Aller au contenu

Porsche Cayman GT4, parlons-en !


Paul

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Hier j'ai eu la chance de rouler avec ce dernier Cayman GT 4. Pour une fois que Porsche France était à côté de chez moi!
 
Je me permets de vous donner mon avis sur cette superbe auto.
 
La config:
- freins acier
- baquets carbon 918 Spyder
- blanc
 
J'ai n'ai pas trouvé de points négatifs.
La gueule est bestiale
La position de conduite parfaite avec le pommeau de levier de vitesse qui tombe pile poil. Une fois à bord, on croit y avoir toujours été, tellement la postion très basse est comme il faut pour moi (1.86m).
Les baquets restent confortables avec un accès à bord suffisant. Ils sont magnifiques, et le champ visuel est top.
C'est simple, on a cette sensation d'être au ras du sol, posé au centre de la voiture. Ça fait course!
 
Ça c'est quand on ne roule pas.
Quand on roule c'est l'extase. En mode normal, la suspension est très prévenante en dépit des baquets. S'en est surprenant.
En mode sport l'échappement est sonore avec le talon pointe auto qui surprend au départ. Il est parfaitement réalisé et on peut le faire soit même si on le désire.
Je ne sais pas comme le dire, mais le son est vraiment différent que ce que produit ce bloc dans la 991 CS. On se rapproche très fortement de ce son moteur d'un GT3 plus aigu.
Passé 6000tr, il s'envole comme une furie, même si à l'approche de la zone rouge, il semble un peu s'essouffler.
 
J'avais peur que la boite tire trop long, mais volant en main, il n'en ai rien. Le couple est présent, même en 6 à 3000tr ça repart. Merci la légèreté.
 
En comportement routier c'est le pied. La voiture est hyper rigide, compacte, ce qui donne l'impression de ne faire qu'un. Un coup de doigt sur le volant et ça vire à plat. Tout est parfaitement orchestrée, c'est hallucinant. Le train avant est un scalpel. Les enchainements sont une pure formalité. C'est simple, on ne veut plus en sortir pour rouler rouler rouler.
Elle arrive a être aussi rigoureuse sans être cassante. Seul chose a faire attention, les dos d'ane. Même en 1ère à 15km/h ça touche.
 
Au final, je suis enchanter à 100%. Je ne pensais pas possible qu'un Cayman puisse être aussi performant, rigoureux. J'imagine que sur piste, il va faire preuve d'épouvantail.
Et sur route, on est tellement à l'aise (moins gros qu'une 991), que sur du sinueux (piste-montagne), qu'il va être très dur à suivre.
 
Si j'étais sans enfants, je me laisserai tenter.
 
Les photos ne sont pas exceptionnelles avec le tph.
 
15053111284477605.jpg
 
150531112844199717.jpg
 
150531112857138072.jpg
 
150531112857605851.jpg
Modifié par ///M3individual
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...