Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 91
  • Vues 28,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• perso j'avais fait une vidange classique à l'époque. c'est à dire vidange et remplissage via une grosse seringue, c'est tout.    Au pire tu refais une vidange peu de temps après.  

• SpaceGrau08
    SpaceGrau08

Hello, Douille de 6 pans 36mm Attention, la valeur du couple de serrage de la cloche a augmenté par rapport à ce qu'il y a écrit dessus. Je ne sais plus exactement quelle est la nouvelle val

• Non 

Images postées

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1122168

Petit déterrage de post car j'ai une question concernant la vidange de la boite manu......concernant cette fameuse pompe qui fait circuler l'huile, apparemment il faudrait brancher l'appareil de diag pour faire circuler l'huile pour une vidange plus complète 🧐 quelqu'un à plus d'infos sur ce sujet ?

Posté(e)
comment_1122239

perso j'avais fait une vidange classique à l'époque. c'est à dire vidange et remplissage via une grosse seringue, c'est tout. 

Au pire tu refais une vidange peu de temps après.

Mais je pense que déjà faire une vidange "classique" c'est bien suffisant. 

Posté(e)
comment_1122241

Oui je pense que c'est suffisant......il doit pas rester grand chose à mon avis en faisant manuellement !

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1163411

Petite question peut être bête mais quand vous faites la vidange du pont vous changez les deux écrous par deux neufs? 

Posté(e)
comment_1163419

La première fois quand je touche une auto oui, ensuite non juste les joints.

Il y a 2 types de bouchons, ceux avec joint torique (fait le taf mais moyen) et ceux à l'ancienne avec joint plat métallique (les mieux)

Pas lesiner sur l'intervalle de vidange par contre il y a pas beaucoup d'huile la dedans et vu comment vous roulez ça prend tarif vite fait

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1163426

Une fois par an minimum 

les joints métal sont fournis dans la boîte du filtre à huile 

Posté(e)
comment_1163444
Le 02/01/2023 à 17:23, Start 67 a dit :

Petit déterrage de post car j'ai une question concernant la vidange de la boite manu......concernant cette fameuse pompe qui fait circuler l'huile, apparemment il faudrait brancher l'appareil de diag pour faire circuler l'huile pour une vidange plus complète 🧐 quelqu'un à plus d'infos sur ce sujet ?

J'avais pas vu, oui il faut le diag pour le faire ou activer la pompe à l'ancienne en tirant une alim

Pour l'avoir fait c'est pas du luxe, je conseille