 340x30 prevu. Coup de tel à Brice le boss de chez Bavarian, (c’est lui qui m’a fourni les disques) il vérifie et me dit qu’effectivement il y a eu une inversion de boîte, mes disques sont chez eux ? rien de bien grave en soit, il me propose de me les envoyer par la poste, avec mes plaquettes arrière qui était en reliquat et qui devait arriver le lendemain au garage. Du coup on stop à moitié le chantier là, mon pote va me préparer les étriers (pre installation des plaquettes graissage des axes, etc) pendant ce temps là, je décide à la dernière minute de fabriquer des convoyeurs d’air pour refroidir l’ensemble. Pas envie de juste monter le KGF comme ça et d’être dégoûté si ça surchauffe. Du coup c’est partie, je fabrique un « proto carton » L’idée est de venir récupérer l’air dans les conduits d’origine, de longer les longerons afin de venir perpendiculairement à la flasque (Hard Motorsport fait ce genre de produit pour E46) ensuite raccorder la flasque avec un Boa. Du coup je retransmet mon proto en mesure sur le papier, puis sur de la taule d’aluminium suffisamment fine, pour être plier relativement facilement, mais quand même assez rigide pour avoir une pièce qui ne va pas se désintégrer. dans l’idée je fabrique la pièce en 2 parties, et je fixe les deux morceau ensemble à l’aide de rivet Alu. Les petits interstices qui restent seront comblés par la suite au scotch aluminium. C’est pas Ce qu’il y a de plus esthétique, mais ça fera le Job, et c’est tout ce qui compte. Ça commence à ressembler à quelque chose, Mais mine de rien ça prend du temps ses bêtises, et c’est pas comme si on est déjà jeudi soir, et que je dois partir samedi matin, et que mes freins sont donc toujours pas opérationnel, même si j’ai été récupérer mes bon disque et plaquette arrière (qui était en reliquat) la veille, mais bref on est jeudi soir, il est 22h00 j’ai fini 1 seul conduit mais je ne l’ai pas encore monté, ma caisse est sur chandelle... tout va bien ou pas... 2
Nakamiki Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Tres bon taf ta conduite de frein !! je crois que tu m a donné l idee pour débloqué un upgrade que j avais en tête ??? 1
RoossiBDM Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Donc vendredi matin, ma caisse est dans cette état là (oui j’ai du tomber le PC avant pour récupérer les conduits d’origine, du coup j’en ai profiter pour finir l’ajustement de ma lame de pare chocs, qui attend sagement que ma peinture arrive) je pose donc enfin mon premier Conduit et la... je me rend compte que j’ai fais une connerie, même 2 en vrai... par ce que tout d’abord et ensuite l’espèce de collerette tout autour risque de perturber le flux, même 3 eme bêtise, le diamètre que j’ai choisi à la base est trop grand par rapport a volume du conduit. je décide donc de revoir entièrement ma copie, de passer de réduire le diamètre et de modifier la pièce. j’ai pas pris de photo du machin si ce n’est une fois entièrement fini ? donc voilà l’bazar j’onstale complètement le côté droit c’est bon cette fois tout est comme je le voulais, reste plus qu’à fabriquer le coter gauche, ce que j’aurai fini de faire le soir à 23h00 ? ouai enfin le conduit est fini, l’es passage de roues ont été découpé, la lame est sur le pare choc mais pas peinte car le livreur n’est pas passé, mon disque et étrier gauche n’est pas monté, mes plaquettes arrière non plus et les freins ne sont pas purgés... c’est pas comme ci je dois normalement partir le lendemain à 13h00 je suis Large lendemain matin réveillé top (6h00) pas moyen de dormir à cause des douleurs (à oui par ce que j’ai oublier de dire mais je me suis fais une hernie discale 3 semaines avant donc j’suis pas aussi efficace que d’habitude) j’attaque donc le montage a la fraîche Tout va bien, 10h30 mes freins sont en places, mon PC aussi, reste à purger et changer les plaquettes arrière, mon pote Benjamin arrive à la maison car il était prévu de faire la vidange de sa 328ci avant qu’on partent ensemble au Ring. ‘du coup il me file un coup de main et à 12h30 on a fini et la voiture est enfin revenue sur ses roues. Ça fait plaisir. Bon, je me lave, je mange et banzai! 1 3
