Aller au contenu

voyant orange allumé

Messages recommandés

Posté(e)

ok,je vais me renseigner chez bmw,C'est quoi la sonde EGT?

on n'est obliger de tomber la ligne,t'es sur?

La sonde EGT c'est la sonde de température, pour la ligne oui il faut la démonter après le collecteur, d'ailleurs si elle n'a jamais été démonté prévoit des vis et joints de rechange...

Sondes sur collecteur :

img-706572-1-199o.png

Sondes lambda + sonde EGT N° 8 sur catalyseur. Comme tu peux le voir elles sortent sur le dessus, donc il faut descendre la ligne... Pas le choix ;)

img-706572-2-aln1.png

• Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• jojobarteam

44

• thierry7789

16

• Maxlamenace

7

• AnthonyM3E46

3

Posté(e)

La sonde EGT c'est la sonde de température, pour la ligne oui il faut la démonter après le collecteur, d'ailleurs si elle n'a jamais été démonté prévoit des vis et joints de rechange...

Sondes sur collecteur :

img-706572-1-199o.png

Sondes lambda + sonde EGT N° 8 sur catalyseur. Comme tu peux le voir elles sortent sur le dessus, donc il faut descendre la ligne... Pas le choix :wink:

img-706572-2-aln1.png

les lamdas c'est quelles numeros?

Posté(e)

les lamdas c'est quelles numeros?

1 et 2 sur collecteur et 10 et 12 sur catalyseur.

Posté(e)

1 et 2 sur collecteur et 10 et 12 sur catalyseur.

ok merci et la 8 la egt

Posté(e)

les sondes sont toutes identiques?

Non, elles ont plusieurs longueurs regarde sur l'ETK et prend les références...

Posté(e)

Ok,j'ai pas l'etk!lol

Je regarde si je trouve ça,c'est donc toutes les 4 memes a part la longueur du fil.

Posté(e)

ETK ==> tu l'as en haut tout a gauche de la page du forum. Tout a gauche de Forum membre donc garage Recherche ...

Posté(e)

ETK ==> tu l'as en haut tout a gauche de la page du forum. Tout a gauche de Forum membre donc garage Recherche ...

merci Anthony :nickel8:

je ne connais pas encore bien tous les recoins du forum :perenoel:

nikel,il y a donc 4 longueurs 480mm,750mm,840mm et 935mm :)  :nickel6:

au top l'ETK :nickel4:  :nickel4:

IL me reste plus qu'à casser la tirelire :wink:  pour ces 5 sondes :nickel10:

Posté(e)

Y a pas de quoi :) Par contre tu en as pour combien en tout ? Sa m'étonnerait que les 5 soit morte j'essayerais une part une a ta place.

Posté(e)

Y a pas de quoi :) Par contre tu en as pour combien en tout ? Sa m'étonnerait que les 5 soit morte j'essayerais une part une a ta place.

OUI je voudrais bien trouver celle qui sont défectueuses; :) mais MAX m'a dit qu'a 160 000km il préconisait de les changer :nickel8:

Je pense que d'apres mes défauts la sonde de températures EGT est défectueuses,apres laquelles des lambdas délires???

Il faudrait quelqu'un pour traduire les codes défauts de mes 2 erreurs(copie d'écran) afin de sibler plus précisement mon probleme :|

De plus cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ma M//,ou alors je ne me rends compte de rien :perenoel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

aujourd'hui 1er utilisation de Rheingold :nickel8:  pour cibler mon défaut de sonde lamba,pour une fois j'ai branché un chargeur en parallele de la batterie. :)

Donc j'ai bien la sonde EGT defectueuse ainsi que qu'un probleme de lambda cylindre 4-6 :twisted:  si je comprends bien le diag :!:  :| ainsi que d'autres défauts mineurs enregistré.

Par contre,je ne sais pas si c'est avant cata ou apres cata??? :|

Autre chose,ou ce situe le cylindre 1???vers la traverse avant?ou à l'opposé? :-?

post-15727-0-32035000-1433690665_thumb.j

post-15727-0-59044200-1433690866_thumb.j

post-15727-0-64060000-1433690943_thumb.p

Posté(e)

j'ai oublier un défaut important,"BOBINES MOTEURS PAS A PAS DEFECTUEUSES" :!:  :!:

C'est les bobines allumages??? :|

Merci d'avance pour votre aide les gars :nickel8:

Posté(e)

quand tu est la le plan SAV te dis quoi?

Normalement tu changes ta sonde et tu effaces les défauts.

Ensuite tu regardes si il y en a qui reviennent ce qui m'étonnerai .

Posté(e)

Super ça ;) Pour les sondes, déjà fait l'EGT et les deux sur catalyseur. Ensuite, fais comme tu veux, mais t'en que tu y es fait les deux du collecteur, elles sont préconiser pour 160 000 kilomètres... Pour le défaut de bobine, il se peut que se soit un vieux défaut non effacé ! Le plus simple c'est de faire un ras des défauts de rouler un peu et voir ce que sa donne ;)

Posté(e)
quand tu est la le plan SAV te dis quoi?   Normalement tu changes ta sonde et tu effaces les défauts.   Ensuite tu regardes si il y en a qui reviennent ce qui m'étonnerai .
Ça marche,c'est ce que j'ai prévu de faire.
Posté(e)
Super ça ;) Pour les sondes, déjà fait l'EGT et les deux sur catalyseur. Ensuite, fais comme tu veux, mais t'en que tu y es fait les deux du collecteur, elles sont préconiser pour 160 000 kilomètres... Pour le défaut de bobine, il se peut que se soit un vieux défaut non effacé ! Le plus simple c'est de faire un ras des défauts de rouler un peu et voir ce que sa donne ;)
Je vais commander la sonde de température et les 2 apres cata,dans un premier temps. J'ai vu sur ton sujet que ce n'était pas tout à fait le même defaut que toi. lesquelles étaient défectueuses??
Posté(e)
quand tu est la le plan SAV te dis quoi?
Par contre,j'ai vu cette onglet mais je n'ai pas été voir.Je n'ai pas eu le temps(je surveillais mon fils de 3 ans en même temps!!).pas facile!!lol Tu peux m'en dire plus sur cette fonction?
Posté(e)

Je vais commander la sonde de température et les 2 apres cata,dans un premier temps. J'ai vu sur ton sujet que ce n'était pas tout à fait le même defaut que toi. lesquelles étaient défectueuses??

Celle du collecteur...

Posté(e)

Celle du collecteur...

d'accord,par hasard max,sais tu à quoi correspond mon défaut"BOBINES MOTEURS PAS A PAS DEFECTUEUSES" :?:

• Créer...