Posté(e) le 17 juin 201510 a comment_718677 C'est la merde à faire tout ça mais une fois fini, on est bien content de l'avoir fait nickel. Courage
Posté(e) le 17 juin 201510 a Auteur comment_718778 C'est la merde à faire tout ça mais une fois fini, on est bien content de l'avoir fait nickel. Courage merci pour ton encouragement gegette c'est vrai que c'est la merde! mais bon,je me dit que quitte à la mettre à poile,autant en profiter pour faire les choses bien, pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. la patience fini toujours pas etre récompensée !
Posté(e) le 18 juin 201510 a comment_718903 Perso,je souderai une barre en sup entre les 2 pieds d'arceau Ar pour attacher les Harnais....en respectant l'angle règlementaire. Bien plus sécurisant en cas de gros crash et + facile a revendre ,si besoin, a quelqu'un qui fait de la course....
Posté(e) le 18 juin 201510 a Auteur comment_718974 Perso,je souderai une barre en sup entre les 2 pieds d'arceau Ar pour attacher les Harnais....en respectant l'angle règlementaire. Bien plus sécurisant en cas de gros crash et + facile a revendre ,si besoin, a quelqu'un qui fait de la course.... merci pour l'info! tu peux me montrer, ce que cela donne en photo ou plan? une barre comme celle là. après la conception ar comme tout le reste de l'auto,est perso car je ne souhaite pas la revendre dans avenir proche comme lointain. mais je prends tout conseil et avis avec grand intéret .
Posté(e) le 19 juin 201510 a comment_718996 Oui,ça me semble correct....Beau boulot...et je te souhaite de bien profiter de cette pompe a feu.....
Posté(e) le 19 juin 201510 a Auteur comment_718997 ok , je vais voir ce que je peut faire avec la longueur de tube qu'il me reste,sachant que je soude une barre entre les 2 tetes d'amorto Modifié le 19 juin 201510 a par bricoltout
Posté(e) le 19 juin 201510 a comment_719009 sympa a lire,l'évolution de ton projet. je vais suivre ce poste comme une série télévisé. bonne continuation pour la suite.
Posté(e) le 19 juin 201510 a Auteur comment_719022 sympa a lire,l'évolution de ton projet. je vais suivre ce poste comme une série télévisé. bonne continuation pour la suite. merci pour l'intéret porté à mon poste
Posté(e) le 20 juin 201510 a Auteur comment_719174 besoin d'avis! est ce que je dois rajouter des liaisons entre la barre anti-rapprochement et les appuis d'encrages de pont? si oui,de quelle manière? merci en image,la ou j'en suis actuellement :
Posté(e) le 22 juin 201510 a comment_719342 Salut, beau boulot ! les soudure sont propre ! Moi j'aurais rajouté des liaison, à chaque exterminer de la BAR et qui viennent ce fixer sur les tubes d'ancrage , en V je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire. Petite question à tu réussi a souder tout le tour des tubes au niveau des croix de portes et du toit ?
Posté(e) le 23 juin 201510 a Auteur comment_719491 Salut, beau boulot ! les soudure sont propre ! merci! Moi j'aurais rajouté des liaison, à chaque exterminer de la BAR et qui viennent ce fixer sur les tubes d'ancrage , en V je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire. oui, je vois ce que tu veux dire et c'est bien l'idée qui me venait à l'esprit. Petite question à tu réussi a souder tout le tour des tubes au niveau des croix de portes et du toit ? non, je n'ai pas réussi à souder certain tubes au complet ,notamment ,2 au niveau du toit à l'avant et 2 autres au niveau des charnières de portes,car la torche est trop grosse pour passer convenablement (il manque entre 5 et 10 mm ) il est évidant que pour une homologation,ça ne passe pas pour cette raison tout comme le nombre de tubes(il manque une croix pour l'arche principale et une pour le toit) mais comme dit plus haut,le projet reste perso et je ne souhaite pas non plus l'homologuer . pour une utilisation piste ça me parait déjà pas mal.
Posté(e) le 23 juin 201510 a Auteur comment_719504 petite heure à perdre ce matin avant le boulot,j'ai fini l'appui de l'arc principal. j'en vois enfin le bout!
Posté(e) le 23 juin 201510 a comment_719559 Oui moi aussi j'ai pas réussi à souder tout le tour du tube à certains endroits, en revanche mes soudures sont plus approximative
Posté(e) le 24 juin 201510 a Auteur comment_719745 Oui moi aussi j'ai pas réussi à souder tout le tour du tube à certains endroits, en revanche mes soudures sont plus approximative tu as utilisé quoi comme poste à souder? le top et un mig avec gaz argon/co2 et fil 0.9
Posté(e) le 24 juin 201510 a comment_719757 Un mig Gys ; modèle Tri mig 205 Le Gaz c'étais de L'atal 5 mais je crois que c'est identique, En revanche le fil c'étais du 0.8. Mais je pense que c'est plus un mauvais réglage du poste et surtout le manque d'expérience, il y a pas de secret que je m’entraîne encore ! Je posterais quelques photos sur l'avancé des travaux ce soir.
Posté(e) le 24 juin 201510 a Auteur comment_719779 Un mig Gys ; modèle Tri mig 205 Le Gaz c'étais de L'atal 5 mais je crois que c'est identique, En revanche le fil c'étais du 0.8. Mais je pense que c'est plus un mauvais réglage du poste et surtout le manque d'expérience, il y a pas de secret que je m’entraîne encore ! Je posterais quelques photos sur l'avancé des travaux ce soir. oui,normalement,tu as tout ce qu'il te faut pour faire du du bon boulot, et effectivement,l'atal 5 c'est la même chose. l'important ,c'est de bien régler son ampérage et l'avance du fil en fct de l'épaisseur à souder.
Posté(e) le 27 juin 201510 a comment_720324 sympa pour une pistarde c'est peut être la photo qui fait ça,mais j'aurais fait un orange plus vif sans tomber dans le fluo évidement. bien sur,cela reste que mon opinion.