bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 bonjour, pour commencer, je poste ce sujet suis à ma mésaventure survenu il y a peu,en allant chercher le 330d 46 de ma femme. cela devais etre une bonne affaire. mais en réalité pas du tout! je m'explique! -frais de route (200e) -achat 330 (8000e) jusque la,tout va bien. mais.....oui y il y a un mais! pif,paf sur le retour(sur l'A10) avec la M,et la c'est le drame. parapet VS M3 E36 à 150km/h...........le parapet gagne tout ca avec le reste(amende 90e,dépannage 220e,frais de parc 105e,frais de remorquage 250e) M3 E36 3.0L au tiers(donc 15000e,prix de revient avec la prépa) ce qui me revient à une facture de:23865e réel puisque le M n'est pas réparable. CA FAIT CHER LE 330 photos à l'appui: tout cela m'amène donc,après plusieurs réflections (budget,faisabilité...etc) à swapé un 318is vu que mon moteur/boite et autres pieces sont encore saine. cela dits,chose faite! j'ai trouver un 318is déjà monté en M3 3.L avec coussinets changé mais pas totalement fini. et avec ca je repart de 0
FGM5 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Le swap est envisagé pour un usage piste uniquement ?
Mikidrooki Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 aieaieaie j'espère que personne n'a rien. Pif paf du à de mauvaises conditions météos, la fatigue, reflex manquant, les 3 ?
bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Le swap est envisagé pour un usage piste uniquement ? au maximum piste,mais je veut garder un CT pour des sorties routes éventuelle. ce véhicule sera mieux équipé que le 1er ,je posterai prochainement la liste de modifications et toutes les étapes de la construction au fur et à mesure .
bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) aieaieaie j'espère que personne n'a rien. Pif paf du à de mauvaises conditions météos, la fatigue, reflex manquant, les 3 ? fatigue (6 h de route) et route humide à 2° avec un pied lourd à la reprise ,non pas fait bon ménage. et non pas de blessé, merci les harnais 4 points! Modifié le 6 février 2015 par bricoltout
Mikidrooki Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 fatigue (6 h de route) et route humide à 2° avec un pied lourd à la reprise ,non pas fait bon ménage. et non pas de blessé, merci les harnais 4 points! en effet ça pardonne moins le pied lourd... tant que tu sais pourquoi tu l'as plié et que tu n'as plié que de la taule, c'est un moindre mal (qui fait chier certes)
bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 en effet ça pardonne moins le pied lourd... tant que tu sais pourquoi tu l'as plié et que tu n'as plié que de la taule, c'est un moindre mal (qui fait chier certes) pour faire chier,ca fait chier car elle était en ma possession depuis 10ans sans compter le nb d'heures passé dessus. c'est comme si j'avais perdu une partie de moi mais je suis bien content d'avoir gardé l épave (moteur,boite,pont..) je me dits que je garde son ame.
bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) voila ce qui est prévu pour l'année: -démontage complet de l'épave pour récupérer : moteur,boite,faisceau complet,l'habitacle,pont,barres stab H&R av et ar,barre anti-rapprochement ar suspensions ,demi train ar et les freins. -démontage complet du 318is -déblaxonnage de la caisse et isolant int -soudure des renforts d'encrages pont et trains ainsi que les berceaux -soudure d'un arceau 8 points SASSA -peinture de l'ensemble (int,ext) -remontage et prépa châssis avec ca: coupelles AV rotulé coupelles AR rotulé barre anti-rapprochement AV Kit silent blocs de pont et berceau kit silent blocs moteur et boite silent blocs triangles tirants AR réglabes remontage de mon kit brembo 4 piston à l'avant toutes les durites hydraulique en tressé Manchons admission kit bilstein PSS10 Barres anti-roulis H&R silencieux SS RACE décata SS X PIPE STREET radiateur alu performance couple court en 3.64 frein à main hydraulique ma barre anti-rapprochement AR mes bacquets SPARCO mes harnais 4 points SABELT et plus suivant le budget,mais cela me donne déjà de quoi faire pour les semaines qui vienne. Modifié le 25 février 2015 par bricoltout
-JM- Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 +1, tu craques, tu vas quand même pas maquillé de A-Z la 318is en M3. Achète une autre M3 3.0L quand tu auras les moyens, et garde l'accidenté pour les pièces de rechange.
bricoltout Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) les choses étant dites et claire,je ne tient pas à ce que le titre du sujet soit pourri. le sujet est la pour etre partagé et aider les personne souhaitant exécuter +ou- la même démarche ou une prépa sur châssis d'une M origine merci Modifié le 6 février 2015 par bricoltout
gegette Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Fait attention aux radiateurs alu, à 90% ils n'ont pas la fixation du radiateur d'huile car ils sont conçus pour les M3 US... Bon courage pour a suite.
bricoltout Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Fait attention aux radiateurs alu, à 90% ils n'ont pas la fixation du radiateur d'huile car ils sont conçus pour les M3 US... Bon courage pour a suite. merci gegette, je vais me renseigner . si tu en connais un avec les fixations,fais moi signe.
bricoltout Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 celui la doit faire? mais 700e tout de même.
Pierrot29 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Voir même simplement coupé le contact sur les s1000rr. c est le top ça.
bricoltout Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Je pense que ce Monsieur n'est pas stupide et sait ce qu'il fait. Evidemment que la voiture n'est plus homologué, que si il cartonne quelqu'un ( et surtout blesse ou tue ) il est dans la mouise. Mettre un kit gros freins, changés la monte des pneus, de jantes, décata, silencieux non homologué....ect et on est aussi hors la loi que lui. Les 3/4 des gros cube qui circulent sont pas homologués. La moitié des voitures présentes ici non plus. Maintenant il est grand, conscient des risques et il est la pour partager la prépa de sa pistarde, qui roulera de temps en temps sur route ( oulala ), c'est pas pour prendre sa défense mais on s'en fou du reste... c'est tout à fait ca! merci de me comprendre. et comme tu le dits,beaucoup doivent rouler, sans etre homologué au regard de la loi et sans même le savoir.
aramis Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 ...et si tu transferes les no de caisse? La CG est bloquée en pref ou tu l'as encore? ça sera pas le première à avoir une deuxième vie (légale) de la sorte.
Alex92 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Rajoute "Swap pour circuit uniquement" (ca évitera les moralisateurs pour encore des pages et des pages... ) bref! Sinon niveau admission tu comptes garder la boite d'origine ?
bricoltout Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Rajoute "Swap pour circuit uniquement" (ca évitera les moralisateurs pour encore des pages et des pages... ) bref! Sinon niveau admission tu comptes garder la boite d'origine ? C'est pas faux! Pour l'admission je laisse la boite d'origine pour le moment ,car la prépa commence déjà à chiffrer. Mais je vais lui mettre un kit admission direct pour commencer.
aramis Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 transfert des n° prévu depuis le début et CG non bloquée. Bah nickel alors, personne aura rien à redire et toi tu pourras rouler tranquille Tu en profites pour souder toute la caisse du 318is tant que tu y es? Edit: je suis un boulet et j'avais pas lu la première page...beau boulot.
jojobm Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 pas cool cette histoire, je suis passé devant ta voiture y a quelques semaines à peine à St Pierre
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