Aller au contenu

Projet achat M3 E92 DKG


jetienne92

Messages recommandés

Bonjour à tous les copains et bonne année !

 

Je suis l'heureux propriétaire du M3 E46 SMGII, plus de 3 ans déja et je m'en lasse tojours pas pourtant j'ai essayé de trouver des excuses... Impossible lol

 

Cependant, elle commence à prendre de l'age la belle et depuis quelques temps, la E92 n'arrête pas de me faire du rentre dedans.

 

Je viens faire appel à vous car je commence à regarder et au niveau des prix il y a un peu de tout...

 

Je cherche absolument un DKG, idéalement moins de 120 000 kilomètres, par contre au niveau des options, je connais par coeur la E46, la E92 j'aimerais vos conseils sur les options "indispensable" (je parle pas du GPS etc... ça va de soit)

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut compter comme budget, j'ai déja fouiller sur le forum pour ce qu'il fallait vérifier avant mais si vous avez des petits conseils, je suis preneur !

 

Dernier point, j'ai jamais essayé un E92, différence par rapport à nos E46 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • PascalG

    8

  • tintamar

    5

  • lienj

    5

  • Twist

    4

Salut,

 

Concernant les options tout est question de revente en fait afin de ne pas être pénalisé à ce moment là.

 

Pour ce faire :

 

EDC

DKG

I Drive 2

Bluetooth + connexion USB étendue

Hifi tant qu'à y être

Feux directionnels et adaptatifs.

Nuir étendu

Les inserts c'est questions de goûts, perso je préfère le Carbon Structur.

Concernant le Pack CS c'est une question de budget.

 

Sinon concernant la différence avec une E46, c'est simple c'est un autre monde !  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les options tout est question de revente en fait afin de ne pas être pénalisé à ce moment là.

 

Pour ce faire :

 

EDC

DKG

I Drive 2

Bluetooth + connexion USB étendue

Hifi tant qu'à y être

Feux directionnels et adaptatifs.

Nuir étendu

Les inserts c'est questions de goûts, perso je préfère le Carbon Structur.

Concernant le Pack CS c'est une question de budget.

 

Sinon concernant la différence avec une E46, c'est simple c'est un autre monde !  :lover:

tout pareil :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les guas !

 

Je lis de tout sur l'EDC, est-ce vraiment top ? Sinon, une question que j'ai completement oublié de poser, quel budget compter pour un modèle full options, avec 100 000 kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les guas !

 

Je lis de tout sur l'EDC, est-ce vraiment top ? Sinon, une question que j'ai completement oublié de poser, quel budget compter pour un modèle full options, avec 100 000 kilomètres ?

 

tout dépend si c'est une phase 1 ou 2…

Perso faut pas dépasser le 30k€ et prévoir un bon billet pour réviser l'auto et faire les coussinets…

 

Celle-ci est pas loin de chez moi, à creuser mais ça sent la guez…

http://www.leboncoin.fr/voitures/756189140.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis de tout et c'est normal, ceux qui l'ont sont content de l'avoir, et ceux qui ne l'ont pas font "contre mauvaise fortune bon coeur".. 

Top est un bien grand mot. Perso, je l'ai souhaité, car au lieu de ramper à 4 pattes sous la voiture pour modifier les paramètres de mes amortos, comme j'ai pu le faire avec mon ex E46 (PSS9 ou 10), et bien là, je les modifie à l'aide de la molette avec l'I-drive tranquille assis en roulant. En "jouant" avec les paramètres, c'est addictif! En plus, Bilstein a sorti une gamme d'amortisseurs compatible avec l'EDC, donc avec ça, t'as tous les bienfaits d'un kit suspension correct (avec un jeu de ressorts progressifs EIBACH) sans les inconvénients pour les régler. 

