Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_685958

Pas trop

A priori j'ai pas le budget et surtout les deux dont tu parles sont des démonstrateurs de pro donc ...

Mais pas impossible que j'en chope un un jour

Le dernier moteur M ....

• Réponses 48
  • Vues 5,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_685982

Pas trop

A priori j'ai pas le budget et surtout les deux dont tu parles sont des démonstrateurs de pro donc ...

Mais pas impossible que j'en chope un un jour

Le dernier moteur M ....

C'est ce que je pense aussi, le dernier atmo.

En V8 en plus : ze kif ultime

Posté(e)
comment_686056

tout dépend si c'est une phase 1 ou 2…

Perso faut pas dépasser le 30k€ et prévoir un bon billet pour réviser l'auto et faire les coussinets…

Celle-ci est pas loin de chez moi, à creuser mais ça sent la guez…

http://www.leboncoin.fr/voitures/756189140.htm?ca=16_s

Celle ci c'est une Italienne .

Posté(e)
comment_686411

pffiouuu c'est dur de franchir le pas la peur de tomber sur une merguez, j'ai de quoi acheter de suite et j'en trouve qui m'intéressent mais de la à franchir le pas ...

tu t'en sors dans tes recherches ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_686417

Merci pour ces infos précieuses. Je sais sur quoi m'orienter maintenant, je vais partir sur une 2008 voir fin 2008 pour l'Idrive 2 et éviter les 2009 pour la taxe, quoi qu'elle n'est pas monstrueusement onéreuse...

Pour le budget, cela me conforte dans mon choix, j'étais partis sur 28 000 Euros (je peux faire un effort si une bonne occasion se présente)

Posté(e)
comment_686452

chercher a éviter une taxe de 160€/an sur une caisse qui a une carte grise à 2000 boules c'est un peu... mesquin non ??

EDIT : surtout que cette taxe fonctionne en pleine année, donc en achetant l'auto maintenant tu n'as rien à payer avant fin 2016

Posté(e)
comment_686504

Bah... Je trouve que je paye assez de taxes et d’impôts comme ça, alors si je peux en éviter une de plus, je préfère.

Et puis... certes, c'est 160€ aujourd'hui, mais qui sait combien ce sera dans quelques années ? 500€ peut-être ? Je préfère les garder pour m'acheter un nouveau train de pneus ou payer une partie de l'assurance !!!

Pascal.

Posté(e)
comment_686668

Ben... La boite DKG c'est quand même top : tu démarres, t'es en programme 2... tout doux donc et peinard pour faire tes manœuvres et sortir de ta place de parking sans y laisser une aile  :) Sans compter que dans les embouteillages, le mode auto est super-reposant...

Tu commences à rouler, tu changes de programme pour avoir un peu plus de réactivité de la boite, ou bien t'as programmé ton bouton M pour être en programme 5 et là c'est une autre voiture ! Super nerveuse, très agile... 

Autre cas de figure, t'es sur une nationale, derrière un gars qui roule à 80-85, le genre un peu pénible qui accélère quand il y a de la place pour doubler et ralentit quand on ne peut plus... Eh bien là, tu ne te poses plus de question : quelle que que soit la distance, tu tombes les rapports avec la palette de gauche et hop ! Tu passes directement en vitesse hyper-lumière et double le pénible en 1/4 de seconde ! Il n'a même pas le temps de comprendre ce qui s'est passé que tu es déjà devant lui, en mode "pépère", après être repassé en automatique d'une pichenette sur le levier de la boite DKG !

C'est simple : J'ADORE !! :-D  

Je ne sais pas  si tu es commercial mais la tu m'as vendu la boite DKG Super14.gif Par contre, est-ce qu'on a des retours sur la fiabilité de la boite DKG sur les voitures très kilométrés ? Est-ce aussi fiable dans le temps que la boite méca ?  

Posté(e)
comment_686712

Salut,

LOL ! Non... je ne suis pas commercial  :-D  Mais c'est vrai que j'adore cette boite de vitesses !

Je n'ai pas eu de problème avec, mais je n'ai ma M3 E92 que depuis 1 an et 6000 km... J'ai un copain qui en est à sa deuxième M3 E92 (il fait beaucoup de kilomètres, lui...) et il n'a pas eu de problème de boite non plus... Je n'ai rien vu de particulier sur le forum non plus. Par contre, on entend souvent parler de problèmes avec la SMGII des E46...

Sport Auto avait présenté la M3 E9x dans son guide d'achat occasion, en février 2013. J'ai gardé le numéro. Ils y disent qu'en manuelle ou en DKG la boite est fiable, y compris concernant la gestion électronique.  D'ailleurs, cet article est peut-être quelque part sur le forum, s'il n'y est pas, je le scannerai...

Pascal.

Posté(e)
comment_686766

je connais une m3 e92 dkg qui fait de la piste très régulièrement et qui a passé les 200 000kms sans problèmes ! juste une fuite d'huile sur le carter inferieur de boite (qui parait assez récurant...)

