Aller au contenu

///M3 E46 de Jonathan22


jonathan22

Messages recommandés

Et est-ce que des fissures qui sont cachés pas les SB, donc de moins de 5cm, mettent pour autant en péril la structure de la voiture ???

 

Ca me surprendrais bien que beaucoup s'amuse à payer une grosse demi journée de MO pour déposer le berceau juste pour contrôler si il y a des fissures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jonathan22

    101

  • LeoPolo

    36

  • Maxlamenace

    17

  • louisrousillon

    14

Et est-ce que des fissures qui sont cachés pas les SB, donc de moins de 5cm, mettent pour autant en péril la structure de la voiture ???

 

Ca me surprendrais bien que beaucoup s'amuse à payer une grosse demi journée de MO pour déposer le berceau juste pour contrôler si il y a des fissures....

 

Une fissure amorcée et apres ca s'allonge tres vite, personne ne dépose le berceau pour controler mais plutot pour souder les plaques de renfort en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que je me dis que tant qu'on voit pas les fissures même SB en place, y'a pas péril dans la demeure.....

 

Mouais je demande vraiment à voir combien font du préventif, vu ce que ça coûte....hum hum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut un minimum d"équipement, sans pont bonjour la galère.....donc je reste persuadé que rares sont ceux le faisant eux-memes, encore plus que ceux qui vont débourser 400/500 euros juste pour un contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut un minimum d"équipement, sans pont bonjour la galère.....donc je reste persuadé que rares sont ceux le faisant eux-memes, encore plus que ceux qui vont débourser 400/500 euros juste pour un contrôle

 

C'est infaisable sans pont, pour 200e de plus (avec soudure des renforts)  ya moyen de trouver du taf serieux au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je me permets de penser que ceux le faisant en "préventif" avant même de voir les fissures déborder des SB doivent se compter sur les doigts de la main :wink:

 

Je fais remplacer les SB de bras arrières le mois prochain en tout cas

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je me permets de penser que ceux le faisant en "préventif" avant même de voir les fissures déborder des SB doivent se compter sur les doigts de la main :wink:

 

Je fais remplacer les SB de bras arrières le mois prochain en tout cas

La majorité, comme moi, font démonter le berceau pour changer les gros SB de berceau... et c'est là que l'on découvre les fissures. Tant quelles sont petites ça va, pas besoin de gros travaux, juste de bon renfort, mais si tu attends les fissures se propagent très rapidement jusqu'au coffre et là c'est une autre histoire ! Pour en avoir vue une avec 90 000 kilomètres et une fissure jusqu'au coffre (boite manu) et bien c'est pas beau à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable sans pont, rien que dans mon entourage 3 l'ont faits.

C'est chiant certes ^^ mais bon, quand on est déterminé et surtout quand on veut garder pour soit quelques centaines d'€ pour autre chose, ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité, comme moi, font démonter le berceau pour changer les gros SB de berceau... et c'est là que l'on découvre les fissures. Tant quelles sont petites ça va, pas besoin de gros travaux, juste de bon renfort, mais si tu attends les fissures se propagent très rapidement jusqu'au coffre et là c'est une autre histoire ! Pour en avoir vue une avec 90 000 kilomètres et une fissure jusqu'au coffre (boite manu) et bien c'est pas beau à voir :wink:

 

J'entends bien ;)

 

Mais entre ça et attendre juste de les voir déborder des SB pour intervenir c'est pas la même chose ;)

 

On m'enlevera pas de la tete que quand on a des fissures jusqu'au coffre à moins de 100mkm c'est que l'auto a été maltraitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que je me dis que tant qu'on voit pas les fissures même SB en place, y'a pas péril dans la demeure.....   Mouais je demande vraiment à voir combien font du préventif, vu ce que ça coûte....hum hum.....
Moi je l ai fait en preventif au même endroit que Max et je n avais pas ee fissures a 110mkm et il m a juste changé les sb sans souder les plaques.... En fait, a partir du moment ou tu veux la garder et qu il y a des chances que ca arrive, je pense que le preventif vaut le coup.... Ca permet de se servir de son auto sans se poser la question : "alors comment est mon châssis ce matin? Fissures ou pas? Tiens, c est quoi ce bruit? Ca serait pas le châssis qui casse? :?: " Voila!!! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Remplacement aujourd'hui du filtre Vanos à 127 000km....car son remplacement n'apparait sur aucune facture.