RoossiBDM Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 il y a 22 minutes, Nakamiki a dit : Tres bon taf ta conduite de frein !! je crois que tu m a donné l idee pour débloqué un upgrade que j avais en tête ??? Cool! Même si je sent que tu vas faire un truc qui va me trouer le cul
RoossiBDM Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Tiens au passage, petit retour en arrière 1 mois et demie avant ça, Benjamin m’a transformé le chrome line en shadow line, le résultat est génial (c’est quand même bien le covering) voilà, moi content, je reprends donc mon récit, samedi, mon pote Olivier nous a rejoins à la maison, on mange et on se met donc en route, avec une petite appréhension quand même car même si j’ai regardé à fond la place que j’ai j’ai pas encore fais de test routier pour voir si mes conduits fonctionne et si les train roulant ne vont pas venir leur faire des bisous en roulant ? Résultat des courses, je peux presque braquer à fond des deux côtés et pas de bruit bizarre en passant sur les nids de poule de l’autoroute Belge, ça devrait donc le faire. la route se passe bien si ce n’est qu’on ce dit qu’on va souffrir sur place car il fait 37 degrés, et je profite d’un traffic très light pour roder mes plaquettes de freins. Pendant ce temps là, Benjamin se rend compte que sa climatisation n’est pas au top ? arrivé à l’hôtel on décharge les caisses et on retrouve nos potes qui étaient partit plus tôt dans la journée, le ciel commence à être très menaçant, un gros orage semble se préparer mais perso je m’en cogne je me dirige vers le circuit et tout le Monde me suis. Je vais acheter des tours à la cahute et la pluie commence à bien tomber, les gars ce regardent, ils ont l’air moyen chaud pour entrer en piste, moi j’fais les pressions, pluie ou pas je veux rouler ce soir et me dit que si il pleut ça me permettra de faire un tour penard sans que personne ne m’embête en piste et ça me rassurera à 100% sur le fait que rien ne touche nul part. Je propose à Jean le beau frère de mon pote Arnaud (Qui Vient de s’offrir une jolie petite M3 e92 bien affûtée Et avec laquelle il sort pour la première fois) De venir avec moi car il n’est jamais venu et ne connais pas le tracé si ce n’est sur console et video. et comment dire... j’avais jamais fais de bateau sur le Ring, maintenant c’est fait ? j’ai mis presque 15 minutes à boucler le tour les AD08R étaient quelque peut totalement dépassé par endroit mais pas grave ça m’a permis de vérifierA 200% que tout va bien avec les freins, et j’ai pu expliquer les rudiments du Ring à Jean en terme trajectoire zone de freinage etc. (J’ai filmer faut que je poste la vidéo) Lendemain matin, la piste est encore humide par endroit, je roule un peux sur la retenue, je trouve que je manque de grip, même si dans l’ensemble tout va bien l’auto est au top, les freins marche parfaitement je me rend compte que je peux freiner bien plus tard, bien plus fort. Mes collègues s’amusent tous également, Benj découvre son nouveau setup, la 328 venant de recevoir des nouveau combiné ST XTA et sortant de Géo de chez Bavarian, c’est plus le tracé qui l’embête un peu ça fait 8 ans qu’il n’a pas roulé au Ring et mine de rien même si il est venu avec moi il y a deux ans il a besoin de reprendre ses marques. Jean s’amuse tranquillement à son rythme avec sa RS3 flambant (le terme n’est pas choisi par hazar) Neuve, Oliv enchaîne les tours avec sa 125i, lui aussi a profité du confinement pour monter un KGF et a posé le même shortshift que moi (on a fait un achat groupé) et Arnaud vient me voir, pas bien, il se pose trop de question, Flip pour ses pneus arrière (Pirrelli Trofeo) il a glissé à plusieurs reprises il le sent pas. Du coup il me demande de monter avec lui pour « l’aider » on fait un tour ensemble, le constat est simple, il est crispé à mort et fait des erreurs à cause de ça, il ne freine pas bien (progressif au lieu de dégressif, sachant qu’il a des AP racing qui arrêterait un Airbus ça fait bizarre) et surtout c’est lui qui crée ces dérobade de l’arrière par sa crispation. Suite à ça je décide de l’emmener avec moi pour lui re montrer 2,3 trucs et le remettre sur la « bonne voie » après ce tour, on décide d’aller faire mumuse sur le GP vu qu’il est ouvert, ça permettra à tout le Monde de se détendre et