Aller au contenu

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

Quelqu'un pour me confirmer la marque et ref des amortisseurs de M3 ? merci :nickel8:

Ce sont des Sachs ça c'est sur, pour la ref. tu peux utiliser l'ETK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspattes c'est toujours pas paire, sauf si l'autre est quasi neuf.

Pour l'ampoule de clignotant, j'avais du silverlight avant mais au soleil je n'aimait pas trop car on voyait encore un peu trop d'orange. Je les ai remplacé par des chromes non homologué qui eclairent en orange mais qui ne laisse passer aucune reverberation orange a la lumiere du soleil.

http://m.ledperf.com/2-ampoules-de-clignotants-chrome-py21w-culot-bau15s-p-874.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un petit commentaire a faire au niveau des recherches de ///M.

Je connais de vue une M3 E46 qui est purement magnifique : peinture et interieur rutilante, comme si elle etait lavée toutes les semaines et quelle avait un detailling complet chaque année. La caisse est surement dans le top 3 des plus belle ///M que je n'avais jamais vu. Un acheteur la prendrait les yeux non pas fermés mais emerveillés.

Bah.... Pour l'avoir vu faire quelques tests, a l'époque, elle aurait put se faire mettre par un bon 330i E46 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque suivante n'etait pas destiné à toi et ta CS à proprement parlé.

En fait c'etait plus une remarque générale par rapport à toutes les réponses que j'ai lu sur ce topic et sur ceux qui ont demandé la même cjose que toi, à savoir quoi regarder avant achat.

Perso y a 3 ans lorsque j'ai cherché ma E36, j'ai payé à ma charge un banc de puissance à 2 M3 E36.

- La 1er a sortie 290cv avec une courbe de couple a bas et moyen regime tout simplement degueullasse!!! Je dirais même catasgrophique !! Puis grosse remonté de couple passé 5000tr et donc 290cv tout en haut. Bas j'ai rendu les clefs au propriétaire, et je lui ai dit de me rapppeler lorsque il aurait reparé le vanos. La sem suivante il l'a revendu à un pro.

- La 2e que j'ai passé sur le même banc a sortie 284cv avec une courbe magnifique sur toute la plage d'utilisation. Bah je l'ai acheté dans les 5min qui ont suivi... Et je ne le regrette pas.

Je repete, j'ai passé les 2 bancs à ma charge. Et avant de claquer ma tune dans un banc, j'ai inspecté soigneusement ces 2 ///M. Auparavant j'avais vu bien d'autres ///M qui ne meritaient même pas que je m'attarde dessus.

A partir du moment où on est un acheteur sérieux, réellement près à acheter, et que l'on prend tout à sa charge, tout est faisable : expertise chez un carrossier, chez un mecano, passage sur banc de geo et de puissance.

Apres si c'est pour la revendre au bout d'1 an ou dès le 1er souci venu, je ferais pas ces tests. Mais si c'est pour la garder 10 ans...

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Banc, y a des E46 qui ont sorti moins de 310cv sans pour autant avoir des trous a l'accel ou des problèmes vanos. C'est pas marqué sur sa carrosserie ou son carnet d'entretien, ni forcement remarquable a la conduite, que la voiture a un manque d'une trentaine de cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord.

 

Moi c'est le précédent propriétaire qui a pris à sa charge le passage au banc, résultat 331ch et courbe propre, donc tout a fait dans la norme pour un moteur atmo.

 

Mais j'ai entendu dire que les M3 E46 qui sortaient entre 300 et 320ch n'étaient pas rare sans pour autant avoir un souci quelconque

 

Il ne faut certes pas se fier uniquement à l'aspect extérieur, maintenant ça fait plus de 10 ans que je change régulièrement de voiture et jusqu'à maintenant ça n'a jamais loupé : les proprios qui prenaient soin de l'extérieur prenait aussi soin du reste....mais je suis d'accord ce n'est pas une règle absolue, dans les 2 sens :wink:

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 331cv c'est un chiffre habituel sur E46 stock, et c'est effectivement consciencieux de la part du vendeur de l'avoir passé au banc avant la vente et d'avoir été transparent sur le résultat.

