Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 601
  • Vues 60,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Des fois les choses se précipitent. Cet après-midi j'ai récupéré mon collecteur terminé chez mon ami capitaine caverne (je peux pas développer l'histoire de ce surnom ce serait trop long et trop chian

• Bon un peu de temps et de motivation aujourd'hui ! L'ébauche de la boîte à air avance bien : Encore un peu de pliages à faire pour toucher au but...  Une photo que j'avais pas partagé

• Suffisait que je m'énerve pour que ça avance !!!  Reste à fabriquer le couvercle et à faire l'ouverture en bas pour raccorder le conduit d'aspiration 

Images postées

Posté(e)
comment_736114

Pas grave, fais tes essais toi même tu verras bien. Mais avec tes amortos je te conseils de mettre ta barre stab.

Posté(e)
  • Auteur
comment_736624

A priori ce weekend montage de la crémaillère E36 et des coupelles reglables que je dois recevoir demain :nickel4:

Après ça rendez-vous chez mon collègue pour la géo, je lui amenerai une boite de doliprane :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_737182

Oui Bertrand ! Entre les semaines de boulot et les week-ends sur la E30, y'en a une qui commence à faire la gueule... Je sais pas pourquoi, je suis pas loin d'elle, a 10m dans le garage... :nickel4:

Bon les coupelles sont installées, alelouia pas besoin de tirer trop les ailes, ça m'a gagné pas mal de place. Évidement ce fut encore rock n'roll, les coupelles étant prévues pour E36, comme mes combinés. J'adore :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_737591

Dans le doute, j'ai pas touché la voiture dimanche :|

Par contre j'ai nettoyé la crémaillère :nickel4:

A priori c'est pas du plug and play... Bof, j'ai l'habitude :W

Posté(e)
comment_737606

8) ça me rappelle de bons souvenirs d une cinglée qui m avait pété mon pare brise a coup de marteau sur une thema que j étais en train de bichonner ….

Posté(e)
  • Auteur
comment_737610

Ma femme n'en est pas là, elle m'a d'ailleurs donné la main à purger les freins :-)

Ha, j'ai mis la main sur une BAR arrière. Il faut la visser. Je vais la souder.

Posté(e)
comment_737686

Ma femme n'en est pas là, elle m'a d'ailleurs donné la main à purger les freins :-)

Les meilleures barres arrieres ; un bout de tube en acier , deux plats aux bouts qui reprennent bien les tourelles, le tout soudé ,peintoche , terminé...

Posté(e)
  • Auteur
comment_737697

Quoi ? Vos femmes se salissent pas les mains ? :|

Pour la barre, c'est comme tu les décris, sauf qu'au lieu de visser les platines sur les tourelles, on soude :nickel8:

Posté(e)
comment_738553

NAN !!! Se salissent pas les mains…. Prêt pour la phase n2 (mécanique )??

Les meilleures barres arrieres ; un bout de tube en acier , deux plats aux bouts qui reprennent bien les tourelles, le tout soudé ,peintoche , terminé...

5614806051_dbcaf2959b_b.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_738818

image.thumb.jpeg.877ab747c8321555c627185décrassage de la crémaillère de E36. Reste à faire usiner des cales pour la monter. 

Oui sedan78 bientôt le moteur ! Je vais me remettre sérieusement dans les recherches !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_741169

Tu vas rentrer dans une phase ou tu vas être de très mauvaise humeur quand tu vas voir ce que les mecs proposent (et à quel prix ) ; C est super difficile de voir un moteur au fonds d un garage sombre et du vendeur qui va te dire qu il est niquel ,vanos ok , coussinets, tourne impec , kilométrage tellement bas que c est donné enfin bref… et tout ça sans factures aucunes ni des pièces , ni de la main d oeuvre….

Consacre un budget pour le réviser d entrée de jeu … Tu cherches un 3l, 3,2l de E36 ou autre chose ?

Modifié par Invité
c est le bordel :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_741198

Salut,

oui je suis déjà bien conscient de tout ça ! 3.0L ou 3.2L de E36, rien d'autre :)

Pas de soucis, le budget achat/reconditionnement est là. Coussinets, pompe à huile et autres seront faits d'office quoi qu'il arrive. 

Je je suis fou mais pas con :nickel6:

je je commence un peu à chercher, mais si je peux me passer du bon coin cf ne sera que mieux vu les quelques échanges que j'ai eu !

Posté(e)
comment_741214

Salut,

oui je suis déjà bien conscient de tout ça ! 3.0L ou 3.2L de E36, rien d'autre :)

Pas de soucis, le budget achat/reconditionnement est là. Coussinets, pompe à huile et autres seront faits d'office quoi qu'il arrive. 

Je je suis fou mais pas con :nickel6:

je je commence un peu à chercher, mais si je peux me passer du bon coin cf ne sera que mieux vu les quelques échanges que j'ai eu !

Le bon coin est malheureusement devenu la règle , sinon direction l angleterre ou tout simplement ici en passant une annonce…. Par contre à quelques exceptions près , j ai remarqué que les forumers se font pas de cadeaux au niveau des prix …. Mieux encore , tu croises parfois leurs annonces moins cher sur le BC qu ici (du delire:perenoel:), ça s appelle la solidarité entre passionnés (je ne generalise pas non plus bien sur )...    Si t en voit un en région parisienne , je pourrais jeter un coup d oeil dessus et t envoyer des photos avant que tu te deplaces pour rien ….N hésites pas:)

Posté(e)
  • Auteur
comment_741233

C'est sympa merci. J'ai 2 contacts dans mon coin, j'attend de voir.

apres pour le prix c'est un autre débat. On verra.