Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

En fait je voulais dire pour moi....

en fait j ai jamais eu de voiture de plus de 10 ans, et là je flippe pour tout!

je la crois en porcelaine!! Et notamment pour les coussinets.

apres vu l état de l auto (et donc je pense qu elle n a pas été mantraitée) et  les coussinets qui ont env 70 000 après rappel, je devrais pas trop flipper, mais je suis pas habitué!:mad:

Ben regarde les E36.... Elles ont plus de 10ans .... Bientot 20 d ailleurs et regarde ce qu elles envoient!!! :) 

......si bien entretenue, je ne vois aucune raison de ne pas profiter de la cavalerie... à part les faiblesses connues, le reste tient plutôt bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Ben regarde les E36.... Elles ont plus de 10ans .... Bientot 20 d ailleurs et regarde ce qu elles envoient!!! :) 

......si bien entretenue, je ne vois aucune raison de ne pas profiter de la cavalerie... à part les faiblesses connues, le reste tient plutôt bien!!!

la plus récente des E36 ( un cabriolet ) a minimum 17ans ... les coupés au moins 18 ...

et le plus récent des Z3 en S50 aura 16 ans en Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet est une source immense d'infos pas toujours maîtrisée... et un peu comme dans  les médias, on ne lit souvent que les pb.. alors ça psychote!

après je dis que je roule avec comme en fiat panda, mais il est clair que depuis mon analyse d'huile, je n'emmène le moteur à ses limites..

faut notamment que je refasse les coussinets , mais j'avoue que la période n'est financièrement pas propice à cela... je le ferai fin d'année je pense.

même si normalement, d'après ce que je lis, les coussinets après rappel font en moyenne bien 100 000, (donc 130 000 pour moi en rajoutant les 30 000 premiers km)

j'avoue aussi que certains professionnels se font un malin plaisir à accentuer la psychose..normal en même temps, c'est leur fond de commerce.

Pour les E36, elles semblent quand même moins fragiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

En fait je voulais dire pour moi....

en fait j ai jamais eu de voiture de plus de 10 ans, et là je flippe pour tout!

je la crois en porcelaine!! Et notamment pour les coussinets.

apres vu l état de l auto (et donc je pense qu elle n a pas été mantraitée) et  les coussinets qui ont env 70 000 après rappel, je devrais pas trop flipper, mais je suis pas habitué!:mad:

Avant de faire coussinets et renfort de châssis j'etais pas rassurer à l'idée de lui rentrer dedans non plus, du coup j'en profitais pas vraiment ...c'est pour ca que j'ai tout fais pour plus psychoter !

Si ca peux te rassurer j'ai justement fais les coussinets 70Mkm aprés rappel sur ma ///M qui n'a visiblement pas été maltraité et ....ils etaient neufs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 70k sur s54 tu a largement de la marge, te fais pas de soucis.

100k c'est vraiment du préventif pour être tranquille, tu peux tirer jusqu'à 120 voir 130k. Tout ce que j'ai vus à 100k ils étaient loin d'être HS ( quand je vois la tronche de ceux sur s65 à 80k oO )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Ma M est de 2003 et elle a eu son rappel coussinets à 20000 kilomètres. Les coussinets ont fait 63000 kilomètres depuis mais je n'arrête pas de me dire dans 20000 kilomètres je les fais en préventif.... Le souci avec les coussinets c est qu il y a qu une fois que tu les as sortie que tu sais dans quel état ils étaient.  Je suis également d accord avec toi que vu tout ce qu on raconte à droite et à gauche sur le net cela fait réfléchir. ..maintenant j ai aussi vu des M3 E46 avec des coussinets qui avaient plus de 150 000 kilomètres et qui tournaient nickel....

Pour prendre encore un exemple un collègue de taf qui roule en M5 e60 a fait ces coussinets à 140 000 kilomètres et ils n étaient pas neuf mais pas hs non plus....

Le souci principal c est que nous achetons des caisses d occasion et que nous le voulions ou pas nous ne connaissons jamais comment elles ont été traités.  Un mec peut faire ces vidanges toutes les 5000 mais s il lui arrache la gueule à froid c est pas pire que le gars qui fait 20000 inter vidange mais en roulant 95% su temps cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas autant le chou, sur E46 les coussinets ne sont pas aussi fragiles que sur E92.