 

Et là surprise il était super propre :oui: par contre un peu plus pincé qu'un filtre neuf. Et le joint juste en dessous était carré et plus rond

 

post-15804-0-41242600-1433505897.jpg

Modifié par jonathan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me permet d'empreinter ce post qui évitera que je fasse un doublon, je suis moi aussi à la recherche d'un M3 E46 +/- 100Mkm avec un budget de 15/18 K.euros.

 

Vaut mieux privilégier un phase 2 concernant les frais à prévoir sur les diverses problématiques rencontrées sur les phases 1 en rapport au kilométrage que je recherche ?

 

Merci pour vos précieuses infos. Ce forum est une mine d'or ;-)

Modifié par FraKiTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens bien plus connaisseurs que moi mais je pense qu'ils seront d'accord pour dire qu'avant tout c'est l'entretien courant qui compte !

Une phase 1 entretenue méticuleusement vaut mieux qu'une phase 2 mal entretenue ayant eu 10 proprios....

Au delà de la phase, l'écart en nombre d'année pourra avoir un impact sur l'état général de la voiture, au delà de la mécanique, comme l'état de la peinture et des cuirs par ex.

 

Apres entre un budget de 15 et 18ke ce n'est pas la même chose....en début d'année avec 15k pour 100mkm ce n'était que des merguez ou des autos sans trop d'entretien.

Ne soit pas parano sur l'entretien courant (pas besoin non plus d'exiger une auto vidangée tous les 5000km) mais l'essentiel doit être fait couramment (moteur, boite, pont, frein).

 

Dans tous les cas prévois le budget pour la vidange de tous les fluides, le contrôle de jeu aux soupapes et le remplacement des SB de bras arrières dès ton acquisition ainsi qu'un remplacement des coussinets de bielles sans trop trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas prévois le budget pour la vidange de tous les fluides, le contrôle de jeu aux soupapes et le remplacement des SB de bras arrières dès ton acquisition ainsi qu'un remplacement des coussinets de bielles sans trop trainer

 

C'est noté et c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur le forum à droite et à gauche.

 

Tu estimes les frais à combien sur ce que tu m'a cité ci-dessus ? Je suis d'ile-de-france et j'ai entendu parlé de PF-Motorsport chez qui j'irai sans aucun doute.

 

Je précise que je cherche en boite manu pour éviter toutes les complications lié à la SMG II.

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Modifié par FraKiTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté et c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur le forum à droite et à gauche.

Tu estimes les frais à combien sur ce que tu m'a cité ci-dessus ? Je suis d'ile-de-france et j'ai entendu parlé de PF-Motorsport chez qui j'irai sans aucun doute.

Je précise que je cherche en boite manu pour éviter toutes les complications lié à la SMG II.

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Tout à fait d'accord avec Jonathan22,c'est exactement ce que j'ai fait dessus ,à l'achat de la mienne ;-)

Si je ne me trompe pas, j'en ai eu pour environ 2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté et c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur le forum à droite et à gauche.

 

Tu estimes les frais à combien sur ce que tu m'a cité ci-dessus ? Je suis d'ile-de-france et j'ai entendu parlé de PF-Motorsport chez qui j'irai sans aucun doute.

 

Je précise que je cherche en boite manu pour éviter toutes les complications lié à la SMG II.

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

 

Si tu fais tout chez un pro :

 

coussinets entre 1000 et 1300 euros avec visserie ARP

Vidange boite/moteur/pont environ 300 à 400 euros

SB de bras environ 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinet oui après vidange de tout peu être pas obliger je disais pareil mais quand le propriétaire ma passer les facture comme quoi tous les filtres et tous les fluides avait 4000 kilomètres. Je n'ai pas tout refais sa sers a rien a part le pont parce que il fait un peu de bruit a froid. Pour les Silentbloc de train AR oui je suis d'accord avec les autres prévoir de les remplacer comme les coussinet a moins qu'ils soit récent. Si tu as envi dune SMG et que tu ne veux pas a cause de soucis n'hésite pas c'est une super boite les gros soucis sont très connu et si tu es un peu bricolo tu le fera pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...