Aller au contenu

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Je suis en b6/eibach également (kit b12 chez Bilstein) qui sont vendus ensemble.... Du coup, j imagine que ca ne doit pas être si incompatible que ca? :?: 

 

en tout cas, en usage routier sportif, c est très bien et peut-être un peu plus ferme que l origine mais pas sec non plus... Pour ma part, j'en suis très content! :nickel: 

:+1: léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

Je viens de regarder ou j'avais acheté les miens, et ils sortent des kits B12 comme LeoPolo avec amortisseur a tige courte. Donc pour l'association avec ressort court, c'est plutot B8 et pas B6 (fais pas la même bêtise que moi).

Je te mets le lien car il y a quelques explications : http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html

(Hors Sujet :@jojobarteam Tu m'étonnes que ce joujou est énorme, de plus au ras du sol... Tu me raconteras tout ca quand on se verra.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Jonathan, je me dirigerai vers des combinés KW V2 ou V3 en occasion avec pas plus de 20 000 kilomètres. Tu en trouveras régulièrement sur LBC à des tarifs très intéressant... Bien sur soit méfiant et fait bien attention si tu effectues une livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leo ;)

Effectivement le kit B12 est bien référencé pour la M3 E46, mais il semblerait que ce kit soit composé avec des B8 et non des B6

Cependant j'ai souvent entendu dire que les ressorts courts type Eibach ne sont pas conseillé car ils empechent l'amortisseur de travailler correctement...

Mais vu la réputation de Bilstein, j'ai du mal à imaginer qu'ils ne vendent pas ce kit en toute connaissance de cause....

 

Salut @Maxlamenace la forme ;) !?

Merci pour l'info, j'ai regardé les V2 et effectivement en budget on est au milieu entre des B12 et des PSS10...ça pourrait être une bonne alternative ;)

Un avis sur les V1 ? visiblement ils permettent de regler la hauteur de caisse manuellement mais pas la compression/detente qui est elle réglée d'usine contrairement au V2 sur lesquels on peut intervenir sur les 2 points

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jonathan22 a dit :

Salut Leo ;)

Effectivement le kit B12 est bien référencé pour la M3 E46, mais il semblerait que ce kit soit composé avec des B8 et non des B6

Cependant j'ai souvent entendu dire que les ressorts courts type Eibach ne sont pas conseillé car ils empechent l'amortisseur de travailler correctement...

Mais vu la réputation de Bilstein, j'ai du mal à imaginer qu'ils ne vendent pas ce kit en toute connaissance de cause....

Comme j'expliquais plus haut, il faut des tiges courtes pour des ressorts courts, donc B8. Comme tu le dis si bien, l'amortisseur ne travaille pas dans sa plage optimal car il travaille très très souvent en butée. 

Je sais pas pourquoi les revendeurs vendent des kits B6/eibach au lieu de B8/eibach. 

Je pencherais plutôt comme @Maxlamenace pour un kit d'occasion ou alors tu montes des B6 sur ressorts d'origine si tu veux pas la rabaisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où KW est interessant car ils ne vendent pas des "kits" mais bien un setup developpé complètement avec l'amortisseur et le ressort.

Un ami travaillant dans les liaisons au sol m'en a toujours dit que du TRES grand bien, à la fois sur la qualité et sur leurs approches techniques et de développement.

Par contre avec KW l'abaissement arrière est de 2cm mini ça me parait beaucoup non ?

http://i197.photobucket.com/albums/aa163/RTT8/IMG_4618.jpg

Merci @maxlamenace, j'avais "oublié" cette marque ;)

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les kits KW sont excellents et montés sur beaucoup de prépa ///M entre autre...
Les KW V1 sont dédiés à un usage route et réglables en hauteur seulement.
Les KW V2 sont dédiés à un usage route/trackdays et sont réglables en hauteur et en détente.
Les KW V3 sont dédiés à un usage piste, mais leurs réglages permettent un usage route... Elles sont réglables en hauteur, compression et rebond.

Derrière une bonne Géo. optimisée et voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui, les kits KW sont excellents et montés sur beaucoup de prépa ///M entre autre...
Les KW V1 sont dédiés à un usage route et réglables en hauteur seulement.
Les KW V2 sont dédiés à un usage route/trackdays et sont réglables en hauteur et en détente.
Les KW V3 sont dédiés à un usage piste, mais leurs réglages permettent un usage route... Elles sont réglables en hauteur, compression et rebond.

Derrière une bonne Géo. optimisée et voilou ;)

Au Top Max !

D'ailleurs mon pote en question qui ne m'en dit que du bien est sur nantes et il ne faut que de la liaison au sol auto/moto ;)

Vu que je ne mets pas les roues sur circuit, faute de temps bien qu'en 2016 j'aimerai bien retourner au Bugatti 1 fois, je vais regarder de près les V1 ou V2....bien que les 2cm de moins à l'arrière me gène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jonathan22 a dit :

Au Top Max !