 

Et il y a aussi le fait qu'en occasion, l'EDC est recherché, même si les gens ne s'en servent pas, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça reste une option recherchée..En cas de revente du véhicule, tu ne le revendras pas plus cher, avec avec l'EDC, tu as plus de chance de la revendre plus vite comparé à une autre qui ne l'aurait pas.

 

A noter aussi, que certains n'en veulent pas car ils montent à la place un système de suspension hyper performant avec coupelles réglables, etc.. et n'ont rien à bran*** d'un EDC parametrable sur 3 positions.

 

Enfin, pour ta dernière question, un modèle full options avec 100.000km à mon avis se négocient (en France) dans une fourchette de 28.000/33.000 Euros. Après il faut affiner le prix selon l'état et l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jnsn78 ==> je suis d'accord avec toi pour le EDC, je cherche aussi une Me92 et je suis dans le cas ou je veux cette options surtout pour la revente ( je vais pas l'affuter ni faire beaucoup de circuit dans les débuts donc que je l'ai ou pas ça m'est égale ) et depuis que je regarde il est vrai que celles avec cette option partent plus vite

 

 

jetienne92 ===> la fourchette de prix que ta donné jnsn78 et bien c'est ce que je vois aussi, mais faut bien négocier je suis arrivé à faire bien baisser le prix sur 2 ou 3 , je pense que dans les 30 000 E tu sera bien

Attention il y a un peu de merguez suite aux personnes qui pleurent au prix de l'entretien de leur bête et préfère aller dans les garages du coin et mettre de l'huile qui a rien à voir avec la castrol ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si c'est une phase 1 ou 2…

Perso faut pas dépasser le 30k€ et prévoir un bon billet pour réviser l'auto et faire les coussinets…

 

Celle-ci est pas loin de chez moi, à creuser mais ça sent la guez…

http://www.leboncoin.fr/voitures/756189140.htm?ca=16_s

 

Pour 30k€ on peut en avoir une avec DKG ? De ce que j'ai vu, avec une boite DKG c'est plutôt 35-40k€ qui faut mettre. 

 

D'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix en DKG / boite manuelle ? C'est à cause des problèmes de coussinet de bielle sur les version en boite manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30k€ on peut en avoir une avec DKG ? De ce que j'ai vu, avec une boite DKG c'est plutôt 35-40k€ qui faut mettre.    D'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix en DKG / boite manuelle ? C'est à cause des problèmes de coussinet de bielle sur les version en boite manu ?
La différence de prix car.....une dkg c'est un peu plus chère vu le prix de l'option au départ bien évidement mais a mon avis surtout parce que c recherché donc les prix sont majorés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi aussi je projète d'acheter une M3 d'ici mai environ ( va y avoir de la concurrence lol), et concernant la dkg, y a t-il déjà eu des soucis d'embrayage? est-ce que la dkg a tendance  à attenuer les sensations de poussée par rapport à la bvm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  lienj: le moteur est identique entre les boites manuelle et DKG, il n'y a aucune raison que les coussinets s'usent plus sur une version que sur une autre..

Et pour la dif de prix entre manuelle et DKG? D'après toi, quelle est la boite la plus complexe entre les deux? Celle qui a demandé le plus de mise au point, et autres essais? Il est normal qu'à l'achat la DKG coute plus cher, donc c'est la raison pour laquelle on peut remarquer une petite différence de prix entre une manuelle et une DKG en occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30k€ on peut en avoir une avec DKG ? De ce que j'ai vu, avec une boite DKG c'est plutôt 35-40k€ qui faut mettre. 

 

D'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix en DKG / boite manuelle ? C'est à cause des problèmes de coussinet de bielle sur les version en boite manu ?

Crois moi t'en trouve des DKG proprent a moins de 35 , largement ......

 

Faut arreter de rever des E92 a 40 ca se vend plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  lienj: le moteur est identique entre les boites manuelle et DKG, il n'y a aucune raison que les coussinets s'usent plus sur une version que sur une autre..

