Aller au contenu

SAGASPISTE 2015


Christian

Messages recommandés

Bonjour pou information vous trouverez un communiqué de Press concernant les Epreuves du SAGASPISTE 2015

- Epreuve d'endurance 2 ou 3 heures

- Roulage Track Day

 

La première etant le 21et 22 mars a Saintonge 16 durant le memorial Jean Pierre BELTOISE

 

Christian T 06.24.09.20.62

Communique 1 SAGASPISTE.pdf

Communique 1 SAGASPISTE.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques explications :  SAGASPISTE organise la manifestation comme un track day avec roulage de 2 et 3 heurs suivant le choix de l'équipage .

Chaque équipage  a un système de chronométrage GPS ALFANO et les infos sont récoltés par une association indépendante pour établir un classement selon un règlement mixant vitesse et régularité. 

L'intérêt est de limiter les couts qui sont liés aux organisations Fédérales et de rouler dans un esprit super sympa par équipe de 2 ou 3 pilotes ..

Si vous souhaitez plus d'explication  vous pouvez me contacter .

Point important maxi 30 voitures donc une piste claire ...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l épreuve du 22 mars sur le circuit du Haut de Saintonge 17 ( circuit Beltoise ) c est à l intérieur d un Meeting " Mémorial JP Beltoise " il y a une course de 2h le samedi et une autre de 2h le dimanche .. Plus du roulage open 4 séances pour les non concurrents .. C est vraiment un circuit sympa dessine par une légende du sport auto, avec un aveugle en bout de ligne droit qui se prend à fond ( un peu les mêmes sensations gros cœur que le raidillon de Spa ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SKIPY le concept est nouveau avant c'était SAGASTOURS depuis 2010 surtout basé sur la régule avec un bonus vitesse intéressant( auto maxi 1985 ) en 2014 ils ont voulu se mettre sous l'égide de la FFSA avec un règlement  usine a gaz très régularité pour plaire a la Fede, moralité plus de participants ou presque avec un cout de l'ordre de 1000 à 1200€ par épreuve, en 2015 c'est environ 500€ pour 2 pilotes.

Les participants j'en suis un des piliers avec M5 E28 et M6 E24, aujourd'hui c 'est ouvert a des autos anciennes et plus récentes ( E36/46 .  Porsche 964/993 etc ... voir acceptation de modèle a proposer ) pour les autos c'est souvent 911 carrera SC 964,  Capri  Alfa BMW E36 E30 et des trucs bizard qui ne peuvent pas rouler ailleurs c'est un peu hétéroclite mais toujours bonne humeur, la moyenne d'âge est environ 45 ans donc on sera jamais chez Red Bull F1....

En endurance c'est toujours la fable du  lièvre et de la tortue faut être rapide mais sobre ( les ravitaillement au jerricans coutent cher en temps 5 minutes c'est 3 tours !! )sur un circuit de 3 kilomètres !!!

Ma stratégie c'est de faire un temps aux essais et de rouler à 90% de ce temps pour rouler a l'aise ensuite d'avoir un co pilote équivalent ..

Et le respect des moins vite sur la piste .. Une très bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème c'est plus un état d'esprit d'Amoureux des autos de circuit .. La 205 GTI est une Légende le tout est d'avoir une présentation correcte pas a le Drift Stock car.

Apres chacun roule avec ses possibilités, pour moi c'est vraiment le moyen d'apprendre a piloter puisque tu es obligé de rouler mini 1 heure par pilote.

Régulier Rapide et gestion des pneus .. L endurance avec les mêmes contraintes que les Pros ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien ( je viens de relire le programme ) 

 

pour chenevieres quand on choisie l'endurance , on s'inscrit soi pour l'endurance de 2 h ou pour celle de 3 h  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance de Chenevieres et les autres elles se passent en même temps mais il y a un classement au bout de 2 heures et de 3 heures, il suffit de préciser si c'est 2 ou 3 heures.

pour Saintonge c'est diffèrent ca se passe sur 2 jours donc 2 fois 2 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc si c'est en même temps y a une erreur sur le programme du site ?

 

car a chenevieres il disent une endurance de 2h le matin et une de 3h l'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé c'est moi qui ai du me tromper pour le moment j'en suis aux Hauts de Saintonge.  Tu as raison  il y a 2 epreuves

 

pas de soucis :nickel8:  , mais donc tu paye l'engagement puis tu choisie si tu veu faire la course de 2 ou 3 heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Christian, tu m'avais vraiment donné l'eau à la bouche avec la description de l'esprit de ces journées. Je suis en train de négocier un second pilote pour septembre alors dis moi ce qui ce passe svp. Tu trouve ça au top et vu le peu de retour tu comptes garder ça pour toi ou ça part vraiment en vrille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la première épreuve est décevante peu de voiture et pas rapides j'ai fait 93 tours en 2 heures et le second 85 donc l'ennui ...

Je ne pense pas que les suivantes s'améliorent, le système de chronométrage n'est pas au point... Moi j'arrête . je préfère faire du track days la il y a du baston ... Désolé de t 'avoir mis l'eau a la bouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...