thierry7789 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 ca y est,j'ai fait le plein avec l'additif, j'ai parcouru 180 km d'autoroute,la réactivité au coup de gaz est meilleur bien que sans ça,la M est déjà parfaite :!: :!: Je pense que la combustion moteur est meilleur avec additif car nos essences actuelles dans nos stations n'est pas de bonne qualité Oui comme je le disait a quelqu'un d'autre, les V10 sont pas marrantes pour ca car elles sont sensible au moindre problème. Augmenter l'octane évite les cliquetis qui sont causes des problèmes de soupapes.( en dehors de la lubrification) Octane trop bas soupapes abimées pour ça que quand je part je regarde ce qu'il y a comme stations sur la route et que je m'arrête ou c'est bon ( To...L Access est ce qui me conviens pas mal) meilleur que To...L dans mon ressenti.
jojobarteam Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 ola les M-boys, mon voyant s'est rallumé faut que je regarde si c'est le même défaut,je pense que l'essence n'est donc pas la cause mais bien une sonde lambda Maintenant,il faut trouver laquelle???? ES ce que quelqu'un pourrait me guider par rapport au 1er diag pour localiser celle qui délire???? MERCI
thierry7789 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 Tu n'as pas moyen de les faire tester??? Ou sur un diag BMW ca devrait apparaitre me semble t il
jojobarteam Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 je pense qu'avec INPA je dois pouvoir mais je ne sais pas comment Il faut que je regarde mieux mais pas facile ce logiciel en allemand
thierry7789 Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 mars 2015 je pense qu'avec INPA je dois pouvoir mais je ne sais pas comment Il faut que je regarde mieux mais pas facile ce logiciel en allemand Voila faut apprendre une autre langue après ça ira mieux. Fait cela en méthode express. Tu peu pas essayer de négocier avec BMW pour qu'ils les test.
jojobarteam Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Voila faut apprendre une autre langue après ça ira mieux. Fait cela en méthode express. Tu peu pas essayer de négocier avec BMW pour qu'ils les test. dommage mais j'ai fait espagnol et anglais dans ma jeunesse si j'avais su j'aurais fait allemand Si je vais chez bmw,ils vont me faire un diag pour me dire quellle sonde est défectueuse Je vais approfondir avec INPA pour localiser la sonde,du moins je vais essayer avec mon dictionnaire deutch
thierry7789 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 Pas certain qu'il te propose pas de les changer toute chez BMW. Ils ont du mal a être des mécaniciens, ils sont des changeurs de pièces et c'est pas facile!! Tu as aussi les traductions en ligne sur google. c'est pas parfait mais ça aide.
aramis Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 mars 2015 INPA est en anglais aussi sur les versions jusqu'à la 5.0.2
jojobarteam Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 oui je sais mais la version que j'ai est en allemand,pourtant lors de l'installation j'ai mis anglais... Mais bon je fais avec,faut juste prendre son temps et se pencher sur le sujet pour savoir se servir des différentes fonctions
jojobarteam Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 salut les gars, j'ai de nouveaux mon voyant moteur qui s'est allumé aujourd'hui Ce voyant commence à m'énerver Et vous ce fameux voyant se manifeste t-il sur vos M de temps en temps? Je vais faire un diag et je posterais mon défaut voir si c'est le même
thierry7789 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 si ca s'allume c'est qu'il y a un soucis. Maintenant le logiciel BMW est le mieux pour trouver. c'est peut être un moteur de réglage ou un actuateur de ralenti si c'est lié au carburant.
-JM- Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 salut les gars, j'ai de nouveaux mon voyant moteur qui s'est allumé aujourd'hui Ce voyant commence à m'énerver Et vous ce fameux voyant se manifeste t-il sur vos M de temps en temps? Je vais faire un diag et je posterais mon défaut voir si c'est le même Aucun voyant moteur chez moi depuis que j'ai ma M (soit depuis 6000 km).
thierry7789 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Moi elle s'allume souvent, mais c'est pour la station service. Plus sérieux tu as pas quelqu'un pas loin qui aurai une valise.. ce voyant quant il s'allume tu te trouve en mode dégradé a combien 7000 ou 4500 ???
jojobarteam Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 salut,voila les news; diag fait:2 erreurs la même que la 1er fois et une autre Quelles sondes lambdas est hs? Voici les captures d'écran
Maxlamenace Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Visiblement se sont les sondes lambda cata et la sonde egt... Tu as combien de kilomètre ? C'est bon à faire à 160 000 kilomètres, mais la du coup c'est les quatre... commence par celle du cata et tu aura vite un verdict
jojobarteam Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 salut max, la belle a 157 500 km,tu pense donc que les sondes sont fatiguées,ce que pense aussi combien vale les sondes?c'est les 4 même? Visiblement se sont les sondes lambda cata et la sonde egt... Tu as combien de kilomètre ? C'est bon à faire à 160 000 kilomètres, mais la du coup c'est les quatre... commence par celle du cata et tu aura vite un verdict
Maxlamenace Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 salut max, la belle a 157 500 km,tu pense donc que les sondes sont fatiguées,ce que pense aussi combien vale les sondes?c'est les 4 même? Tout dépend ce que tu prends, mais compte 216€ TTC la sonde chez BMW et environs 120€ en Bosch sur Oscaro. Pour la sonde EGT qui est plus dur à trouver compte entre 120 et 150€. Ensuite, il faut descendre la ligne d’échappement...
jojobarteam Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Tout dépend ce que tu prends, mais compte 216€ TTC la sonde chez BMW et environs 120€ en Bosch sur Oscaro. Pour la sonde EGT qui est plus dur à trouver compte entre 120 et 150€. Ensuite, il faut descendre la ligne d’échappement... ok,je vais me renseigner chez bmw,C'est quoi la sonde EGT? on n'est obliger de tomber la ligne,t'es sur?
Messages recommandés