de se mettre bien plus sereinement. On part donc pour une série de 15 minutes bien sympathique ou j’ai ouvert le bal et où j’ai pu valider définitivement mes freins à 300% ça freine, c’est endurant et ça ne chauffe pas. Par contre Jean... a faillit ce faire un tout droit à la fin de la session, les freins de l’audi sont en feux, au point que ses bouchons de valve on fondu ? étant donné qu’il etait le seul en Audi au milieu de BMW vous pouvez vous imaginer comment il a souffert après ça. On l’a taquiné gentillement on va dire dans l’après midi les tours vont se suivre et le plaisir sera de plus en plus grand, Arnaud me demande de lui ouvrir la route sur un tour (sa sera son tour le plus rapide de la journée) il viendra me voir après et me dire que ça lui a effectivement fait beaucoup de bien et qu’il fait qu’il continue de s’habituer à sa nouvelle caisse. Quels un fermetures nous empêche de rouler autant qu’on le souhaite, à 18h00 la piste rouvre après 1h30 de fermeture, je pars faire mon seule tour solo de la journée car il ni a pas beaucoup de Monde et c’est le moment de se faire plaisir en ouvrant en grand. Pas de bol ma GoPro s’arrête pile au début du tour (plus de place sur la carte SD le con) grosse attaque, gros plaisir, la voiture marche superbement et seul truc qui me manque c’est mon autobloc (mais bon il arrive) énorme kif, malheureusement le week-end va s’arrêter là car mon pote Olivier aura un problème dans ce tour là. Et on décide donc d’en rester là. Petit resto du soir et chacun rentrera chez soit tranquillement avec l’envie de revenir et l’envie d’améliorer ses freins pour Jean ? Quelque photos ( Je pense qu’il a du avoir peur à un moment ? ) pour le coup je n’ai pas de chrono significatif mais je pense que le tour solo devait être sur une base 8,15, je ne peux pas l’affirmer bien sûr mais avec « l’habitude » c’était très certainement l’un des tours les plus rapide que j’ai fais avec cette auto, vivement l’autobloc, pis un jour faudra quand même y mettre des baquets 4 6
RoossiBDM Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 je vous partage le liens de la vidéo sous le déluge 1
RoossiBDM Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 et mon tour le plus rapide de 2019 1 1
RoossiBDM Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2020 Petite nouvelle, mon autobloc est arrivé, enfin j’en avais acheté un, mais pas le bon 😵 donc je l’ai revendu (sans perdre d’argent... juste du temps) et j’ai commandé un Quaife Neuf, il est en cours d’installation dans un Pont en 3,73 qui sera révisé au passage... et puis bah décidément le confinement c’est pas bon pour mes finances je viens d’acheter des Recaro SPG XL 😅 je suis faible 3 1
RoossiBDM Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Hello tout le Monde, Besoin de "spécialiste" de la chose et du bon plan 😅 Je m’explique, en origine le bloc de ma 330i ne possède pas de radiateur d’huile, ce que je trouve un peu con, alors que la 335i (ou la M3) en possède un, elle. En usage tranquille ce n’est pas forcément nécessaire même si ma voiture tourne en moyenne entre 100 et 105 degrés en température d’huile, ce que je trouve tout de même élevé. Et sur le Ring c’est pire je monte facilement à 125 degrés ( lors de mon seul voyage au Ring cette année j’ai même atteint 135 degrés lors de notre session de 15 minutes sur le circuit F1 ) Bref il faut faire quelque chose pour améliorer ça, en regardant un peut, il se trouve que la seule modification entre un N54 et un N52 et qui permet de monter se fameux radiateur et une pièce spécifique avec un thermostat intégré qui vient se monter sur le support du filtre à huile. Photo du compartiment moteur au niveau du support filtre d’une 330 Et quand on enlève le cache, on découvre ça Comparativement la 335 se présente comme ça Donc, l’avantage c’est que les blocs filtre a huile sont identiques, il me suffit de commander le thermostat de N54 ou N55, de le monter, et de boucher le tuyau qui descend vers la pompe à eau (qui vient sur le réchauffeur de la 330i et qui n’existe pas sur la 335). Jusque là, en théorie, rien de bien compliqué. 