Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

J'ai jamais eu l'occasion de regarder comment c'est branlé sur un Z3M, mais vu la différence de gabarit avec une M3 j'imagine que niveau place et accessibilité ça doit être coton ! La E30 c'est horrible pour ça, on peut pas démonter les collecteurs sans sortir partiellement le moteur, on peut pas sortir le faisceau des vanos sans démonter le radiateur, on peut pas démonter le radiateur sans enlever le spal et ainsi de suite... Je rigolerai de la voir un jour sur le pont d'une concession :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un M60 rentre facile. Mais beaucoup d'adaptations pour l'échappement et le mastervac à déporter derrière la face avant entre autres. Le v8 est moins long qu'un L6. Pour le v12 c'est un autre débat, en plus je vois pas l'interet d'une telle enclume sur le train avant d'une E30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

 dave a  un grosse  fenêtre  sur son pchoc du coup cool le chat. .à  part les gravillons il va respirer

Il y a une grille devant le radiateur ;-)

J'ai privilégié cet emplacement car le flux d'air est totalement libre, si j'avais fixé le radiateur contre la traverse inférieure le flux aurait été bloqué et la surchauffe aurait été inévitable. C'est pour cette raison que j'ai tronçonné la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules pièces cyl6 montées sur ma voiture sont les silentblocs moteur/bv... C'est un désastre, ils étaient soit-disant spécifiques à mon montage... J'ai du les modifier pour avancer le moteur...

Je leur ai fait un mail qui est resté sans réponse !!! Il y a 2 ans ils devaient me chiffrer mon châssis, j'attend encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau pour l'adaptateur GT2I de durites d'huiles aviation, j'ai commandé en plus c'était en promotion !

Les silentblocs moteur et boîte CYL6 quasiment tout en métal je ne suis pas fan : Oui la réponse sera plus franche à l'accélération, mais la ligne de transmission, la boîte, le pont, et surtout son unique support, souffrent énormément.

Je préfère un montage OEM, plus mou moins réactif mais qui soulage tout çà, surtout sur circuit avec des slicks.

C'est juste une suggestion, qui n'enlève rien à ton travail vraiment remarquable.

Pour la place pour mon radiateur, je vais étudier cela cet hiver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur ces supports pour une question de facilité qui s'est transformé en galère au final... C'est surement un des points que je vais reprendre, encore faut-il que je trouve des silentblocs qui me permettent de garder la même position du moteur au cm près et ça c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...