Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

tiens, regarde, on voit bien la différence, avec la plaque sur laquelle il ya les anneaux audi...

et on voit bien les 2 pistons qui appuient dessus.
Je pense que le bruit vient du frottement piston plaquette. et avec de la graisse, où bien cette tôle, il ya plus ou plutôt moins de bruit

IMG_5880.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d accord pour la graisse : c est pour ça que j en ai mis et c est vrai que ça a bien atténué le bruit! ;-) 

Pour les tôles, tu me diras si tu arrives au zéro bruit avec alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CrisZ a dit :

C'est du second degré, hein? ☺

Pas du tout. C'est pour cela qu'il me faudrait un atmo avec plus de couple. Un corvette C6 serait pas mal B). On s'habitue trop vite à un voiture puissante.

J'ai déjà vérifié mes reprises, elles sont correctes, mes vanos fonctionnent bien. Mais je trouve que si tu rétrogrades pas et que tu es bas dans les tours, c'est mou. La comparaison avec le N54 ou le N55 est assez pertinente quant à mon ressenti.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ALors un petit retour suite au montage des plaquettes pagid RS29, et au rodage fait ce matin.
D'abord, j'ai donc collé les tôles anti bruit à la colle haute température (pour conduits cheminée, 1200 °). Puis j'ai trouvé au fond de ma trousse à outils un stick de graisse cuivrée! j'en ai mis sur la zone contact des pistons. Résultat: aucun bruit!!!!!!!!!:nickel4: bon on verra à la longue!

pagid RS29 (1).JPG

ensuite rodage, fait en suivant à la lettre les consignes de pagid. En résultat, on sent un mordant plus fort, mais pas franchement de changement à l'attaque de la pédale. Bon faut dire que j'étais déjà en brembo 4 pistons avec pagid S. Mais ça freine plus fort c'est indéniable. Après je pense aussi que ça freinera plus longtemps, mais ça j'ai pas testé.
Autre changement très notable: je n'ai quasi plus aucun grondement typique lors des gros freinages!!!! volatilisé!! c'est incroyable ça!! d'où cela vient il?
Car de série, ce bruit est très fort, connu, normal. Avec les brembo, ça le faisait encore . et là.. plus rien:?:

 

bon donc du coup, plutôt très satisfait de ces pagid.. 

pagid RS29 (4).JPG

 

Sinon, 2 photos après un bon nettoyage et produits sur pneus..

M3-E46-avril 2016 (4).JPG

M3-E46-avril 2016 (2).JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Bien joué! :nickel: 

-> reste à savoir si les toles font quelque chose dans la suppression du bruit!!! Faudrait que j arrive à en trouver pour faire l essai...

sinon, elle est superbe ta ///M même si les jantes 18' oem ne sont pas mes préférées! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deuce of spades a dit :

Elle est toute belle cette M3 ;-):nickel7:

 

merci! pas aussi étincelante que la tienne, mais on essaie...:)

il y a 20 minutes, LeoPolo a dit :

Super! Bien joué! :nickel: 

-> reste à savoir si les toles font quelque chose dans la suppression du bruit!!! Faudrait que j arrive à en trouver pour faire l essai...

sinon, elle est superbe ta ///M même si les jantes 18' oem ne sont pas mes préférées! ;-) 

ben oui, je voulais faire ça en 2 étapes, pour savoir si ce qui apporte un plus sont les tôles où la graisse... mais redémonter encore m'enchantait guère.. du coup j'ai mis les 2!

porsche en vend des tôles anti bruit, ça doit faire son effet!

pour les jantes 18, quand l'auto est sortie en 2000, je pouvais pas les voir en peinture...ce qui me les fait aimer, c'est leur légèreté relative par rapport aux 19 (et le fait que le poids est ramené au centre par rapport aux 19, y'a pas que le strict poids qui compte, mais son emplacement..plus on éloigne le poids du centre de rotation, plus y'a d'inertie..). Finalement, je m'y fais, et puis je n'aime plus ces jantes 19 evo (que ce soit sur E46 ou E92 d'ailleurs). J'aime juste les CSL (OEM, donc légères).
L'idéal seait un jeu de jantes apex en 18... Moins jolie que CSL mais encore plus légère!

Mais je connais un type qui a set de suspension B12 et un jeu d'apex, j'attends qu'il me les vende!:nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j y ai pensé.. Mais je suis hésitant à la laisser full stock ( bon ça ok sauf les freins mais c est pour la bonne cause) ou commencer à la tuner.. les feux ph2 sont plus jolis c est indeniable.. Mais là j ai une phase 1 dans son jus, en plutôt bon état ..donc je resiste aux tentations!

merci pour les freins..

on les voit rouillés.. En fait j avais lavé l auto la veille et n avait pas roulé.. J ai passe un coup de papier de verre extra fin pour enlever la rouille ( bon ok sauf dans les trous..) et ai mis du frameto sur toute la circonference ( ce que l on voit en bleu/ noir) . C est chiant cette rouille, faut bien penser à rouler après chaque lavage pour evacuer l eau!