😆 Sauf qu’en parcourant les forum (US, UK, DE, FR) je vois pas mal de personnes qui se plaignent de prendre également 125 à 130 degrés d’huile En usage « normal » 😬 Visiblement le fameux thermostat s’ouvre à partir d'une température trop élevé, (110° si j’ai bien compris) pour y remédier pas mal de propriétaires modifies les internes du thermostat pour qu’il s’ouvre plus tôt ce qui visiblement aiderait mais ne fait que repousser le problème. D’autre gars l’on tout simplement supprimé et remplacé par ce genre de plaque usiné avec raccord Dash 10 Et là ça pourrait commencer à m’intéresser, car le thermostat origine BMW coûte 250€ en neuf et on en trouve pour environ 120 à 150€ en occasion, là où la plaque qui le supprime est vendu 50$ 😊 Autre problèmes, l’emplacement du radiateur sur 335i et son volume qui semble un poil faible. En Origine BMW l’a installé dans le passage de roue, côté droit du PC quand on est au volant, et de ce que j’en comprend c’est qu’il n’est pas suffisamment ventilé. Il existe donc un tas de kit de majoration pour aider, mais clairement ça ne me plaît pas et ça coûte une couille. Petite photo du radia origine de la 335 (c'est visiblement le même que le radia de DKG sur M3) ( a titre d’info le mec vend le kit complet 475€ et c’est ce que j’ai trouvé de moins cher ) Et un exemple d’upgrage Ça ça coûte 550$ le kit... Bref, j’suis pas chaud, chaud de mettre ça. Et c’est là que je me suis rappelé d’un truc, sur la M3 le radiateur d’origine est bien plus volumineux (même si pas suffisant non plus pour le V8 vu que beaucoup le remplace par un D088 ) Et il doit pouvoir se monter assez facilement sur ma 330i quand on regarde les "image" du système de refroidissement, y'a pas photo, le numéro 1 c’est le radiateur d’huile de 335i (qui sert à la DKG sur M3) et le numéro 2 c’est le radiateur d’huile de la M3 Voilà! Jusque là j’ai perdu personne? Donc maintenant mon « problème » j’ai trouvé un radiateur de M3 en parfait état, et pour un prix parfaitement sympathique, il est en cour de livraison, je vais je pense commander la plaque de suppression de thermostat d’huile, MAIS au niveau des tuyau, je trouve pas vraiment ce qu’il va me falloir, car les tuyau origine coûte une couille (voir deux) et ils ne sont pas montable en état sur la plaque de suppression du thermostat. Bref pouvez vous m’aider à trouver ce qui me manquera pour monter le tout (à tarif pas débile de préférence) car je sèche. Sachant que le radiateur M3 à l’entrée d’huile d’un côté et la sortie de l’autre il va me falloir des durites d'environ 1 mètre je pense (peut être moins) avec deux raccords coudés a 90° Pour les durite j’ai trouvé ça https://www.driftshop.fr/configurateur-durites-dash.html X2 ça fait 150€ de durite ça me parait un peu « cher » Et pour le raccord je ne trouve pas d’adaptateur simple sortie en gros il faudrait que je commande ça https://www.driftshop.fr/mishimoto-dash-10-adapter-for-bmw-E36-E46-e82-e9x-oil-coolers.html Et ensuite que j’essaye de refaire une deuxième bride simple, ou que j’en achète 2 et que je coupe une partie de la bride... Ça rajoute 50 à 100€ au budget encore une fois 250€ juste pour raccorder le radia ça me fait mal au cul, il doit bien exister des trucs de qualité à tarif plus intéressant. Sinon j'ai trouvé ce genre de raccord à souder https://www.swapland.fr/raccord-dash-et-durite/10679-raccord-a-souder-acier-dash-10.html je ne sais pas si ça peut le faire car je ne sais pas si le radiateur d'origine est en acier ou alu au niveau des raccord de bride de fixation somebody Help 😇 Modifié le 5 décembre 2020 par RoossiBDM
RoossiBDM Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Première pièce arrivée Radiateur OEM d’une M3 e90, il faut que je le nettoie un peux, quelque ailettes sont pliées et ça va donc nécessité un peu de taf pour qu’elles soit toutes bien ouvertes, mais sincèrement pour 50€ c’est une excellente affaire (ça se revend 200€ en moyenne 😅 ) Reste à voir si j’essai de faire un montage avec de la durite et le thermostat OEM ou si je fait un montage avec des durites avec raccord en Dash10. Le tout c’est de trouver la bonne occasion qui se présente, ou de trouver tout ce qui me faut en neuf à tarif « honnête » Modifié le 5 décembre 2020 par RoossiBDM 3
