Aller au contenu

Question spal suite suppression visco


M POWER 38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais supprimer mon viscocoupleur, et je me posai une question, qui va peut être paraitre bête mais je la pose quand même lol :

 

Ma climatisation est supprimer, mais j'ai laissé le spal de climatisation pour l'instan (qui se déclenche en plus du visco si haute température moteur il me semble)

 

-->   Si je le pilote avec une sonde genre 85°C comme celle ci ( http://www.cyl6.com/index.php?id_product=1463&controller=product&id_lang=2)  (au lieu du pilotage d'origine), et 1 commutateur en plus dans l'habitacle pour le forcer quand utilisation intense, pourrait-il suffire si il est seul a refroidir sans visco (il fait quand même déjà 40cm, et il me semble que c'est pas loin du maxi qu'on puisse trouver en spal performance) ou bien il m'en faut un autre (dans ce genre http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2824&controller=product&id_lang=2 ) qui tourne peut être bien plus vite ????

 

Enfait je vois pas trop la différence avec un spal soufflant concrétement.

 

Si des personne ont déjà fait la modification je suis à l'écoute ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la il est démonté, donc je me suis dis pourquoi pas le supprimer au lieu de le remettre et gagner le peut qu'il y a a gagner, car même si ce n'est pas transcendant, quand on cherche la performance (mon auto est une auto destiné au circuit loisirs), il n'y a pas de petit gain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu regarde les lien que j'ai mis dans le lancement de ce sujet, c'est un modèle de chez cyl6.

Mais je vois pas ce qu'il a de plus que celui de la climatisation d'origine, surtout qu'il tourne déjà vite celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y gagne t on vraiment à supprimer le visco ?

Ça bouffe tant de chevau que ça ? J'ai du mal a y croire

Tant de chevaux non évidemment, mais on dois quand même grappiller obligatoirement vu que le moteur ne l'entraine plus (en plus de la climatisation et la pompe à air en moins), disons que c'est l'effet du volant moteur alléger, mais bien moins ressenti. De plus je ne pense pas qu'on parle que de "chevaux", mais surtout monté en régime plus franche.

 

Mais à la limite la n'est pas ma question, ma question concerne plus le spal de climatisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas enorme en gain mais sa + le reste ... sinon oui le spal de climatisation suffit avec la sonde qui declenche plus tot

Oui voila je suis tout à fait d'accord, "sa plus le reste"...lol

 

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais. Tu as essayé ?

Et dans ce cas, pourquoi certains mettent des spal sur E36 si celui de climatisation suffit en changeant le thermocontact ? Mettre des accessoires pour mettre des accessoires ? Car en plus aucune adaptation à faire...

Peut être pour en prendre un qui descend plus au niveau du radiateur d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai mis un spal qui se fixe sur le radia direct gain de poids et surtout le mien faiblissait mais sa fonctionne tres bien . pour la sonde soit cyl6 soit une basse température que tu trouve chez bmw mais je n ai plus la ref en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui je vais dans tout les cas mettre un interrupteur pur pouvoir le forcer.

Et je vais voir si je peux le descendre un peut pour qu'il soit un peu plus sur le radia d'huile.

Pour la sonde il faut quoi comme température ? car je me dis que 85° on y est assez vite non ? donc il va quasi tout le temps tourner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de mettre un interrupteur pourquoi tu ne met pas un thermocontact dans le radiateur avec un relais qui déclenche le ventilo quand il en a besoin ? Je penses c'est la meilleur des solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire je crois que la sonde basse température c est 88°/93° vitesse lente puis rapide. moi tant que je roule il ne se declenche pas juste dans les stands ou embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de mettre un interrupteur pourquoi tu ne met pas un thermocontact dans le radiateur avec un relais qui déclenche le ventilo quand il en a besoin ? Je penses c'est la meilleur des solution 

Je compte mettre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire je crois que la sonde basse température c est 88°/93° vitesse lente puis rapide. moi tant que je roule il ne se declenche pas juste dans les stands ou embouteillages

88°/93°, sa veut pas dire qu'il se met à tourner à 93°, et qu'il s'arrête à 88° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et en effet il y a bien 3 fils sur la sonde d'origine et 3 sur le ventilo de climatisation, donc il dois bien y avoir 2 vitesses...

La sonde de cyl6 n'a qu'un seul contact donc je me brancherai sur la plus grande vitesse tout le temps (Pioupiou c'est ce que tu avais fait quand tu avais le ventilo de climatisation d'origine ? ou tu avais la fameuse sonde d'origine mais basse température ?)

 

Une autre question, le ventilo de climatisation se met en route quand haute température d'eau même si pas de climatisation en marche ? (ma climatisation est supprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprend quelque chose d'utile pioupiou, je me demander cette été pourquoi mon ventilo de climatisation se mettait en route, je pensais qu'il y avait que le visco qui tournait quand le moteur chauffait. D'ailleurs je me demander, est-ce normal que quand le ventilo de climatisation s'enclenche, mon aiguille de temperature d'eau descende ? Elle n'est pas censé rester a midi tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...