D'ailleurs mon pote en question qui ne m'en dit que du bien est sur nantes et il ne faut que de la liaison au sol auto/moto ;)

Vu que je ne mets pas les roues sur circuit, faute de temps bien qu'en 2016 j'aimerai bien retourner au Bugatti 1 fois, je vais regarder de près les V1 ou V2....bien que les 2cm de moins à l'arrière me gène un peu

Par sur du V2, tu seras tranquille et cela te permettra de faire quelques bons réglages... tu peux en trouver en occasion. pour moins de 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

Comme j'expliquais plus haut, il faut des tiges courtes pour des ressorts courts, donc B8. Comme tu le dis si bien, l'amortisseur ne travaille pas dans sa plage optimal car il travaille très très souvent en butée. 

Je sais pas pourquoi les revendeurs vendent des kits B6/eibach au lieu de B8/eibach. 

Je pencherais plutôt comme @Maxlamenace pour un kit d'occasion ou alors tu montes des B6 sur ressorts d'origine si tu veux pas la rabaisser. 

Salut!

je pense que tu dois avoir raison; j ai toujours entendu b12=B6+eibach mais ca doit effectivement plus se rapprocher du b8 pour la tige courte! D'apres le site de Bilstein en tout cas, les amortos des b12 sont adaptés aux ressorts courts vendus avec!

l avantage des b12 est qu il n y a pas de réglage et donc pas galère pour trouver le bon (réglage) pour ceux qui ne sont pas sur circuit tous les mois.... J en avais discuté avec JP et j avais été convaincu que c était la meilleure solution pour mon usage! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LeoPolo a dit :

Salut!

je pense que tu dois avoir raison; j ai toujours entendu b12=B6+eibach mais ca doit effectivement plus se rapprocher du b8 pour la tige courte! D'apres le site de Bilstein en tout cas, les amortos des b12 sont adaptés aux ressorts courts vendus avec!

l avantage des b12 est qu il n y a pas de réglage et donc pas galère pour trouver le bon (réglage) pour ceux qui ne sont pas sur circuit tous les mois.... J en avais discuté avec JP et j avais été convaincu que c était la meilleure solution pour mon usage! ;-) 

C'est vrai que tu es sur d'avoir le bon réglage, après comme tu dis il faut voir son utilisation/prix.  Ceci dit j'étais très content de mon Kit B6/Eibach au début. Si je devais changer aujourd'hui sans rabaisser l'auto, je monterai certainement des B6 :nickel8:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bmw24 a dit :

C'est vrai que tu es sur d'avoir le bon réglage, après comme tu dis il faut voir son utilisation/prix.  Ceci dit j'étais très content de mon Kit B6/Eibach au début. Si je devais changer aujourd'hui sans rabaisser l'auto, je monterai certainement des B6 :nickel8:.

Pour ma part, j ai déjà fait 30mkm avec et j en suis toujours content!

par contre, tu avais un kit b12 ou des b6 et ressorts eibach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeoPolo a dit :

Pour ma part, j ai déjà fait 30mkm avec et j en suis toujours content!

par contre, tu avais un kit b12 ou des b6 et ressorts eibach?

C'était des B6 avec ressort eibach, mais aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont pas conseillé les B12. J'avais fait plus de 100000km avec mais il avait perdu en efficacité au bout de 25000-30000kms. Faut dire que je faisais que de la petite route bien pourri et que je ne les épargnais pas. Ca fait 15ans aussi, donc ils ont du s'améliorer depuis.

C'est rassurant si tu dis qu 'au bout de 30000km, ils sont toujours efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Salut!

je pense que tu dois avoir raison; j ai toujours entendu b12=B6+eibach mais ca doit effectivement plus se rapprocher du b8 pour la tige courte! D'apres le site de Bilstein en tout cas, les amortos des b12 sont adaptés aux ressorts courts vendus avec!

l avantage des b12 est qu il n y a pas de réglage et donc pas galère pour trouver le bon (réglage) pour ceux qui ne sont pas sur circuit tous les mois.... J en avais discuté avec JP et j avais été convaincu que c était la meilleure solution pour mon usage! ;-) 

Vu le faible écart de prix avec les KW V1, je pense qu'il est interessant de se pencher sur ce setup vu la réputation de KW et la qualité hallucinante du produit au regard de son prix....et au moins on est certains que c'est un combo amorto+ressort developpé en interne pour fonctionner parfaitement ensemble.

J'en reparlerai avec mon pote voir ce qu'il en pense également.

Je vais également lui demander de ce qu'il pense de ST SUSPENSION, filiale de KW, qui propose un set pour la M3 à 1200 euros.

Le produit serait developpé et conçu par KW

http://www.st-suspensions.net/produktfinder/?resetFilter=all&openCat=0&openCatName=Coilover+kits&setSubfilterID=130&setSubfilterGroupID=1-2

http://www.kwsuspensions.net/kw/info/company/kw_our_brands/

Il est même vendu directement sur le site KW

http://www.kwsuspensions.net/produktfinder/?resetFilter=all&openCat=0&openCatName=Coilover+kits&setSubfilterID=130&setSubfilterGroupID=1-1

L'économie est je pense réalisé via l'utilisation d'acier galvanisé et non d'inox comme sur la série V de KW

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...