Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Ben oui... bon si on réfléchit trop, on fait plus rien, mais c'est sûr que ça peut arriver à tout moment.
Bref sinon des news: l'auto devait être finie vendredi, mais il attendait encore une pièce de chez BMW... apparemment tout n'est pas en stock sous 2 jours sur ces vieilles E46!

 

Petite anecdote: mon beauf qui est donc expert auto et qui m'a recommandé le garage, a croisé semaine dernière l'expert de mon auto...et entre experts; ils parlent ..d'autos.
Il lui parle donc de la m3 bleue qui a eu un choc arrière....

'' Ah oui, j'en ai fait une effectivement... mais tu connais?'' 

Mon beauf:'oui un peu"

'mais il a pas les freins d'origine devant???'

'non, il vient de changer avec du brembo, mais c'est mon beauf..'

'ah bon d'accord, ça va..'

 

j'aurais jamais pensé qu'il aille fouiner les freins avant  sur un accident arrière,  à l'arrêt!!!

bref à méditer

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, je veux pas de poils sur ma carrosserie moi!!!!! :|  :W

j'espère qu'il se rase le peintre..

:nickel8:

mercredi ça va.

plus que quelque jours et hop !! tu pourras remettre le coude a la portière avec les lunettes de soleil  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est auto récupérée ce matin!!!!!!!!!!ça fait du bien!!! :-D (sauf que c'était le vrai bordel sur les grands axes cause agriculteurs , perdu la matinée quasiment...euh ils perdent de l'argent c'est pas mieux, mais pas sûr que ce soit une bonne solution d'emmerder le monde qui va au boulot le matin.. :twisted: 'fin, fin du HS..)

Bon elle roule super bien, comme avant, mais ça je ne suis pas étonné, la caisse n'a pas été touchée..

Par contre, je suis déçu du résultat des réparations. Pour ne pas dire autre chose.. la couleur est plutôt pas mal, mais l'application, notamment sur le coffre arrière n'est pas digne d'un peintre.
J'ai vu sur place quelques grains de poussière.. je lui montre aussitôt,il me dit que ça partira après quelques lavages...euh non, c'est dans le vernis,' chui' pas encore blonde!  tant pis je ferais un petit polissage pour atténuer. 
Le problème est qu'en rentrant chez moi, je me mets à l'ombre (en plein soleil, on voit moins..) et je scrute... ben en fait , cata: il y a des grains de partout, il a 'contourné' le signe 'M3', ça se voit net, et s'est arrêté au bequet de coffre.
De plus, le PC arrière est mal ajusté sur les côtés avec les ailes arrières (je l'ai vu sur place et ai montré, il va commander des attaches neuves, il me dit n'avoir pas tout changé... )

Mais c'est pas tout: le jeu entre bas du coffre et PC n'est pas constant. Le silencieux (tout neuf qui brille) n'est pas centré et tire vers la gauche, ce qui fait qu'il doit toucher le PC en dessous..

Ils se sont aperçus aussi que le silencieux dans le choc avait tapé l'amortisseur gauche (ils sont assez proches..) du coup il a fait passé 100% du prix de cet amortisseur. Mais comme ils avaient 95 000 km, il a commandé le droit... qui reste à ma charge!!!!!!!!!!!! fais chier ça. Surtout qu'ils allaient très bien. J'ai pas trop testé en rentrant, mais j'ai pas noté d'amélioration notaire de l'amortissement ar. 
Bref, c'était une auto dans son super jus , je me retrouve involontairement avec un arrière en partie refait, et ça se voit. Je suis un peu dégouté. Je vais la rapporter, je ne peux pas laisser ça.

Le châssis n'a rien eu, c'est vraiment l'essentiel, mais l'esthétique, ça compte!  et je ne sais pas si tout pourra être vraiment bien refait..

 

Sinon j'en ai profité pour faire refaire l'accroc du PC et de l'aile, à l'avant gauche. C'est plutôt bien refait, même si quelques grains sur l'aile.

 

Enfin, comme il démontait l'échappement, j'ai fait changer le bras du levier de vitesse par le M performance (en bras de la 330D :o ). C'est super ! je retrouve enfin le guidage du levier de la M3 3,2: précis et plus court. et coîncidence ou pas, j'ai quasiment plus le bruti de clong en 1 ou 2 ou AR en lâcher d'embrayage!!! c'est à ni rien comprendre!!!!!!

 

plus au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des photos d'abord ! Au cas où ça sert toujours...

Retourne chez lui et tu lui montre ce qui ne va pas, il doit te rendre une voiture repeinte correctement (contourner le logo M3 ............... :shock::nanana: ).

Regarde avec ton assurance aussi ce qu'ils peuvent faire.

 

Mais surtout ne fait pas de polish tant que c'est pas terminé sinon cela te sera reproché et tu restera avec l'auto comme cela pour ta pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contourner le logo, c'est un peu abusé ça quand même :(

 

Sur la mienne, mon toutou a mangé et griffé une aile + pare choc, elle est passé en carrosserie dans le "AD" du coin le résultat est nickel, invisible sous tous les angles et avec n'importe quel luminosité. Le résultat doit être nickel, c'est pas terrible ce que tu décris pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc du nouveau; j ai pondu hier soir un mail avec ttes les photos.. Car j ai encore découvert d autres choses.. Bref je vais pas m etendre.

J avais mis en copie mon beauf , toujours expert. Qui a transmis ce matin direct à l expert de mon assurance. Qui m appelé ensuite, juste apres avoir appelé le garagiste.

Bref il voulait que je la ramene lundi. Mais je suis pas là ( vacances!) et lui ferme fin de semaine prochaine. Donc on va pas bâcler 2 fois, je lui porte à la rentrée.

L expert repassera et verifiera.

Je suis qd même étonné, quand je vois la bonne réputation que cet établissement possede..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...