 

 

 

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

porsche en vend des tôles anti bruit, ça doit faire son effet!

pour les jantes 18, quand l'auto est sortie en 2000, je pouvais pas les voir en peinture...ce qui me les fait aimer, c'est leur légèreté relative par rapport aux 19 (et le fait que le poids est ramené au centre par rapport aux 19, y'a pas que le strict poids qui compte, mais son emplacement..plus on éloigne le poids du centre de rotation, plus y'a d'inertie..). Finalement, je m'y fais, et puis je n'aime plus ces jantes 19 evo (que ce soit sur E46 ou E92 d'ailleurs). J'aime juste les CSL (OEM, donc légères).
L'idéal seait un jeu de jantes apex en 18... Moins jolie que CSL mais encore plus légère!

Mais je connais un type qui a set de suspension B12 et un jeu d'apex, j'attends qu'il me les vende!:nickel4:

Je vais regarder sur le net si je trouve des tôles! :nickel:

Pour les 19 evo, je te comprends, je ne les aime plus non plus... Et c'est vrai que je me suis un peu fait aux 18' mais j ai toujours du mal quand même!! Pour le poids, c est vrai que ça joue et je sais que mes 19' répliques ont à peu près les mêmes poids que les csl... Pour ce qui est de la qualité de fabrication, mes 19' ont été faites par le même fondeur que les Apex (logo sur les jantes...) 

-> alors les b12 oui mais pas les Apex!!! Sinon ça voudra dire que je vends la M3.... :-( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( tant pis pour les apex..!

si tu trouves pas de toles, trouves des plaquettes d occasion pas cheres et tu decolles la tôle;)

Mets de la graisse cuivrée , ça doit le faire aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles sont sympas aussi.. mais un peu plus lourdes que les 18 E46, et surtout, avec trop de déport à l'avant, (toujours pour mon goût)

non j'avoue que si j'investis, même si c'est plus cher, ce sera apex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore les 18 de la e92 sur e 46 c est magnifique , a l avant elle sont en quel taille ? Et je trouve aussi que les 18 e 46 sont plus jolie que les 19 E46 ,  je suis devenu allergique au chrome  8) et franchement les 18 e 46 sont joli....  Dans une teinte un peu plus sombre trop clair d origine a mon goût . je me tâte a restaurer mes 18 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

J adore les 18 de la e92 sur e 46 c est magnifique , a l avant elle sont en quel taille ? Et je trouve aussi que les 18 e 46 sont plus jolie que les 19 E46 ,  je suis devenu allergique au chrome  8) et franchement les 18 e 46 sont joli....  Dans une teinte un peu plus sombre trop clair d origine a mon goût . je me tâte a restaurer mes 18 B)

alors du coup, en parlant de sombre, les 18 E92 le sont plus oui..mais les 18 E46 sont un peu plus sombres que des jantes alus grises std, et aussi plus sombres que les 19, car elles sont en chrome shadow.. d'ailleurs c'est la merde à refaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

alors du coup, en parlant de sombre, les 18 E92 le sont plus oui..mais les 18 E46 sont un peu plus sombres que des jantes alus grises std, et aussi plus sombres que les 19, car elles sont en chrome shadow.. d'ailleurs c'est la merde à refaire... 

les chromes !?

le soucis des jantes chromer c'est il faut absolument retirer complètement le revêtement sinon la peinture ne tien pas

la merde en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas chromé, enfin pas dans le sens chrome brillant.
En fait les jantes sont peinte en noir, en sous couche, puis ils viennent passer par dessus, plusieurs couches de voiles de peinture dites chromée .. ça fait ce rendu, qu'il y a eu aussi sur les Z3 M S54 (donc phase 2, et moins courantes que phase 1), les M5 E39... et puis c'est tout je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

non c'est pas chromé, enfin pas dans le sens chrome brillant.
En fait les jantes sont peinte en noir, en sous couche, puis ils viennent passer par dessus, plusieurs couches de voiles de peinture dites chromée .. ça fait ce rendu, qu'il y a eu aussi sur les Z3 M S54 (donc phase 2, et moins courantes que phase 1), les M5 E39... et puis c'est tout je crois

Exactement. 

J'ai refaire les miennes par des bons. Redressage, scannées pour voir les éventuelles fissures, recharge soudure des bords grattés et une vraie peinture chromée (avec base epoxy noire). C'est assez cher mais très gratifiant!

IMG_3224.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascoual a dit :

Exactement. 

J'ai refaire les miennes par des bons. Redressage, scannées pour voir les éventuelles fissures, recharge soudure des bords grattés et une vraie peinture chromée (avec base epoxy noire). C'est assez cher mais très gratifiant!

IMG_3224.JPG

Super!

chez qui et combien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après la petite expérience au niveau de la peinture automobile se genre de prestation c'est minimum 200 euro la jantes

pour mon cas sa serrai une peinture traditionnel automobile comme j'ai fait sur mes 19

j'ai toujours fait cela sur mes  jantes, j'ai jamais eu de soucis enfin sa vaut pas la prestation plus haut

beaucoup plus résistant au éventuelle choc ( cailloux ..rayure ..ect... )

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

non c'est pas chromé, enfin pas dans le sens chrome brillant.
En fait les jantes sont peinte en noir, en sous couche, puis ils viennent passer par dessus, plusieurs couches de voiles de peinture dites chromée .. ça fait ce rendu, qu'il y a eu aussi sur les Z3 M S54 (donc phase 2, et moins courantes que phase 1), les M5 E39... et puis c'est tout je crois

oui je me doute bien que la jante n'est pas en chrome lol c'est juste un revêtement de plusieurs couche

c'est se revêtement qui faut complètement supprimer avant de peindre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...