Posté(e)
comment_686780

je connais une m3 e92 dkg qui fait de la piste très régulièrement et qui a passé les 200 000kms sans problèmes ! juste une fuite d'huile sur le carter inferieur de boite (qui parait assez récurant...)

Ah ca me rassure ! je compte faire quelques sorties circuit (2 par an, histoire de se faire un peu plaisir :)) et j'avais un peu peur de la boite DKG justement. Pour ton problème de carter, c'est grave ? T'as une petite idée du coup de réparation ? 

@PascalG : merci :) je vais essayer de retrouver cet article de Sport Auto sur le forum.

Posté(e)
comment_686800

pour la petite fuite, ce serait le carter inférieur de boite à changer (le joint est incrusté dans le carter) + les 12 vis + l'huile de boite, environ 500€. Mon mécanicien a déjà rencontré plusieurs fois le problème sur les dkg. J'ai l'air d'être le seul ici... enfin pas vu d'autres retour!

Mis à part ce tout petit problème, la boite pour moi est parfaite... et je te confirme ce qui a été dit plus haut..... la voiture que tu recherches ne va pas être évidente à trouver... tu recherches en fait exactement ma voiture! 11/2008, idrive2, DKG, EDC....... :oui: :oui: :oui: mais elle est pas à  vendre!   :perenoel:

bonne recherche

Posté(e)
comment_686864

Mis à part ce tout petit problème, la boite pour moi est parfaite... et je te confirme ce qui a été dit plus haut..... la voiture que tu recherches ne va pas être évidente à trouver... tu recherches en fait exactement ma voiture! 11/2008, idrive2, DKG, EDC....... :oui: :oui: :oui: mais elle est pas à  vendre!   :perenoel:

Ou alors... tu prends un modèle avec iDrive1 en te disant que tu pourras toujours mettre à jour l'iDrive plus tard. C'est une opération un peu coûteuse si tu passes par BMW, mais bon... c'est une option.

Pascal.

Posté(e)
comment_686882

Merci pour ces informations :nickel6:  Je vais regarder cet iDrive un peu en détail, je n'ai pas toute cette technologie sur ma Z4M  :)

Posté(e)
comment_687118

Plutôt 1100€ la CG... Et oui une fin 2008 par rapport à une début 2009, c'est un plus mais faut pas refuser de regarder les "après 31.12.2008" pour 13€ par mois si y a une belle occasion

Encore une fois, c'est 13€/mois cette année, mais ce sera peut-être 2x plus l'année prochaine... ! Le problème est que c'est une taxe récurrente, qu'elle est susceptible d'augmenter à tout moment et que j'ai rarement vu des Politiques baisser une taxe...  :confus:

C'est un sujet qui me tient à cœur car je trouve cette taxe particulièrement injuste : elle est appliquée sur les véhicules les "plus polluants". Or, je fais très peu de kilomètres avec ma M3 car je préfère utiliser les transports en commun pour un usage quotidien. En restant au garage, ma M3 "polluera" toujours infiniment moins qu'une Clio diesel utilisée tous les jours pour aller acheter le pain, les enfants à l'école, se rendre au travail, etc.

Enfin bon... après c'est un choix personnel et je vais arrêter d'emmerder tout le monde avec ça...  :)

Posté(e)
comment_687270

Encore une fois, c'est 13€/mois cette année, mais ce sera peut-être 2x plus l'année prochaine... ! Le problème est que c'est une taxe récurrente, qu'elle est susceptible d'augmenter à tout moment et que j'ai rarement vu des Politiques baisser une taxe...  :confus:

C'est un sujet qui me tient à cœur car je trouve cette taxe particulièrement injuste : elle est appliquée sur les véhicules les "plus polluants". Or, je fais très peu de kilomètres avec ma M3 car je préfère utiliser les transports en commun pour un usage quotidien. En restant au garage, ma M3 "polluera" toujours infiniment moins qu'une Clio diesel utilisée tous les jours pour aller acheter le pain, les enfants à l'école, se rendre au travail, etc.

Enfin bon... après c'est un choix personnel et je vais arrêter d'emmerder tout le monde avec ça...  :)

Ton raisonnement se comprend parfaitement. J'aurai tendance à faire la même chose si je devais acheter une M3 E92. Le problème c'est que ca limite le choix quand on veut une boite DKG.

Posté(e)
comment_687337

Ton raisonnement se comprend parfaitement. J'aurai tendance à faire la même chose si je devais acheter une M3 E92. Le problème c'est que ca limite le choix quand on veut une boite DKG.

C'est clair... Ceci dit, la M4 en DKG n'est qu'à 4 grammes du seuil de déclenchement de cette taxe annuelle et j'imagine aisément qu'elle va descendre en dessous du seuil très prochainement. Reste à espérer que ce seuil (fixé à 190 grammes depuis 2012, il était à 250 grammes en 2009) ne va pas être ré-ajusté, lui-aussi...