D'accord pour les proprios méticuleux, mais certains ne se rendent même pas compte du manque de puissance de leur ///M ...( pas de symptome bizarre, ou autre merde du genre, pas de tests avec d'autres ///M car autre choses a faire de leur vie et de leur M ce que je comprens fort bien)

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la toute 1er M3 E36 que j'ai essayé. C'etait il y a 6 ans je crois, je n'etais pas encore sûr d'acheter une E36.

Pour être sur de moi, et pour me faire une bonne idee de la différence qu'il y avai entre les 1er prix et les pièce de collection au prix très élevées, je suis allé voir une à 6500€ et une à 18000€.

Celle a 6500€ était tellement degueullasse, rouillée, rayée, moisie, troué, decollé, et le propriétaire s'etait tellement foutu de ma gueule en me disant qu'elle etait en bon etat au tel, que jme suis barré sans l'essayer.

Celle a 18000€ c'etait une autre histoire : juste 2 proprios, carnet BMW complet, tres nombreuses factures (toutes BMW), aucune rayure ni rien de troué ou décollé. Toutes les options et aussi un cuir etendu de toute beauté sur le tableau de bord et les panneaux de portes, aucun problème moteur ou châssis ressenti. Et 49 000km si jme rappel bien. Bref, une piece de collection. Et c'etait peut etre ça le probleme.... La caisse n'avançait tellement pas que c'etait clairement remarquable. A un point que cela vous gache le reste. On aurait dit un esai de 325i, je ne l'ai pas cravaché comme ma propre M non plus, mais en roulage tranquille-medium les M3 gardent une espèce de réserve de couple et de puissance à la moindre solliciation du pied droit qui donne cette sensation de force pure... que n'ont pas les autres E36 essence athmo.

Apres,allez savoir si c'est juste un ptit décrassage sur 1 mois d'arsouille, ou une longue très longue traversée du désert dans les méandres du moteur et de tous ses périphériques....

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la toute 1er M3 E36 que j'ai essayé. C'etait il y a 6 ans je crois, je n'etais pas encore sûr d'acheter une E36.

Pour être sur de moi, et pour me faire une bonne idee de la différence qu'il y avai entre les 1er prix et les pièce de collection au prix très élevées, je suis allé voir une à 6500€ et une à 18000€.

Celle a 6500€ était tellement degueullasse, rouillée, rayée, moisie, troué, decollé, et le propriétaire s'etait tellement foutu de ma gueule en me disant qu'elle etait en bon etat au tel, que jme suis barré sans l'essayer.

Celle a 18000€ c'etait une autre histoire : juste 2 proprios, carnet BMW complet, tres nombreuses factures (toutes BMW), aucune rayure ni rien de troué ou décollé. Toutes les options et aussi un cuir etendu de toute beauté sur le tableau de bord et les panneaux de portes, aucun problème moteur ou châssis ressenti. Et 49 000km si jme rappel bien. Bref, une piece de collection. Et c'etait peut etre ça le probleme.... La caisse n'avançait tellement pas que c'etait clairement remarquable. A un point que cela vous gache le reste. On aurait dit un esai de 325i, je ne l'ai pas cravaché comme ma propre M non plus, mais en roulage tranquille-medium les M3 gardent une espèce de réserve de couple et de puissance à la moindre solliciation du pied droit qui donne cette sensation de force pure... que n'ont pas les autres E36 essence athmo.

Apres,allez savoir si c'est juste un ptit décrassage sur 1 mois d'arsouille, ou une longue très longue traversée du désert dans les méandres du moteur et de tous ses périphériques....

Sur une M// à moteur 6L,E36 ou E46,un essai routier te donne vite une idée(pour un passionné ayant déjà eu une M ou pas) de la santé de celui ci comparé à un 6L basique (325i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, jfais bien la diff entre un E36 qui a la forme et un 325i.

