Aller au contenu

Entretien M3 e92 2007 by Motorsport.


motorsport.buissonville

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut , je reviens sur tutto 1 an plus tard .....  mais aujourd'hui c'est a mon tour de faire l'entretien de ma belle , sur les forums y a des quantités a respecter pour l'huile de boite et de pont, hors toi , tu remplis jusqu'à débordement , donc tu dépasses les quantités ?!?!?

qui a raison alors ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/02/2016à21:25, brunodu01 a dit :

salut , je reviens sur tutto 1 an plus tard .....  mais aujourd'hui c'est a mon tour de faire l'entretien de ma belle , sur les forums y a des quantités a respecter pour l'huile de boite et de pont, hors toi , tu remplis jusqu'à débordement , donc tu dépasses les quantités ?!?!?

qui a raison alors ??

merci

Salut frere de ///M, je remplis jusqu'a débordement car la quantité exacte va faire que ca déborde un peu car il en reste toujours dedans.le débordement est le bon niveau et correpond a peu de chose près a ce qui est préconisé. sur une manuelle, si tu mets 200mml en trop ou trop peu, c'est pas si grave, une pompe se charge de distribuer l'huile, le niveau de débordement correspond a un barbottage des pignons idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016à10:38, motorsport.buissonville a dit :

Salut frere de ///M, je remplis jusqu'a débordement car la quantité exacte va faire que ca déborde un peu car il en reste toujours dedans.le débordement est le bon niveau et correpond a peu de chose près a ce qui est préconisé. sur une manuelle, si tu mets 200mml en trop ou trop peu, c'est pas si grave, une pompe se charge de distribuer l'huile, le niveau de débordement correspond a un barbottage des pignons idéal.

est-ce que c'est pareil pour la dkg jusqu-à débordement ?? auriez-vous les couple de serrage pour la boite et le pont ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Cela me permettra de faire moi même l'entretien avec les bonnes infos, et en plus l'idée des parpaing / brique de construction en guise de pont c'est vraiment intéressant, il faut y penser !

ça supporte les 1T700 du bestiaux sans risque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite question, d'habitude je vais faire mes vidanges chez un pote qui est bien outillé. 

Maintenant que j'ai mon garage avec fosse je vais faire la vidange chez moi mais je ne me rappel plus de la douille qu'il faut pour démonter la cloche du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Douille de 6 pans 36mm

Attention, la valeur du couple de serrage de la cloche a augmenté par rapport à ce qu'il y a écrit dessus. Je ne sais plus exactement quelle est la nouvelle valeur...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a épinglé ce sujet
  • 1 an plus tard...
il y a une heure, krouny a dit :

Vous parlez de 2 bouchons de vidange sur le carter d'huile ????

Oui il y a 2 bouchons le principale et 1 autre juste avant autour d'un cercle celui ci c'est une vis BTR👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...