thierry7789 Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 d'accord,par hasard max,sais tu à quoi correspond mon défaut"BOBINES MOTEURS PAS A PAS DEFECTUEUSES" Probablement juste une erreur collatérale pour ca que tu change la sonde et tu effaces tous les défauts et tu vois si il y en a un autre qui revient ce qui n'est pas évident. Comme un ordinateur normal un défaut entraine d'autre défauts derrière même si il n'y en a pas
jojobarteam Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 Probablement juste une erreur collatérale pour ca que tu change la sonde et tu effaces tous les défauts et tu vois si il y en a un autre qui revient ce qui n'est pas évident. Comme un ordinateur normal un défaut entraine d'autre défauts derrière même si il n'y en a pas merci thierry,je vais commander les 3 sondes concernées de ce pas Je verrais par la suite si les défauts reviennent Satané électronique
thierry7789 Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 L’électronique a ses avantages et ses inconvénients. Il n'y a pas de compromis ca marche ou ca marche pas un ordinateur ( c'est un peu bête, même pas capable de réfléchir seul un ordinateur )
jojobarteam Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 Salut les gars,je viens de regarder sous la voiture pour mes sondes au niveau des catalyseurs en la mettant sur des cales et levé avec un petit cric Pas facile d'y voir tellement elle est basse la galère sans fausse ou pont Et là,pas de catas mais 2 tubes Je ne vois pas de sondes dessus,en même temps on y voit rien et j'ai pas voulu me glisser trop dessous avec mon super cric A la suite de ces 2 décata(donc ),j'ai une jonction avec 2 autres tubes et une petite gamelle vers l'essieu arrière et ensuite le silencieux inox Je comprends mieux d'où vient le bruit fabuleux de ma M// Maintenant,j'attends ce week end pour aller chez un pote pour mieux y voir dessous
jojobarteam Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 petite gamelle avant le silencieux
aramis Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 La petite gamelle c'est d'origine. Tu m'etonnes que tu aies des erreurs sur les lambdas et l'EGT vu qu'elles y sont pas...à savoir ce qu'ils en ont foutu, j'espère pour toi qu'ils ont pas tout charcuté.
jojobarteam Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 La petite gamelle c'est d'origine. Tu m'etonnes que tu aies des erreurs sur les lambdas et l'EGT vu qu'elles y sont pas...à savoir ce qu'ils en ont foutu, j'espère pour toi qu'ils ont pas tout charcuté. salut aramis,du coup comment je peux faire? OU sont cabler les sondes d'origines? J'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait désactiver les 2 sondes après cata,possible?
jojobarteam Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Je viens donc de regarder sous la voiture et en passant dessous j'ai bien vu les lambdas sur le décata et aussi que le flector sorti de boite est à changer tant que j'y suis Par contre,je n'ai pas vu de sonde EGT(sonde de température) sur ceux ci Bizarre Es ce normal sur des décatas??faut-il en mettre une?? Quelqu'un a des décatas comme moi? Merci pour vos retours les gars Changements des sondes prévus le week end prochain
thierry7789 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 sur decata il est obligé d'avoir un détrompeur pour indiquer a la voiture que tout va bien. Mais comment c'est fait exactement je l'ignore!!
jojobarteam Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 salut thierry,j'ai bien les lambdas,par contre serait-il possible quand étant décata il n'y ait pas besoin de sonde de température????
thierry7789 Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 Je pense que en decata toutes les sondes doivent être présente. Peut être que la reprog peut faire quelque chose. change que ce qui est a changer sur le diag.
Vinex Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 salut thierry,j'ai bien les lambdas,par contre serait-il possible quand étant décata il n'y ait pas besoin de sonde de température???? Sur decata tu as toute les sondes. Par contre il faut reprog pour desactiver les post cata et éviter les défauts.
jojobarteam Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 Sur decata tu as toute les sondes. Par contre il faut reprog pour desactiver les post cata et éviter les défauts. ok merci vinex et aussi thierry,faut que je regarde mieux pour la sonde EGT Vivement que je fasse une fausse dans mon garage Ca sera plus facile
tank Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 moi c'est pont d'occase qui me plairais bien
AnthonyM3E46 Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 C'est clair le mieux est un bon pont 2 colonnes le problème c'est qu'il faut avoir la place ...
jojobarteam Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 moi c'est pont d'occase qui me plairais bien Bien vu tank C'est clair le mieux est un bon pont 2 colonnes le problème c'est qu'il faut avoir la place ... Pour moi ça sera une fosse,pas de place en hauteur pour un pont
jojobarteam Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut les gars,effacement du voyant orange avec rheingold apres changement des sondes lambda apres cata et celle de température Normalement j'en ai fini avec ce voyant orange
bmw24 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Il y a 3 heures, jojobarteam a dit : Salut les gars,effacement du voyant orange avec rheingold apres changement des sondes lambda apres cata et celle de température Normalement j'en ai fini avec ce voyant orange Salut jojo, ton auto est catalysée car j'avais compris que non? Si ton auto est décatalysée, changer les sondes arrières ne te servira pas à grand chose, car les sondes arrières sont la pour contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs. Il faut les inhiber ou poser des cells fix pour ne plus avoir le défaut. Le 7/6/2015 17:29:14, jojobarteam a dit : aujourd'hui 1er utilisation de Rheingold pour cibler mon défaut de sonde lamba,pour une fois j'ai branché un chargeur en parallele de la batterie. Pourquoi il faut brancher un chargeur en parallèle quand on fait un diagnostic avec rheingold? Merci.
jojobarteam Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut mika,oui elle est decata,j'ai changé les sondes,je verrais bien si le defaut revient. Quand tu fais un diag,il est vivement conseiller de brancher un chargeur batterie ainsi qu'un chargeur pour l'ordinateur portable car si une des 2 batteries s'éteint,tu risques de cramer les calculos,je veux eviter cela
bmw24 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Il y a 2 heures, jojobarteam a dit : Quand tu fais un diag,il est vivement conseiller de brancher un chargeur batterie ainsi qu'un chargeur pour l'ordinateur portable car si une des 2 batteries s'éteint,tu risques de cramer les calculos,je veux eviter cela J'ai appris qqch, merci bien pour le conseil!
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