Aller au contenu

voyant orange allumé

Messages recommandés

Posté(e)

d'accord,par hasard max,sais tu à quoi correspond mon défaut"BOBINES MOTEURS PAS A PAS DEFECTUEUSES" :?:

Probablement juste une erreur collatérale pour ca que tu change la sonde et tu effaces tous les défauts et tu vois si il y en a un autre qui revient ce qui n'est pas évident.

Comme un ordinateur normal un défaut entraine d'autre défauts derrière même si il n'y en a pas

• Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• jojobarteam

44

• thierry7789

16

• Maxlamenace

7

• AnthonyM3E46

3

Posté(e)

Probablement juste une erreur collatérale pour ca que tu change la sonde et tu effaces tous les défauts et tu vois si il y en a un autre qui revient ce qui n'est pas évident.

Comme un ordinateur normal un défaut entraine d'autre défauts derrière même si il n'y en a pas

merci thierry,je vais commander les 3 sondes concernées de ce pas :nickel8:

Je verrais par la suite si les défauts reviennent :twisted:

Satané électronique :|

Posté(e)

L’électronique a ses avantages et ses inconvénients.

Il n'y a pas de compromis ca marche ou ca marche pas un ordinateur ( c'est un peu bête, même pas capable de réfléchir seul un ordinateur  :-D  )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,je viens de regarder sous la voiture pour mes sondes au niveau des catalyseurs en la mettant sur des cales et levé avec un petit cric :!:

Pas facile d'y voir tellement elle est basse :| la galère sans fausse ou pont :!:

Et là,pas de catas mais 2 tubes :!: Je ne vois pas de sondes dessus,en même temps on y voit rien et j'ai pas voulu me glisser trop dessous avec mon super cric :oui:

A la suite de ces 2 décata(donc :perenoel: ),j'ai une jonction avec 2 autres tubes et une petite gamelle vers l'essieu arrière et ensuite le silencieux inox :nickel8:

Je comprends mieux d'où vient le bruit fabuleux de ma M// :nickel8:

Maintenant,j'attends ce week end pour aller chez un pote pour mieux y voir dessous :-D

post-15727-0-76908500-1434569248_thumb.j

post-15727-0-38109300-1434569365_thumb.j

Posté(e)

La petite gamelle c'est d'origine.

Tu m'etonnes que tu aies des erreurs sur les lambdas et l'EGT vu qu'elles y sont pas...à savoir ce qu'ils en ont foutu, j'espère pour toi qu'ils ont pas tout charcuté.

Posté(e)

La petite gamelle c'est d'origine.

Tu m'etonnes que tu aies des erreurs sur les lambdas et l'EGT vu qu'elles y sont pas...à savoir ce qu'ils en ont foutu, j'espère pour toi qu'ils ont pas tout charcuté.

salut aramis,du coup comment je peux faire? :|

OU sont cabler les sondes d'origines? :?:

J'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait désactiver les 2 sondes après cata,possible?

Posté(e)

Je viens donc de regarder sous la voiture et en passant dessous j'ai bien vu les lambdas sur le décata :nickel8:  et aussi que le flector sorti de boite est à changer :wink: tant que j'y suis :oui:

Par contre,je n'ai pas vu de sonde EGT(sonde de température) sur ceux ci :|  :|

Bizarre :!:  :!:

Es ce normal sur des décatas??faut-il en mettre une?? :?:

Quelqu'un a des décatas comme moi?

Merci pour vos retours les gars :nickel3:

Changements des sondes prévus le week end prochain

Posté(e)

sur decata il est obligé d'avoir un détrompeur pour indiquer a la voiture que tout va bien.

Mais comment c'est fait exactement je l'ignore!!

Posté(e)

salut thierry,j'ai bien les lambdas,par contre serait-il possible quand étant décata il n'y ait pas besoin de sonde de température????

Posté(e)

Je pense que en decata toutes les sondes doivent être présente.

Peut être que la reprog peut faire quelque chose.

change que ce qui est a changer sur le diag.

Posté(e)

salut thierry,j'ai bien les lambdas,par contre serait-il possible quand étant décata il n'y ait pas besoin de sonde de température????

Sur decata tu as toute les sondes. Par contre il faut reprog pour desactiver les post cata et éviter les défauts.

Posté(e)

Sur decata tu as toute les sondes. Par contre il faut reprog pour desactiver les post cata et éviter les défauts.

ok merci vinex et aussi thierry,faut que je regarde mieux pour la sonde EGT :nickel8:

Vivement que je fasse une fausse dans mon garage :!: Ca sera plus facile :)

Posté(e)

moi c'est pont d'occase qui me plairais bien  8-)

Posté(e)

C'est clair le mieux est un bon pont 2 colonnes le problème c'est qu'il faut avoir la place ...

Posté(e)

moi c'est pont d'occase qui me plairais bien  8-)

Bien vu tank :nickel8:

C'est clair le mieux est un bon pont 2 colonnes le problème c'est qu'il faut avoir la place ...

Pour moi ça sera une fosse,pas de place en hauteur pour un pont :nickel10:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,effacement du voyant orange avec rheingold apres changement des sondes lambda apres cata et celle de température:)

Normalement j'en ai fini avec ce voyant orange:nickel4:

Posté(e)
Il y a 3 heures, jojobarteam a dit :

Salut les gars,effacement du voyant orange avec rheingold apres changement des sondes lambda apres cata et celle de température:)

Normalement j'en ai fini avec ce voyant orange:nickel4:

Salut jojo, ton auto est catalysée car j'avais compris que non? Si ton auto est décatalysée, changer les sondes arrières ne te servira pas à grand chose, car les sondes arrières sont la pour contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs. Il faut les inhiber ou poser des cells fix pour ne plus avoir le défaut.

Le 7/6/2015 17:29:14, jojobarteam a dit :

aujourd'hui 1er utilisation de Rheingold :nickel8:  pour cibler mon défaut de sonde lamba,pour une fois j'ai branché un chargeur en parallele de la batterie. :)

Pourquoi il faut brancher un chargeur en parallèle quand on fait un diagnostic avec rheingold? Merci.

Posté(e)

Salut mika,oui elle est decata,j'ai changé les sondes,je verrais bien si le defaut revient.

Quand tu fais un diag,il est vivement conseiller de brancher un chargeur batterie ainsi qu'un chargeur pour l'ordinateur portable car si une des 2 batteries s'éteint,tu risques de cramer les calculos,je veux eviter cela:):):)

Posté(e)
Il y a 2 heures, jojobarteam a dit :

Quand tu fais un diag,il est vivement conseiller de brancher un chargeur batterie ainsi qu'un chargeur pour l'ordinateur portable car si une des 2 batteries s'éteint,tu risques de cramer les calculos,je veux eviter cela:):):)

J'ai appris qqch, merci bien pour le conseil! :nickel8:

• Créer...