Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

tu n'a que descendre dans le sud avec plaisir!!!

Pour infos j'en ai jamais eu mais j'aime partagé le savoir pas comme en concession quoi....

J'en sais toujours plus que le chef d'atelier sur l’électronique de la M....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a que descendre dans le sud avec plaisir!!! Pour infos j'en ai jamais eu mais j'aime partagé le savoir pas comme en concession quoi.... J'en sais toujours plus que le chef d'atelier sur l’électronique de la M....
Comment qui sla raconte le Louis ^^ Non cest vrai que les gars de chez BMW et les M sa fait 2 en général électronique mécanique etc ... J'avais appeler une fois une concess BMW sa sera la dernière fois c'est a peine si savait ce que c'était une SMG ... (Chef d'atelier) Par contre je met pas en doute sa connaissant des moteur mazout N47 des séries 1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qui sla raconte le Louis ^^ Non cest vrai que les gars de chez BMW et les M sa fait 2 en général électronique mécanique etc ... J'avais appeler une fois une concess BMW sa sera la dernière fois c'est a peine si savait ce que c'était une SMG ... (Chef d'atelier) Par contre je met pas en doute sa connaissant des moteur mazout N47 des séries 1 :wink:

On dit tous ça, mais ça me fait bien rire parce que c'est un moteur essence comme les autres en plus ils ont toutes les docs facile d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure non je ne me la raconte pas lol c'est les chefs d'ateliers chez BMW avec 120 eur /l'heure pour faire des betises non merci ; heureusement il y a des concessions sérieuses agréer (Verne à lyon ou Favolini vers sète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a que descendre dans le sud avec plaisir!!! Pour infos j'en ai jamais eu mais j'aime partagé le savoir pas comme en concession quoi.... J'en sais toujours plus que le chef d'atelier sur l’électronique de la M....
Merci Louis c'est cool ça ! J'étais entrain de chercher une location pour les vacances en plus pour cet été!!! Lol :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà aujourd'hui était le jour J, j'ai récupéré ma E46 CS :lover:

 

800km effectués dans l'après-midi pour rejoindre la Bretagne et l'auto marche parfaitement bien !

 

Demain gros lavage elle en a vraiment besoin et photoooooos (j'anticipe la demande :| )

 

1ere petite question : j'arrive bien à connecter mon Samsung S4 en bluetooth mais dès qu'on m'appelle la connexion BT se coupe....je n'ai jamais eu le problème sur mes autres voitures donc je pense que le souci vient la M3.

 

Ensuite savez-vous par quel moyen est-il possible d'écouter la musique contenu dans le téléphone (via spotify notamment) via le bluetooth si possible ?

Apparemment il existerait un "module BT" qui permettrait de le faire ? en savez-vous plus ?

Pour info ma M3 est équipée du système hifi Harmann Kardon, du chargeur CD, du GPS, d'un dock pour vieux téléphone portable...la totale je pense

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien félicitations pour ton acquisition ! :)

Pour le BT, je ne sais pas te repondre... Moi ça marche avec l iPhone mais le son est vraiment mauvais donc je ne l utilise pas... J ai une oreillette bt qui reste dans la voiture....

Pour la musique, il y a un kit dension bt mais je ne sais pas si ca marche avec du Samsung??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'usage du BT dans la M3 pour téléphoner je peux m'en passer...mais la musique, dur :(

 

En tout cas je tiens TRES VIVEMENT à remercier toute la communauté pour son aide précieuse qui m'a permis d'effectuer cet achat de manière sereine, et je me permets de te remercier tout particulièrement LEOPOLO pour ton aide et tes conseils.

 

Je reviendrais sur cet expérience d'achat un peu plus tard avec les photos ;)

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une 1ere photo hier sur le chemin du retour.

 

C'est donc une pack competition de 2005

 

mini_36644220150418163636.jpg

 

Mecaniquement la voiture a été suivi et les entretiens ont été fait à intervalles kilométriques réguliers mais si on regarde en nombre d'année c'est tres espacé car elle roulait (très) peu.

 

Elle sort d'un Oil Service en Janvier avec remplacement des bougies et comme sur les factures BMW ne détaille pas la totalité des interventions, je souhaite repartir sur une bonne base et vait donc réaliser :

-vidange de boite

-vidange de pont

-purge frein

-purge liquide de refroidissement

-remplacement filtre vanos

 

J'aimerais également faire réaliser un contrôle du jeu de soupape mais je ne sais pas si Fast Electrik propose cette prestation, et quel est le coût moyen de cette opération.

 

Enfin, quand je passe les vitesses à haute vitesse, je sens l'arrière de la voiture qui "louvoie" légèrement, je me demande si les SB ne commencent pas à fatiguer ?

Est-ce que l'état des pneus peut jouer également ? car ils sont encore bon mais à l'arrière ils ont presque 4 ans donc je me demande si ils n'ont pas durci, ce sont des Toyo Proxes :twisted:

Concernant les SB, faut-il remplacer tout ceux à l'arrière de la voiture ou pas ?

 

Merci à vous !

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie M3 :nickel7:

Oui,Fast fait le jeu aux soupapes évidemment. C'est une bonne idée de les controler vu que chez bmw il le font rarement (jamais....) ;-)

En effet,si tu as l'arrière qui louvoie aux changements de rapports dans les tours,tu peux être sûr que tes silent-blocs de bras arrière sont à changer.

