Aller au contenu

DGL/LSD M Performance pour Mx35i


Quenotte

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis en train de regarder de près pour installer un différentiel à glissement limité sur ma M235i.

 

Quelques infos sur le différentiel M Performance sur 2addicts.com ici.

 

Dans l’ETK, planche 33_1890, ils indiquent les pièces suivantes quand on a la BVA8 :

 

1x           Différentiel autobloqu BMW M Performance   I=3,08                    33 10 7 555 610

 

2x           Bague de securité                          D=22,4                    33 13 1 214 961

 

1x           Huile pour pont arrière SAF-XO             OSP, 1000ML               33 11 7 695 240

 

 

Mon concessionnaire m'a indiqué un tarif TTC de 3400€ pour le différentiel seul... (Et une remise ridicule: 5%)

 

Un concessionnaire BMW allemand vend le différentiel 2871€ sur le net.

 

Il se trouve à 2550USD (2200€) aux USA, prix auquel il faut ajouter le port (400USD...), douane et TVA...

 

Aux pièces, il faut ajouter 2.5h de main d'oeuvre pour l'installation.

 

J'ai contacté BMW France pour leur faire remarquer leur tarification déraisonnable mais ils m'ont re-aiguillé vers mon concessionnaire...

 

En insistant sur les 4 ans de garantie et co (tu veux acheter une pièce on te parle de garantie... C'est censé tomber en rade vite?)

 

Est-ce que l'un d'entre vous a installé ce différentiel? Et à quel prix? :D

 

Ca m'aiderait pour ma négo avec mon concessionaire.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis adressé à mon concessionnaire de Rennes :)

 

D'habitude j'ai 10% mais ils peuvent faire mieux que ça je pense (Surtout vu le tas de factures de pièces que j'ai pour ma E46, je devrais avoir de meilleurs prix que les garagistes indépendants qui se servent chez eux...).

 

Les tarifs du M Club sont valables partout en France?

Modifié par Quenotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Quaife de Birds revient en gros à 2300€ monté en Angleterre mais:

- Modification du différentiel existant de la voiture.

- Montage en Angleterre ou immobilisation de l'auto pour leur envoyer et montage en local.

- Certains ont eu des problèmes avec Birds.

- Auto sous garantie donc potentiellement problème. Si j'ai des problèmes de vibration/bruit/... c'est plus simple avec une pièce d'origine.

- Différentiel M performance développé spécifiquement pour la voiture (tarages) et cohabitation avec le DSC garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien  8)

 

Perso c'est pas dans mes projets pour l'instant donc je ne saurais pas te dire.

Ce que je sais du Quaife et du M-performance c'est que le Quaife est moins cher et c'est un 0-100% alors que le M-performance est 30%.

Après ça doit être une question de goût...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du M Club sont valables partout en France?

 

Nous sommes en train de déployer une charte de partenariat avec les concessions ///M ou non ///M lorsque absente du territoire régional.

Cette charte garantira des remises minimums exclusivement réservées aux membres du Club.

 

J'ai demandé un devis pour tes pièces et reviens vers toi ici dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un grand merci à Twist pour son aide.

Différentiel M Performance commandé. Pose le 17 à priori :D

Modifié par Quenotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça! Tu l'as eu à combien finalement?
Il y a maxi 17% sur la pièce et j'ai eu 10%. Donc plutôt un bon deal. Il faut bien que chacun gagne sa croute aussi. Et si jamais il y avait un problème de garantie, je sais que je n'aurais aucun problème avec ma concession. Donc content. J'en ai profité pour leur parler du M Club :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la dedans! :D

 

Bon j'ai déposé ma M235i ce matin chez mon concessionnaire pour faire installer le DGL M Performance.

 

J'ai une 114d de prêt pour la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...