Aller au contenu

Problème vanos + BV embrayage m5 e60


rhulio

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thierry7789

    29

  • rhulio

    23

  • Thomas6702

    8

  • kkcqhmaerd

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

si tu cherche un nettoyant moteur efficace qui marche bien.

Je l'ai utilisé.

2 flacons pour 9l tu fait 50 a 100 bornes et tu vidange, surtout tu roules pas avec pendant 8j

DVA 806 - Nettoyant Moteur Avant Vidange

Donnes des nouvelles de la procédure que tu mets en place

pour moi, ca c'est de la poudre de perlin-pinpin!!!

bon courrage pour ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'embale pas comme ca... surtout quand tu ne connais pas tes interlocuteurs...

pour ma part, tout ces produit n'ont jamais été efficaces... pour ca ou d'autres usages! et je me permet de donner mon avis la dessus car il va dépenser 50 ou 80€ pour rien à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise est un outil, quasi indispensable aujourd'hui vu l'électronique embarquée...mais ça reste un outil il faut savoir s'en servir (comme tous les outils) et analyser les codes erreurs pour établir un diagnostique fiable.

 

Je rejoins @arnaud62 sur les "produits" miracles, les huiles actuelles sont déjà très detergeantes je ne vois pas trop l'utilité de mettre des produits plus ou moins inconnus dans un moteur.

 

D'autant un moteur M quand on connait le prix d'une refection ou d'un echange standard.

 

 

Dans le cas présent je rejoins l'avis plus haut il y a pour moi une lambda à changer...pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

j'avais un problème sur la mienne, cela commençait au mois d'aout ou de temps en temps j'avais DSC désactivé.

Bon comme c'était pas souvent j'ai laissé tombé car comme c'était aléatoire la valise n'aurait rien fait car il fallait tomber juste dessus au bon moment et le fait d’arrêter et de redémarrer cela partait.

puis cela s'est calmé, puis est revenu en décembre et après je me suis retrouvé avec DSC en panne, DBC en panne, Assistance de démarrage inactive et moteur perte de puissance.

la aussi panne non permanente.

Donc valise chez BMW et diagnostique : il faut changer les vanne papillons 2700€

Je fait pas la réparation et je contacte un autre garage BMW et leur explique en gros et leur dit que en cas de problème de batterie faible l'ordinateur déconnecte les accessoires tel que DSC et DBC.

Ils me disent que oui c'est ce qui se passe en premier quand la batterie est un peu juste, mais qu'il y a peut être autre chose et qu'il faut passer la valise pour voir ce qu'il y a a faire.

J'ai appelé un garage BMW en Allemagne et il m'ont dit que la 1e chose a voir était la batterie.

Chez BMW france il me propose une batterie a 400€ sous 8j

En Allemagne j'en ai eu une en 48h a 206€

Le problème est résolu.

Tout le monde prend la valise pour un ordre de réparations, alors que c'est un diagnostique qui doit permettre de chercher une panne en isolant le secteur dans la voiture.

Après il faut être mécanicien et la il y en a plus beaucoup, il y a juste des changeur de pièces.

Alors si tu peu procèdes par étapes pour identifier ca te permettra de pas tout changer.

C'est juste un avis perso.

Une batterie AGM a 208€ tu est sur que c'est la bonne batterie ? Elle sont specifique sur ces modeles.

Autre point, même si un voyant s'allume ne serait ce que quelque minutes tu aura un défaut d'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reflechissant comme j'ai supprimé les silencieux et au moment ou la voiture décélère j'ai remarquer que depuis que mon temoin moteur s'est allumer j'entends beaucoup les pots d'échappement qui "pète" donc je pense que sur le diag que j'ai fait ou c'est marqué sonde lambda avant catalyseur 1, verification avant deceleration est correcte je vais commencer par sa ...

Modifié par rhulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...