Quitte à changer les SB de bras arrières, autant tout contrôler et changer tout ce qui est nécessaire (SB de berceau,de barre stab,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont les SB de bras arrière et tes SB de berceau doivent être aussi fatigués, profite en pour regarder le dessous de caisse et vérifier la présence de fissures sur les points d'encrage du berceau...
l'idéal étant de tous les changer, des powerflex pour les bras et de l'eom pour le reste, c'est bien si tu compte ne pas en faire un bolide de piste ;) Je suis passé par là et y a du taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS concernant les fissures j'avais vérifier lors de la 1ere visite ;)

 

Par contre je pense remettre des SB OEM partout, les Powerflex sont bien trop rigides apparemment ?!

 

Au contraire je veux la remettre full stock !!!

 

Réfection des jantes dans les règles de l'art à venir (démontage pneu, décapage, peinture complète) également dans les semaines qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle achat :nickel8:

Profite bien de ta belle :!:  :!: avec les beaux jours qui arrivent

 

Louvoiement=silentbloc

 

Mais des pneus toyo de 4ans :!: ça doit pas aider à motricer :perenoel:  

Met du bibendome :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'usage du BT dans la M3 pour téléphoner je peux m'en passer...mais la musique, dur :(

 

En tout cas je tiens TRES VIVEMENT à remercier toute la communauté pour son aide précieuse qui m'a permis d'effectuer cet achat de manière sereine, et je me permets de te remercier tout particulièrement LEOPOLO pour ton aide et tes conseils.

 

Je reviendrais sur cet expérience d'achat un peu plus tard avec les photos :wink:

 

ravi d'avoir pu t'aider à acquérir ta ///M!!!!  8)

 

Voilà une 1ere photo hier sur le chemin du retour.

 

C'est donc une pack competition de 2005

 

mini_36644220150418163636.jpg

 

Mecaniquement la voiture a été suivi et les entretiens ont été fait à intervalles kilométriques réguliers mais si on regarde en nombre d'année c'est tres espacé car elle roulait (très) peu.

 

Elle sort d'un Oil Service en Janvier avec remplacement des bougies et comme sur les factures BMW ne détaille pas la totalité des interventions, je souhaite repartir sur une bonne base et vait donc réaliser :

-vidange de boite

-vidange de pont

-purge frein

-purge liquide de refroidissement

-remplacement filtre vanos

 

J'aimerais également faire réaliser un contrôle du jeu de soupape mais je ne sais pas si Fast Electrik propose cette prestation, et quel est le coût moyen de cette opération.

 

Enfin, quand je passe les vitesses à haute vitesse, je sens l'arrière de la voiture qui "louvoie" légèrement, je me demande si les SB ne commencent pas à fatiguer ?

Est-ce que l'état des pneus peut jouer également ? car ils sont encore bon mais à l'arrière ils ont presque 4 ans donc je me demande si ils n'ont pas durci, ce sont des Toyo Proxes :twisted:

Concernant les SB, faut-il remplacer tout ceux à l'arrière de la voiture ou pas ?

 

Merci à vous !

 

 

sympa ta CS en tout cas! :nickel:

 

:+1: je confirme ce que tous ont dit pour les SB de bras, un standard sur nos caisses!!

:+1: Fast Electrik fait bien le jeu aux soupapes (fait récemment sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ce sont les SB de bras UNIQUEMENT qu'il faut changer ?

 

Petite anecdote, à peine rentrée depuis 24H j'ai déjà eu le droit à mon 1er contrôle de papier à la sortie du bourg de mon village hier :twisted: :twisted:

Bien sûr mon amie qui était devant moi de 20s avec sa voiture n'y a pas eu le droit :rolleyes: et quand il m'a vu arriver dans le rond point on ne peut plus lentement (moteur froid j'étais à 800m de chez moi) il a littéralement sauté sur la route pour me stopper

Le flic a vu sur les papiers de la vente que je l'avais acheté Samedi à l'autre bout de la France et il trouve quand même le moyen de me dire "vous n'êtes pas encore allé à la préfecture ?!"...alors comment dire "vous savez qu'on est dimanche ??" :|

et d'ajouter, "ah oui on l'a vu la voiture dans votre cour ce matin" :paf:

Je sens que ça va être une partie de plaisir avec ces messiers et les douanes :-x :-x :-x

 

1er gros lavage hier elle en avait vraiment besoin

 

post-15804-0-87275800-1429528657_thumb.j

 

Au final je ne pense pas qu'elle ait besoin d'une peinture complète, je ne sais pas pkoi dans mes souvenirs elle était dans un état plus problématique. Un bon gros detailing devrait suffir à lui donner une 2nde jeunesse !

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SB, passe en Powerflex uniquement sur les bras, sur conseil d'un pro de l'optimisation châssis... Pour le reste il est mieux de laisser stock, si tu ne fais pas de piste ! Pour ton inspection des fissures, je ne veux pas jouer le parano, mais sur la mienne, c'est en démontant le berceau que l'on s'en est aperçu ! Les fissures commencent à ce propager par les points d'encrage...

5897261655665802063746518986659445907972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...