Quand on dit qu'il vaut mieux les faire tous les 100 000km en préventif, ca veut dire que tu as encore de la marge pour faire plus de kilomètres et cela même si la voiture a été maltraitée. Dans mon cas, ils ont été fait à 22000km, et je ne les ferais pas avant les 122 000km voir les 132 000km car la voiture a été entretenue tous les ans depuis sa sortie d'usine.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même s'il faut les prévoir à terme, il ne faut pas trop psychoter, la mienne est de 09/2004 et a 120.000kms. Bien sur sur que j'y pense, mais je ne me dis pas "vite vite mes coussinets, avant que le moteur ne lâche". J'ai prévu de les faire courant 03/2017, elle aura d'ici là 124.000kms max et vu ma conduite, je pense que ça tiendra sans pb.

Ca peut paraitre beaucoup pour certain mais je pense que je serais dans la plage kilomètres où il faut commencer à y penser sans être dans le pur préventif. Comme dit à de nombreuses reprises, il n'y a pas vraiment de règles pour ça, d'une M à une autre ça peut être tellement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Effectivement, même s'il faut les prévoir à terme, il ne faut pas trop psychoter, la mienne est de 09/2004 et a 120.000kms. Bien sur sur que j'y pense, mais je ne me dis pas "vite vite mes coussinets, avant que le moteur ne lâche". J'ai prévu de les faire courant 03/2017, elle aura d'ici là 124.000kms max et vu ma conduite, je pense que ça tiendra sans pb.

Ca peut paraitre beaucoup pour certain mais je pense que je serais dans la plage kilomètres où il faut commencer à y penser sans être dans le pur préventif. Comme dit à de nombreuses reprises, il n'y a pas vraiment de règles pour ça, d'une M à une autre ça peut être tellement différent.

 

Mouais. Pas de règle générale mais à 120 000km, je me bougerais (il n'y a même pas de lien probant être l'usure des coussinets et la sévérité d'utilisation de l'auto). Mon mécanicien a fait la mienne in extremis à 145 000km après en avoir démonté une autre de 117 000km dont presque tous les coussinets inférieurs étaient au cuivre. C'est en voyant ça que je me suis excité pour la mienne. Si le vilebrequin est rayé, c'est mort les gars! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , c est ça on se prend bien le chou...

même si on sait dans son ensemble si une caisse a été sacagé ou pas, on ne sait pas tout exactement.. Il peut conduire 'normalement'.. Or à froid je pense qu il faut conduire moins que 'normalement'. Or beaucoup conduisent à froid comme à chaud, même sans être des sacageurs à chaud...

mon auto a eu l entretien bmw pile poile.. C est à dire plutôt ts les 20 000 ou 2 ans que 10000 ou ts les ans..avec coussinets à 27 000( le deuxieme rappel, le premier a été fait avant)

bref les comm sont plutôt rassurants, je crois que je vais me lâcher!:mad:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

bref les comm sont plutôt rassurants, je crois que je vais me lâcher!:mad:

Prévois un slip de rechange!!! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la photo des plaquettes pagid que   @LeoPolo a gentiment prise pour moi.. elles paraissaient faiblement usées pour 30 000 km..

suite à ma supposition de leur usure prématurée, je les avais donc enlevé il y a 3 semaines pour savoir si le bruit de frottement dans les légères courbes (style entrée de rond point) provenait d'elles ou ... du pont! (ça venait bien d''elles, aucun bruit avec des plaquettes moins racing..) Hier soir, avant de les remettre, j'ai mesuré leur épaisseur et vais donc voir leur évolution..
J'ai cependant trouvé sur les 4 plaquettes une épaisseur totale de 15,7 à 15,8 mm...J'ai cherché sur le net l'épaisseur de plaquette neuve, et j'ai trouvé une valeur de 16 mm..donc à priori, je n'ai que très peu usé... sauf à ce que l épaisseur théorique de 16 ne soit que celle du matériau de friction sans la plaque, mais j'y crois pas car sinon elle ferait 21 mm et ne rentrerait pas dans l'étrier!

Bon à suivre.. mais sûrement une mauvaise illusion d'optique

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de sortir une belle plaquette toute neuve de sa boite (avant, j'ai les arrières si ça intéresse), verdict :

Épaisseur totale de la plaquette (garniture + plaque) : 19,5 mm

Épaisseur seule de la plaque : 5,5 mm

Épaisseur seule de la garniture : 14 mm

 

Du coup après un rapide calcul mais non des moins savant, tu as déjà grignoté presque 4 mm sur tes plaquettes (3,8 pour être exact) ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais t inquietes, tu peux pas non plus devancer les idées de tout le monde!:D

Ah bon? Merde je croyais que je pouvais.... :-( j ai perdu mon super pouvoir alors!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...