Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_746158

ça y est la crémaillère de E36 est montée :-)

Quelques modifications, comme d'hab, c'est pas trop plug and play, mais ça va pas trop mal à faire. Par contre le comportement de l'auto est métamorphosé, je trouve que c'est, et de loin, la modification qui apporte le plus à un châssis de E30.

Donc géo pour bientôt, histoire d'aller découvrir un peu de châssis qui m'a donné tant de boulot !

Et toujours pas de S50 sous la main...

• Réponses 601
  • Vues 60,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Des fois les choses se précipitent. Cet après-midi j'ai récupéré mon collecteur terminé chez mon ami capitaine caverne (je peux pas développer l'histoire de ce surnom ce serait trop long et trop chian

• Bon un peu de temps et de motivation aujourd'hui ! L'ébauche de la boîte à air avance bien : Encore un peu de pliages à faire pour toucher au but...  Une photo que j'avais pas partagé

• Suffisait que je m'énerve pour que ça avance !!!  Reste à fabriquer le couvercle et à faire l'ouverture en bas pour raccorder le conduit d'aspiration 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_746487

Les s54 se vendent à prix d'or et ça a l'air compliqué à installer. Si je ne trouve pas de moteur j'achèterai une caisse complète.

parce que 3500€ un moulin à poil sur une palette qui a comme par hasard moins de 150 000 km ça me fait marrer !!

patience :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_746516

En même temps c'est ce que j'ai lu sur le net. Je n'ai pas approfondi plus que ça. Et on dit toujours que la première idée est la bonne :-)

Posté(e)
comment_746528

C'est un budget de monter un s50 alors un s54... 3500 il est a reviser le moulin. comptes un billet de 1000 euros de pieces pour la revision + l'adaptation du faisceau a faire + carter et pompe à huile a changer. Autant prendre un s50b32 tu gagneras du temps ( contre culasse déjà repercé, double vanos et les cheveaux qui vont avec). Le s54 oui mais c'est encore un autre budget.

Posté(e)
  • Auteur
comment_746607

1000€ de révision tu est optimiste ! Coussinets, vanos, pompe à huile, etc... Ça va vite !

quoi qu'il arrive le moteur sera révisé, qu'il vienne d'une caisse entiere ou non.

Posté(e)
comment_746613

1000 euros de pièces pas de main d'oeuvre. c'est ce que ca m'a couté sur mon 3l sans l'achat du carter + pompe de 3.2l ( coussinets, rondelle belleville, tous les joints, kit accessoire, bougies, etc....)

Posté(e)
comment_746626

Faut pas un carter de serie 5 pour monter un S50 dans une E30 justement? déjà c'est moins dur/cher à trouver si c'est le cas...

Posté(e)
  • Auteur
comment_746979

L'idéal est de cloisonner et de créer une descente d'huile. Je vais approfondir le truc. Bon, j'en suis pas encore là...

Posté(e)
  • Auteur
comment_747815

Salut la meute, 

Suite, remplacement du roulement de roue arrière HS. Un peu galère, il a fallu bricoler un arrache, mais c'est ok :-)

IMG_2803.thumb.JPG.daf477e2120ca59352cc4IMG_2804.thumb.JPG.a6c5083e9c87769515e57IMG_2805.thumb.JPG.cc56992b931a1895597e9

Posté(e)
comment_747908

Extraction réussie :nickel8:…. On voit bien qu il y avait pas mal de glingues sur le sol , ça a du chier ?!

Modifié par Invité

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_749967

Ça y est, un chapitre se ferme, du moins pour l'instant. La géo a été faite hier soir, voiture emmenée sur plateau et retour par la route, pour "essayer". Content du résultat. Je posterai les valeurs de la géo si ça intéresse du monde.

image.thumb.jpeg.bdc780be9596ef107802fff