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jerem54

problème direction assistée

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jerem54

Salut a tous j'ai un soucis de direction assistée alors que je viens de faire changer la pompe car elle fesais du bruit et avais une fuite...
La direction est très dur... La pompe peut t'elle lacher en deux semaine? Ou es que cela peut venir de la colonne de direction?
Merci d'avance.

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mehdi m3 berline

Salut jerem54, as tu fait un passage diag ?

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jerem54

Le diag a étais passé lors du changement de la pompe aucun default...

Hier quand je l'ai reprise la direction fonctionner très bien, donc je pence plutot a un soucis éléctrique, mais le quel aucune idée...

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Olivierq

Salut Jerem54, je ne connais pas (encore) bien les M5, est-elle pourvue de la direction servotronic ? Si oui ça pourrait être un défaut du capteur servotronic situé sur la crémaillère, vérifie s'il n'est pas débranché, si tu peux démonte-le (c'est la misère à faire selon les modèle, il peut être coincé par la crémaillère) et nettoie-le. Sinon sur E39 les défauts de crémaillère sont connus, parfois le changement s'impose...

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Batoons

Questions bêtes mais sait on jamais :

- il y a-t-il du liquide ?

- la courroie Est-elle en place/correctement tendue

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koko13

Questions bêtes mais sait on jamais :

- il y a-t-il du liquide ?

- la courroie Est-elle en place/correctement tendue

+1

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ACS3

Salut Jerem54, je ne connais pas (encore) bien les M5, est-elle pourvue de la direction servotronic ? Si oui ça pourrait être un défaut du capteur servotronic situé sur la crémaillère, vérifie s'il n'est pas débranché, si tu peux démonte-le (c'est la misère à faire selon les modèle, il peut être coincé par la crémaillère) et nettoie-le. Sinon sur E39 les défauts de crémaillère sont connus, parfois le changement s'impose...

 

 

surtout que la M5 E39 n'est pas équipée d'une crémaillère ...

 

c'est un boitier de direction , mécanisme qui n'a rien à voir avec une crémaillère ...

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Olivierq

surtout que la M5 E39 n'est pas équipée d'une crémaillère ...

 

c'est un boitier de direction , mécanisme qui n'a rien à voir avec une crémaillère ...

ah oui alors là du coup je sors... :boulet:  désolé !

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jerem54

Salut tous le monde merci de vos réponses.

Donc j'ai roulé un peut avec,le soucis n'est pas revenu...

Je vais repasser la voiture au diag demain.

Je vous tiendrez au courant du resultat. Le soucis pourrais venir du boitier de direction?

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jerem54

Pour répondre a ta question batoons oui on a tous vérifié. Je penche plus vers un problème éléctrique.

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totoff M5

Bonjour ,

 

J'ai aussi des soucis de DA , qui ce durcie jamais au bon moment , des frayeurs en usage intessif !!

J'ai changer par 2 fois le liquide de DA pour augmenter au maximun le point éclair de l'huile , car les problèmes de DA n'apparaissent quant-elle à chaud .

 

Alors regarde ta température d'huile , c'est toujours quand j'ai l'huile au maxi que cela arrive .

 

Pour ma part , je cherche des solutions .... si y des infos je suis prenneur :)

 

Bon courage

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fan2BM

Bonjour ,

 

J'ai aussi des soucis de DA , qui ce durcie jamais au bon moment , des frayeurs en usage intessif !!

J'ai changer par 2 fois le liquide de DA pour augmenter au maximun le point éclair de l'huile , car les problèmes de DA n'apparaissent quant-elle à chaud .

 

Alors regarde ta température d'huile , c'est toujours quand j'ai l'huile au maxi que cela arrive .

 

Pour ma part , je cherche des solutions .... si y des infos je suis prenneur :)

 

Bon courage

 salut comme dit acs3 plus haut:il n'y a pas de cremaillère,c'est un boitier de direction!

ton point dur peut venir de ce boitier,les z4 ph1 ont de gros soucie de direction qui durcie qui est limite dangereux!et qui vient de ce boitier,çà le fait surtout en été quand il fait chaud!

quand ton point dur ce manifeste,est-ce que ta pompe de d.a fait du bruit?

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totoff M5

Ah ça oui , elle fait du bruit , l'huile lamine donc fait du bruit a cause du dépassement point éclair de celle-ci . Bref , elle boue comme de l'eau dans une casserole :-D !!

Oui c'est grave dangereux  , déjà de grosse frayeur sans accident.

 

C'est pour cela , j'ai changé l'huile avec un point éclair plus élevé , mais des que je depasse 105 degré d'huile ( en usage intenssif ) je ralenti pour refroidir , du coup plus de défaut de DA , de point dure .

 

Les boitiers z4 ph1 ....ok , la solution c'est quoi ?? chez BMW on m'a dit ..... changement de boitier ??

 

Moi perso ..... j'aime fouiné , j'ai essayer 2 huiles différentes de DA ..... j'ai du mieux et ma prochaine étape .....améliorer le refroidissement de l'huile de DA .

 

Cdlt

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fan2BM

non,rien à voir avec le boitier alors!

t'as  regardé la gueule du radiateur d'huile?peut être juste le nettoyer...ou changer la pompe de d.a...

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dump

J'ai eu un problème similaire sur la mienne...

 

Direction dure à chaud et pompe très bruyante ! En ouvrant le bocal de DA, ça ressemblait plus à de la mousse qu'à du liquide  :confus: ça me faisait même déborder le liquide du bocal  :-? J'ai fini par me rendre contre que le tamis à l'intérieur du bocal était cassé et surtout qu'il y avait une prise d'air par la durite inférieur dont le collier sertit pouvait être tourné à la main :roll: 

 

J'ai changé le bocal de DA et les colliers par des collier à visser, un bonne purge avec du liquide neuf et pour l'instant (je croise les doigts... ) plus un bruit et plus de durcissement de direction ! La pompe est totalement silencieuse et surtout je vois la différence de dureté quand j'enclenche le bouton sport, ce qui n'était pas le cas avant  

 

Ça n'a peut être rien à voir, mais si ça peut vous aider  :nickel8:

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jerem54

Le soucis n'est pas le même que le miens. Perso je ne sais toujours pas d'ou cela viens, elle ne me la plus refait... 

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dump

Tu as contrôlé ou changé ton ZKE ? 

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koko13

Salut a tous un ami sur sa m5 E39 a eu le même soucis direction dure pas de changement avec le mode sport c'etait la valvetronic

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Olivierq

Salut à tous,

 

même si visiblement le mécanisme de direction n'est pas le même sur 530ia vs M5 c'est la pièce que j'avais changée sur la mienne quand j'ai eu mes problèmes de direction dure. Convertisseur servotronic. Ca peut se démonter (sur la 530 c'était simple car accessible), il y a un petit tamis métallique faisant office de filtre qui dans mon cas était en partie bouché. Léger mieux après nettoyage mais j'ai changé la pièce finalement et après tout était ok, j'ai retrouvé la souplesse à basse vitesse et un peu plus de fermeté ensuite.

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