non@me Posté(e) le 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ouvre un sujet concernant l'éternel vanos. J'ai fait réviser mon double vanos avec le kit complet de chez Beisan System, et j'ai également fait changer les diaphragmes des AAC par ceux du S62 comme préconisé. Plus aucun grognement, et niveau puissance ça me semble dans la norme. Mais voilà, j'ai eu la bonne (ou la mauvaise) idée de passer ma M3 à la valise. Notamment, le test de fonctionnement du vanos. Concrètement, il fait monter le moteur en régime et décalle les AAC pour tester le bon fonctionnement. Comme dans cette vidéo sur E46 M3 : https://www.youtube.com/watch?v=DNQha92Blmo Bref, j'obtiens le résultat suivant après le test : (voir photos jointes) 'L'ajustement maximal pour l'avance à l'échappement n'a pas été atteint". Comme je ne suis pas un spécialiste du Vanos, est-ce quelqu'un aurait des idées concernant la source de ce problème ? Mon mécanicien m'a pourtant assuré que la distribution a bien été calé, et que le vanos a bien été réparé comme il faut (c'est loin d'être le premier qu'il fait). Mais après ce test, j'ai quelques doutes. Je précise qu'on entend bien le pschiit de dépression de l'accumulateur de pression quand on coupe le moteur, et que les solénoides répondent correctement quand ils sont actionnés avec la valise. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour l'aide, Thibaut.
Neobelette Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 J'avais la même chose après la refection de ma culasse par un "pro". Mauvais calage de la distribution, moi aussi il m'avais dit qu'il avais utilisé le spécifique pour caller les aac. Mais tu peux quand même mal caller, sans incidence sur le moteur mais avec le vanos. Le mauvais callage doit être au niveau des pignons aac avec les trous oblong.
ACS3 Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 il serait tout de même bon quand vous faites un post de preciser de quelle motorisation vous parlez ! car là c'est posté dans mecanique E36 , tu nous mets une vidéo de E46 et tu nous dis avoir mit des rondelles de E39 ... c'est quand même trés flou ton affaire
Neobelette Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 lol bien vu acs3, sur téléphone je n'ai pas vu que c'était dans la section E36. j'ai pensé a un E46.
Funny Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Sa doit être un S50B32 sont moteur, et Beisan System propose de mettre les diaphragmes et les joints du S62, plus fiable selon eux. Maintenant je penses qu'il ont mal calé ton moteur :/
non@me Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 M3 E36 3.2, S50b32 double vanos. La video est un exemple du fonctionnement de ce test sur une M3 E46, n'ayant pas trouvé l'équivalent du même test sur E36 en vidéo. La réfection est faite avec le kit complet Beisan System, et changement des diaphragmes des AAC par ceux d'un S62, en effet. Je suis en contact avec le garage concernant ce problème au diag. Mais tout avis sur le sujet est le bienvenu. Je me demande aussi si ce n'est pas finalement un problème de calage simplement.
Funny Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 J'ai également tester mon vanos et j'ai le même message d'erreur que toi. Mon vanos ne fait de pas de bruit et ce déclenche correctement ( vérifier sur le banc ), c'est peux-être la pression du vanos qui commence a fatiguer ? faudrait avoir d'autre avis
APSUA_M3_67 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Le 26/01/2015 à 19:03, non@me a dit : M3 E36 3.2, S50b32 double vanos. La video est un exemple du fonctionnement de ce test sur une M3 E46, n'ayant pas trouvé l'équivalent du même test sur E36 en vidéo. La réfection est faite avec le kit complet Beisan System, et changement des diaphragmes des AAC par ceux d'un S62, en effet. Je suis en contact avec le garage concernant ce problème au diag. Mais tout avis sur le sujet est le bienvenu. Je me demande aussi si ce n'est pas finalement un problème de calage simplement. Tu as finalement résoud le problème ?
MAT-M6-V10 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Il y a 2 heures, APSUA_M3_67 a dit : Tu as finalement résoud le problème ? Résolu ,pas résoud. 1
964RS Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Il y a 5 heures, APSUA_M3_67 a dit : Tu as finalement résoud le problème ? J'espère que 5 ans plus tard, il y est finalement parvenu! 1
non@me Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2020 Le 16/01/2020 à 04:10, APSUA_M3_67 a dit : Tu as finalement résoud le problème ? Oui, simplement le calage était légèrement décalé dans mon cas à l'époque. Nous avons constaté que le support pour placer la pige de calage de la distribution était légèrement tordu, et le moteur n'etait donc pas correctement positionné en PMH lors du réglage. Nous avons remplacé ce support et recalé la distribution, tout était alors impeccable au niveau du test vanos par DIS. (photo d'illustration ci-dessous ... avec un support tordu comme dans mon cas, le fait de s'aligner sur le marquage 'I' ne correspondait donc pas au PMH)
MParallel Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Posté(e) le 10 février 2020 Et en le lisant dans un miroir, il est aussi très facile de ne pas regarder à angle droit. Vous pouvez maintenant obtenir à peu de frais une de ces goupilles pour bloquer la manivelle au TDC.
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