Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688720 N'ayant pas de filtre vanos sous la main, ni une M3... J'aurais souhaité savoir quel était le pas de vis du filtre vanos. Je suis en train de me fabriquer un raccord pour mesurer la pression dans le vanos, pensant que le raccord était un 1/4 gaz 10x100, mais non ce n'est pas le cas. Et vu que visiblement le vanos est fabriqué par rolls-royce, je me demande si ce n'est pas un pas à l'anglaise. Genre un 3/8 UNF 24. Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me mesurer le diamètre extérieur du filetage ainsi que le PAS. Ca serait cool et me permettrait de prendre un peu d'avance.
Posté(e) le 3 février 201510 a Auteur comment_688736 Ba c'est que j'ai passé à mon pote pour qu'il vérifie et il me dit que non ... Ca va se finir avec un sacrifice de filtre vanos directement soudé avec un flex cette histoire.
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688754 C'est certain mon adaptateur est un 10x10 je m'en sers depuis de nombreuses années maintenant et sur des dizaines de M3
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688767 C'est bien un 10x100, j'ai moi même un raccord dans le même style pour mesurer la pression. ( Grâce à eMJiDé )
Posté(e) le 3 février 201510 a comment_688786 du coup tu peux monter un flexible de frein c'est courant dans ce filetage et peu cher
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_688893 Le plus chiant étant de trouver le bon adaptateur flexible/mano ...
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_688979 J'ai un truc du genre. Faut encore que je gratte un peu niveau raccords pour faire quelque chose de plus compact.
Posté(e) le 4 février 201510 a comment_688992 C'est ton raccord en laiton qui va aller sur le filtre à vanos ? si oui ça n'ira pas le 6 pans est beaucoup beaucoup trop gros Pareil ton tuyau on dirait du tuyau style rilsan pour aller sur les raccords pneumatiques rapides legris mais ça m'étonne que ça tienne à 100 bars de pression attends toi à repeindre les murs de ton garage à l'huile moteur
Posté(e) le 4 février 201510 a Auteur comment_689000 Ouais possible. Bricolage artisanal, je vais partir d'un flexible de frein, c'est peut-etre plus sur.
Posté(e) le 5 février 201510 a comment_689186 Par rapport à ton flexible, j'utilise ce genre là au boulot et ça tiens alaise plus de 200 bars, tu devrais avoir la pression maxi d’écrite dessus. Garde tout ton set up et rajoute juste un flexible de frein en bout et c'est bon. ça fait une petit longueur mais ca va fonctionner
Posté(e) le 5 février 201510 a Auteur comment_689214 C'est pas le flexible qui me fait chier, lui en tiendra la préssion. C'est surtout l'encombrement des mes raccords, j'aimerai une solution plug&play. La il faut tomber les plastiques d'encadrement de radiateur d'eau.
Posté(e) le 5 février 201510 a comment_689219 Il me semble que mon garagiste utilise le gros écrou situé en dessous de la durite rigide pour brancher son mano, ce qui règlerai les problèmes d'accessibilité encombrement....
Posté(e) le 5 février 201510 a Auteur comment_689225 C'est le limiteur de pression ça. Je suis pas sur qu'on puisse lire une valeur correcte à cet endroit...
Posté(e) le 5 février 201510 a comment_689268 Il me semble que mon garagiste utilise le gros écrou situé en dessous de la durite rigide pour brancher son mano, ce qui règlerai les problèmes d'accessibilité encombrement.... Jérome pour moi il se fixe aussi sur le filtre à vanos, si il se branche à la place du régulateur de pression il ne verra rien vu qu'il enlèverait le système qui régule la pression dans le vanos
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