Olivier_SV Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Salut Rossi, Sympa comme tout ton e90 ! De ce que tu nous dit je pense que la solution de supprimé le thermostat d'huile est la meilleure, En mettant la pièce usiné avec ces 2 raccords a visser, Après les connexions sur les radiateurs origine vont te faire chier vu que c'est emmanché et maintenu avec une pate a visser... Le raccord Mishimoto (complétement hors de prix pour ce que c'est..) ne sera pas compatible avec les sorties de chaque coté du radiateur il aurait fallu un radiateur E36 s50, Tu pourrais pas tarauder les entrées sorties de ton radiateur !? et y foutre des raccords a visser, Pas hésité a aller voir des petites société de flexible hydrauliques qui te fabrique ce que tu souhaite pour un petit billet sous le comptoir
Babass Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Tout comme Olivier, Je cherche un assembleur de flex Hydraulique, je lui ramène mes 2 pièces radiateur + la pièce usiné + la longueur de flex voulu (prevoit quelques cm de plus c'est pas ce qui te ruinera) Il trouvera les raccords qui vont bien je pense (pour la pce usiné raccord femelle olive basique qu'on trouve sur tous flex hydrau) Ce qui coute le plus cher dans un flex c'est les raccords dommage que tu n'es pas recup les durites avec la radiateur (le flex ne vaut rien, le sertissage se fait rapidou) Bonne chance dans ta rechercher PS : Pas besoin de lâcher 15€ du mètre dans l'inox voir plus, il n'apportera que de l’esthétique.
RoossiBDM Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Olivier_SV a dit : Salut Rossi, Sympa comme tout ton e90 ! De ce que tu nous dit je pense que la solution de supprimé le thermostat d'huile est la meilleure, En mettant la pièce usiné avec ces 2 raccords a visser, Après les connexions sur les radiateurs origine vont te faire chier vu que c'est emmanché et maintenu avec une pate a visser... Le raccord Mishimoto (complétement hors de prix pour ce que c'est..) ne sera pas compatible avec les sorties de chaque coté du radiateur il aurait fallu un radiateur E36 s50, Tu pourrais pas tarauder les entrées sorties de ton radiateur !? et y foutre des raccords a visser, Pas hésité a aller voir des petites société de flexible hydrauliques qui te fabrique ce que tu souhaite pour un petit billet sous le comptoir Le raccord Mishimoto Ferait bien l’affaire mais il me faudrait 2 pattes de fixation Et ça pourrait le faire, je suis en train d’étudier pour faire les pattes moi même et acheter juste les raccords identiques du kit car on est d’accord que 60€ pour ça c’est du Viole! Mais bon clairement, ce qui coûte cher, c’est les raccords en générale, je pensais pas que ça coûtait aussi cher que ça ces merdes! Si j’avais su ça a l’époque j’en aurait embarqué quelque un quand j’étais en stage chez Mygale A Magny-court 😅 Modifié le 7 décembre 2020 par RoossiBDM
RoossiBDM Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Il y a 1 heure, Babass a dit : Tout comme Olivier, Je cherche un assembleur de flex Hydraulique, je lui ramène mes 2 pièces radiateur + la pièce usiné + la longueur de flex voulu (prevoit quelques cm de plus c'est pas ce qui te ruinera) Il trouvera les raccords qui vont bien je pense (pour la pce usiné raccord femelle olive basique qu'on trouve sur tous flex hydrau) Ce qui coute le plus cher dans un flex c'est les raccords dommage que tu n'es pas recup les durites avec la radiateur (le flex ne vaut rien, le sertissage se fait rapidou) Bonne chance dans ta rechercher PS : Pas besoin de lâcher 15€ du mètre dans l'inox voir plus, il n'apportera que de l’esthétique. Effectivement je n’y avais pas pensé et un pote m’a fait la même réflexion avant hier. Je regarde un peut ce qu’il y a autour de chez moi. Mais je sent bien que ça va se finir comme ça. C’est clairement une piste à creuser car des sociétés qui bosse dans les flex hydrauliques c’est pas ce qui manque, y’a peut être moyen de pas se faire faire un deuxième anus 😝
Olivier_SV Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Tu voudrais deux pattes mishimoto, mais c'est pas dit que l'entraxe entre la vis de maintien et l'entrée soit les mêmes en cas d'entrée sortie Cote cote ou entre sortie de chaque coté, P'tête bein que oui P'tête bein que non
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