Posté(e) le 24 février 201511 a comment_693709 les rapport de boite la cata sur BVM ? mdr en quoi ca chance d'une E39, ou d'une autre BMW ? Signaler
Posté(e) le 24 février 201511 a comment_693772 Ben moi je suis pas mdr... j ai essayé qu une fois la m5 E39, il y a 15 ans à sa sortie.. Donc un peu vieux. Mais ce ne doit pas être terrible non plus alors si ce n est qu elle est moins handicapée par son moteur beaucoup plus coupleux à bas regime ( cause cylindrée) et moins typé origine. C est ça le pb de la M3. Les rapports de boite vont avec l auto et le moteur. et le v8 de la m3 est très typé origine et a un relatif manque de couple à bas regime. il prend plus de 8000, et tire 180 en 3. Si c est bon pour toi alors ok. Mais suffit d essayer une dkg qui tire 150 et moins de 200 en 4 pour apercevoir le bien meilleur enchainement des rapports. Avant l e92, j avais une 335i bvm, avec à peu près le même ratio que m3 bvm, mais c était beaucoup moins handicapant cause couple max dès 1700 tr/ mn Signaler
Posté(e) le 24 février 201511 a comment_693795 Oui le plaisir de passer les vitesses est indeniable. Je viens de reprendre une E46 en.. Bvm. Je parle uniquement ratio des rapports. Ok j admets que ' cata ' est un peu fort( quoique.,) mais ce long etagement participe grandement à la relative deception de beaucoup de personnes qui l ont essayé une fois... Dont je faisais parti. beaucoup de proprios , pour palier à cela mettent un pont court. Ç corrige qu en parti, car ts les rapports sont raccourcis, et donc, 1,2 mais aussi la 6 deviennent trop courts, sans parler que ma chute de regime entre chaque rapport reste en % que même, soit trop. Une bvm avec des rapports étagée comme dkg, j aurais pris direct! Signaler
Posté(e) le 24 février 201511 a comment_693798 C'est curieux parce que lorsqu'elle est sortie, les essayeurs des magasines avaient au contraire tendance à préférer la BVM à la DKG... Effet "old-school" peut-être ? Ceci dit, je suis personnellement pleinement satisfait de la DKG et je n'ai jamais essayé la version BVM... Signaler