Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

Sinon pour en revenir au sujet, je tiens vivement à tous vous remercier car il y aura bientôt une M3 pack competition de 2005 dans mon garage :nickel4: :nickel4: :nickel4: :nickel4:

 

Petite question au passage concernant les freins de la CS.

C'est bien uniquement à l'avant qu'il y a des disques de CSL ? à l'arrière c'est comme une M3 "normal" ?

Du coup à l'avant les plaquettes sont-elles spécifiques aussi où faut-ils les mêmes références que sur une M3 "normal" ?

 

Vous confirmez qu'avec les disques OEM et des Ferodo DS2500 aux 4 coins (+ rbf 600) on gagne significativement en performance pour un usage "sportif routier" ?

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

 

la ce qu'il ta cité c'est pour un changement de teinte ou une restauration mais tu ne fait jamais ce travail énorme juste pour une peinture normale

pourquoi enlever les portes si c'est la même teinte

 

Tu m'expliques comment repeindre une porte correctement sans la démonter :o ????

Tu atteints comment les arrêtes par ex ou les seuils de portes ???

Et justement je parle bien de faire une restauration :wink:

 

Tu dis qu'on peut faire le même travail pour moins cher sauf que c'est mathématique, la seule façon de réduire la facture c'est d'y passer moins de temps et donc moins bonne finition forcément !

 

 

ce n'est pas parce que il te met 3000€ que le résultat va être au top et sur

certes mais fait le calcul sur la base du temps de Mo et tu verras qu'on y est.

Faire la même chose pour 1500 euros, c'est y passer 2 fois moins de temps....hors le temps de démontage/remontage est fixe ce qui veut dire que tu ne peux gagner que sur le temps passé à peindre et si tu réduis ce temps là par 2 ba tu ne feras pas le même boulot CQFD :wink: !

A un moment y'a un temps de MO incompressible pour faire un boulot et ce quel qu'il soit !

Le mec a un agenda rempli à plus de 6 mois, je pense pas qu'il perde son temps à passer 5 jours sur une caisse si il n'en a pas besoin alors qu'il pourrait soit disant le faire 2 fois plus vite.

 

Je t'invite de nouveau à regarder ces restaurations et les autos qui lui sont confier, je pense qu'à un moment faut juste savoir reconnaitre qu'on confie pas à un manche une RSR ou une 550 Spyder :|

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, je tiens vivement à tous vous remercier car il y aura bientôt une M3 pack competition de 2005 dans mon garage :nickel4: :nickel4: :nickel4: :nickel4:

Petite question au passage concernant les freins de la CS.

C'est bien uniquement à l'avant qu'il y a des disques de CSL ? à l'arrière c'est comme une M3 "normal" ?

Du coup à l'avant les plaquettes sont-elles spécifiques aussi où faut-ils les mêmes références que sur une M3 "normal" ?

Vous confirmez qu'avec les disques OEM et des Ferodo DS2500 aux 4 coins (+ rbf 600) on gagne significativement en performance pour un usage "sportif routier" ?

Donc ca y est, ta décision est prise!

-> pour les freins, oui la cs a des disques de 345mm (id CSL) a l avant et 328mm a l arriere (commun aux m3e46 std).... Pour les ds2500, je n ai pas essayé personnellement mais au vu des lectures, le gain n a pas l air enorme... Pour un gain vraiment notable, il fait des pagid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous confirmez qu'avec les disques OEM et des Ferodo DS2500 aux 4 coins (+ rbf 600) on gagne significativement en performance pour un usage "sportif routier" ?

 oui c'est largement suffisant , j'ai sa sur la mienne et après une après midi piste les freins étaient toujours présent.  :)

 

ce qui en n'a étonné plus d'un!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca y est, ta décision est prise!

-> pour les freins, oui la cs a des disques de 345mm (id CSL) a l avant et 328mm a l arriere (commun aux m3e46 std).... Pour les ds2500, je n ai pas essayé personnellement mais au vu des lectures, le gain n a pas l air enorme... Pour un gain vraiment notable, il fait des pagid!

 

Yes LEO ;)

 

Un merci tout particulièrement qui t'es destiné pour tous tes conseils, avis, échanges etc...MERCI 8):-D:nickel8:

 

Oui j'ai en effet lu que le meilleur compromis en usage routier c'est Pagid RS29 à l'avant et DS2500 à l'arrière

 

Un avis sur les Mintex 1144/1155 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air superbe mais perso l'intérieur pas pour moi :/

J'ai un intérieur complet cuir noir avec panneaux qui dort sagement bâché dans mon garage.. Le tout en excellent état. Un intérieur ça se change très facilement ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jantes de M3 CSL, je n'arrive pas à trouver ci LES VRAIS sont couleurs vraiment alu ou légèrement "anthracite" même sur google image j'ai parfois l'impression de voir les 2 versions grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu les répeints, je te suggère anthracite ou gunmetal : ca rend super bien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai la garder full stock état d'origine, et sur les couleurs de carrosserie foncée je trouve que les jantes couleur alu se marient mieux qu'une couleur foncée qui va mieux avec une couleur vive...non ?

 

Y'a un petit accroc sur chaque jante (rappage de trottoir classique) donc oui je vais refaire les 4 :wink:

Par contre là aussi y'a à boire et à manger chez les pros, entre ceux qui prennent le temps de démonter les pneus, décaper, sabler et repeindre l'ensemble de la jante et ceux qui te font un voile uniquement sur l'extérieur :twisted:

J'irai certainement là : http://www.jantes-a-neuf.fr/notre-savoir-faire/

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui vois... je la trouve trop sage avec les jantes en gris argent!!

 

----> je préfère comme ca :
 

DSC00032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue sur le bleu ça claque !! à voir sur un carbon schwartz....mais ça me gene du coup que ça ne soit plus comme à l'origine surtout sur une série limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çe n est pas une série limitee mais une option le pack cs... La série limitée ç est la CSL !!! ;-)

Tiens voilà sur une carbonschwarz ;-)

post-9408-0-96537000-1425850139.jpg

post-9408-0-58768400-1425850197.jpg

post-9408-0-04560200-1425850223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pack CS n'est pas une série limitée en effet...

D'ailleurs chez BMW on peux reprogrammer les freins CSL!!! et sur le fofo en cherchant un peux on peux activer le M Track!!! ;-)

ça et des jantes CSL + volant et c'est un CS !!!

Au passage ceux qui veulent testé le programme SMG de la CSL j'ai une astuce!! lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pack CS n'est pas une série limitée en effet...

D'ailleurs chez BMW on peux reprogrammer les freins CSL!!! et sur le fofo en cherchant un peux on peux activer le M Track!!! ;-)

ça et des jantes CSL + volant et c'est un CS !!!

:nickel:

Au passage ceux qui veulent testé le programme SMG de la CSL j'ai une astuce!! lol

ah ouais!!! vas y annonce!!! c'est quoi les différences? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...