Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_719906

Pourquoi la SMG te fait peur ?

Dès lors qu'elle est vidangé fréquemment sous oublié le groupe hydraulique....

• Réponses 289
  • Vues 20,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_719922

J ai lu énormément de critiques concernant le SMG et mise à part un toqué maniaque comme nous tous qui a bien fait le nécessaire, j aurai peur des suites et des frais que cela pourrait engendré.

Posté(e)
comment_719929

Ya assez de merdes sur ces voitures, il en élimine juste une. Lol

Posté(e)
comment_719935
Ya assez de merdes sur ces voitures, il en élimine juste une. Lol
Mdr oui c'est vrai mais après les merde de SMG sont connu la plus grosse c'est la panne du groupe hydro y te colle des facture a 2600e alors que tu n'as que le moteur électrique a remplacer ==> 400e.
Posté(e)
comment_719944

Honnêtement, la M3 serait mon Daily, j'aurai pris une manuelle. Là, en cas de problème, elle peut rester sans rouler des mois, ça me fera ch..r mais ça ne me coûtera pas un rein dans l'urgence !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_719986

J ai lu énormément de critiques concernant le SMG et mise à part un toqué maniaque comme nous tous qui a bien fait le nécessaire, j aurai peur des suites et des frais que cela pourrait engendré.

Lesquelles :confus:

Le plus gros problème c'est le groupe hydraulique qui tombe en rideau sauf que comme le dit Anthony dans 90% c'est juste le moteur electrique qui a rendu l'âme.

Après c'est sûr faut pas amener la M en entretien chez BMW sinon c'est la douloureuse assurée !! ils ne cherchent pas à comprendre ils remplacent.

En dehors de ça les problèmes sont rares, faut juste bien tout vidanger régulièrement....comme une boite manu de toute façon.

Cette boite démultiplie les sensations sur la M3 ça serait dommage de passer à côté.

Rend toi compte que quand je suis allé chercher mon filtre vanos le chef d'atelier m'a regardé comme un extraterrestre en me disant "mais on le change pas sur la E46"....

Posté(e)
comment_719991

J ai aussi entendu/lu que le passage de vitesse en SMG pied plancher (pour les sensations) abîme le pont les sb et voir déchire le châssis?

Modifié par FraKiTe

Posté(e)
comment_720021

Il n'y en a pas, toutes les boites SMGII sont identiques depuis les rappels.

Les points importants pour que la SMGII fonctionnent correctement, c'est :

- Un relais saumon neuf, vu que ca coute rien.

- Une vidange de groupe hydro. Attention chez BMW, ils n'aiment pas faire cette opération, car comme d'habitude chez eux, l'huile est à vie, mais ce n'est pas vrai. Comme tout fluide, il se dégrade dans le temps. Bref, il faut le vidanger, et c'est rarement fait. Il te faudra bien insister pour que l'opération soit faite.

- Le niveau du CHF11 du groupe hydro

- Et surtout une batterie chargée qui tient sa charge.

Après comme dis précedement, l'essentiel avec la SMGII, c'est de ne pas passer les rapports avec le pied sur l'accélérateur haut dans les tours, sinon ca fait très mal au châssis et au pont.

Pour finir, je dirai qu'il vaut mieux prendre une bonne M3 E46 en SMGII  qu'une mauvaise M3 E46 en boite manu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_720285

J ai aussi entendu/lu que le passage de vitesse en SMG pied plancher (pour les sensations) abîme le pont les sb et voir déchire le châssis?

MDR.....evidemment puisque IL NE FAUT PAS passer les vitesses sans relacher un peu la pédale, c'est beaucoup trop violent pour la mécanique sinon

Posté(e)
comment_720289

perso,j'ai une SMG et pour rien au monde je ne prendrais une manu :)  :lover:

Après pour te faire une idée,essaye les 2 et tu pourras te faire une opinion :nickel8:

Posté(e)
comment_720290

Je me réfère à vous j ai confiance en vos connaissance et c est pour ça aussi que je suis ici ;-)

Vous m avez rassuré sur le SMG qui m étais totalement inconnu, j en ai essayé une et ..... j adore. Il n y a plus qu a trouver la bonne occasion qualité /prix..

Posté(e)
  • Auteur
comment_720294

Pas mieux que Leo, pendant des années j'étais en boite méca mais cette SMG est vraiment génial je la préfère même à une DSG ou autre double embrayage car on garde les sensations mécaniques d'une boite méca...les avantages sans les inconvénients mais il faut savoir l'utiliser

Posté(e)
comment_720309

C est clair que la dkg est surprenante par son efficacité mais on ne sent plus rien.... Je ma rappèlerai toujours de l essai de la Gaillardo ou la c est carrément une claque que tu prends derrière la tête quand tu changes de rapport : le bonheur!!

J aime beaucoup ma SMG également pour son agrément et comme Jonathan pour son côté hybride entre manuelle et auto.... Pour conclure, il est clair qu en conduite sportive, tu es plus concentré sur la route qu avec une manuelle! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_720314

Tout est dit...aujourd'hui seul lamborghini continue de proposer une boite "auto" qui délivre des sensations dignes de ce nom !

Même chez Porsche ils ont rétabli la rupture du couple sur la stronic de façon à avoir de meilleur sensation.

Seul regret sur la SMG c'est l’absence de "talon pointe" permanent

Posté(e)
comment_720327

Bizarrement moi c l inverse quand j'ai essayé la SMG j'ai détesté. En mode auto passe encore mais en mode manu à chaque passage de rapport je souffre pour le pont et je trouve l accoup au passage de rapport désagréable. 10 min pour s amuser ça va mais pas plus. Pour moi rien ne vaut une bonne boîte meca aux rapports fermés et guidage précis. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_720337

En mode auto passe encore mais en mode manu à chaque passage de rapport je souffre pour le pont et je trouve l accoup au passage de rapport désagréable

Comme on l'a dit et redit cette boite s'utilise en soulageant très légèrement la pédale d'accélérateur, tu préserve la mécanique et plus d'acoup

Posté(e)
comment_720340
Tout est dit...aujourd'hui seul lamborghini continue de proposer une boite "auto" qui délivre des sensations dignes de ce nom !   Même chez Porsche ils ont rétabli la rupture du couple sur la stronic de façon à avoir de meilleur sensation.   Seul regret sur la SMG c'est l’absence de "talon pointe" permanent
Lamborghini sur la gallardo c'est une boite robotisée a simple embrayage comme la SMG avec 500 chevaux c'est sur tu prend un coup de pied de cul au changement de rapport avec ça ;)
Posté(e)
  • Auteur
comment_721479

Dépôt de la M chez Drive&Race ce vendredi :

Au programme :

-remplacement des coussinets de bielles avec visseries ARP
-contrôle du jeu aux soupapes et remplacement des pastilles
-vidange groupe hydraulique de la SMGII
-remplacement des freins arrières
-vidange au RBF600
-dépose du train arrière pour contrôler d’éventuelles fissures du châssis
-remplacement des silents blocs de parallélisme