Mais faire la diff entre un E46 330cv et 310cv, de mon côté je pense pas savoir faire. Alors y a 8 ans quand j'ai essayé pour la 1er fois mavE46 jten parle même pas. Elle aurai fait 280cv jy aurais vu que du feu. A l'époque la caisse la plus puissante que j'avais conduit c'etait un 320i E36.

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

Je vais remplacer mes amortisseurs à la rentrée et je me demandais si je pouvais remplacer les Sachs d'origine par du Bilstein B6.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait y associer les ressorts courts Eibach (-20 à l'avant et -10 à l'arrière) ??

Je ne veux pas dépenser 1500/2000 euros dans un kit au vu de l'usage routier de ma M3, voyez-vous une autre alternative à ces produits ?

Merci et passez de joyeuses fêtes

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jonathan22 a dit :

Salut à tous,

Je vais remplacer mes amortisseurs à la rentrée et je me demandais si je pouvais remplacer les Sachs d'origine par du Bilstein B6.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait y associer les ressorts courts Eibach ??

Je ne veux pas dépenser 1500/2000 euros dans un kit au vu de l'usage routier de ma M3, voyez-vous une autre alternative à ces produits ?

Merci et passez de joyeuses fêtes

salut Jonathan,

j'ai la config amorto b6+ressort eibach:nickel10:

et c'est parfait pour l'usage routier que j'en fait:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jojobarteam ;)

Tu avais de l'origine avant ? si oui, c'est identique, mieux, moins bien ?

Concernant le roulis en appui, est-il un peu moins présent ?

Tu as fait la géo d'origine ensuite ?

Merci pour ton retour ;)

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta priorité n'est pas de mettre des ressorts courts, alors montes des B6 sur les ressorts d'origine, ils s'useront moins vite et seront plus efficaces. J'ai acheté 4 B6 avec ressort court eibach sur une R19 16S (je sais ca n'a rien a voir), mais ils ne sont pas resté efficace bien longtemps malgré l'association conseillée. En fait, ils disent Bilstein/Eibach pour éviter les mauvaises associations avec des ressorts trop bas. De mémoire les B6 n'ont pas de tiges courtes et ils sont donc pas trop adaptés aux autos rabaissées.

Si tu souhaites la rabaisser, le mieux est le combiné fileté de qualité pour obtenir une meilleure efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la voiture était équipée comme ça quand je l'ai acheté:nickel4:

après la M// vire bien à plat et est très réactive,un régal pour moi et mon utilisation:oui:

et c"est surement plus ferme que de l'origine:up:et plus bas :nickel8: ce qui fait bien ressortir les cotés bodybuldé de nos :motorsport:E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en b6/eibach également (kit b12 chez Bilstein) qui sont vendus ensemble.... Du coup, j imagine que ca ne doit pas être si incompatible que ca? :?: 

 

en tout cas, en usage routier sportif, c est très bien et peut-être un peu plus ferme que l origine mais pas sec non plus... Pour ma part, j'en suis très content! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bmw24 a dit :

Si ta priorité n'est pas de mettre des ressorts courts, alors montes des B6 sur les ressorts d'origine, ils s'useront moins vite et seront plus efficaces. J'ai acheté 4 B6 avec ressort court eibach sur une R19 16S (je sais ca n'a rien a voir), mais ils ne sont pas resté efficace bien longtemps malgré l'association conseillée. En fait, ils disent Bilstein/Eibach pour éviter les mauvaises associations avec des ressorts trop bas. De mémoire les B6 n'ont pas de tiges courtes et ils sont donc pas trop adaptés aux autos rabaissées.

Si tu souhaites la rabaisser, le mieux est le combiné fileté de qualité pour obtenir une meilleure efficacité.

salut mika,

rapport qualité prix,c'est un bon compromis comparé à de l'origine:nickel8:

Apres du combiné fileté,c'est le top mais $$$$$$$$:nickel4:

Petit hors sujet,mika,j'ai essayé le nouveau jouet à fred pour Noël,terrible:nickel10:

désolé pour le hs,jonathan:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...