Et pour la dif de prix entre manuelle et DKG? D'après toi, quelle est la boite la plus complexe entre les deux? Celle qui a demandé le plus de mise au point, et autres essais? Il est normal qu'à l'achat la DKG coute plus cher, donc c'est la raison pour laquelle on peut remarquer une petite différence de prix entre une manuelle et une DKG en occasion.

 

Merci jnsn78 :) Effectivement je me doute bien qu'une boite DKG revient plus cher à l'achat. Ma question était surtout pourquoi cette option est tant recherchée. Je n'ai jamais essayé de boite DKG donc je ne sais pas ce qu'elle a de génial. Ce que je sais par contre c'est que les pistard avec qui je tourne ne jure que par la bonne vieille boite manuelle :) C'est pour ca que je m'attendais à ce que la boite manuelle de la E92 soit privilégié. 

 

@-Antoine-

Effectivement j'ai regardé un peu vite et on peut trouver des E92 à 30k€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... La boite DKG c'est quand même top : tu démarres, t'es en programme 2... tout doux donc et peinard pour faire tes manœuvres et sortir de ta place de parking sans y laisser une aile  :) Sans compter que dans les embouteillages, le mode auto est super-reposant...

 

Tu commences à rouler, tu changes de programme pour avoir un peu plus de réactivité de la boite, ou bien t'as programmé ton bouton M pour être en programme 5 et là c'est une autre voiture ! Super nerveuse, très agile... 

 

Autre cas de figure, t'es sur une nationale, derrière un gars qui roule à 80-85, le genre un peu pénible qui accélère quand il y a de la place pour doubler et ralentit quand on ne peut plus... Eh bien là, tu ne te poses plus de question : quelle que que soit la distance, tu tombes les rapports avec la palette de gauche et hop ! Tu passes directement en vitesse hyper-lumière et double le pénible en 1/4 de seconde ! Il n'a même pas le temps de comprendre ce qui s'est passé que tu es déjà devant lui, en mode "pépère", après être repassé en automatique d'une pichenette sur le levier de la boite DKG !

 

C'est simple : J'ADORE !! :-D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les copains et bonne année !

 

Je suis l'heureux propriétaire du M3 E46 SMGII, plus de 3 ans déja et je m'en lasse tojours pas pourtant j'ai essayé de trouver des excuses... Impossible lol

 

Cependant, elle commence à prendre de l'age la belle et depuis quelques temps, la E92 n'arrête pas de me faire du rentre dedans.

 

Je viens faire appel à vous car je commence à regarder et au niveau des prix il y a un peu de tout...

 

Je cherche absolument un DKG, idéalement moins de 120 000 kilomètres, par contre au niveau des options, je connais par coeur la E46, la E92 j'aimerais vos conseils sur les options "indispensable" (je parle pas du GPS etc... ça va de soit)

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut compter comme budget, j'ai déja fouiller sur le forum pour ce qu'il fallait vérifier avant mais si vous avez des petits conseils, je suis preneur !

 

Dernier point, j'ai jamais essayé un E92, différence par rapport à nos E46 ?

 

Merci

 

 

DKG + EDC sont les bonnes options. Après, le reste... c'est plus du gadget !

 

iDrive v2 est une bonne idée car ça permet d'ajouter plein de services BMW ensuite, tel le service "MyRoute" que je trouve génial !

 

Par contre, méfie toi des années :

- Les premières M3 E92 sont de 2007 mais la DKG est sortie en 2008

- L'iDrive 2 est sorti fin 2008

- A partir de janvier 2009, la M3 E92 est assujettie à la taxe annuelle sur les véhicules les plus "polluants" = 160€/an

- A partir de 2010 (je crois ?), les M3 E92 sont proposées avec un système start & stop, utile pour économiser le carburant si tu fais beaucoup de ville...

 

Donc idéalement (pour moi), un modèle de fin 2008 pour avoir une DKG, ne pas payer la taxe annuelle et bénéficier tout de même de l'iDrive 2.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...