Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

J'hésite encore à prendre les Viarouge sport tarage origine ou les B6 c'est pour ça que ton avis sera peut-être bénéfique pour moi.

voir si tu ne prends pas trop de roulis avec les b6 car j'ai pu trouver au meilleur prix les B6 à 650 € et les Viarouge sont bien plus cher vers 900 € et pareil pour les ressorts courts je me tâte car déjà je la trouve base j'ai peur de tout arracher à chaque fois si je la rabaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est toujours le même: trouver le bon compromis entre rabaissement/fermeté sur les diverses routes que l'on a...
Sur nos routes, pourtant en état de manière générale, il y a toujours des creux/bosses, qui avec des amortisseurs trop courts, liés à une hauteur de caisse trop haute, posent de gros soucis de tenue en vertical, avec des pertes importantes d'adhérence.. les B6 ne sont pas ceux qui vont te limiter le tanguage , mais je pense qu'ils apportent un mieux en filtrage maintien de caisse.
les viarouges doivent être plus raides je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit le souci c'est ça trouver le bon compromis pour nos routes je suis dans une région montagneuse les routes plate ne sont pas présente et il y a beaucoup de trou comme tu le dis des endroits un peu trop ric-rac si la voiture est trop basse on arrache tout déjà je vois comme je suis ses limites je cherche tous comme toi aujourd'hui rester un minimum confortable et un minimum de polyvalence et effectivement les Viarouge sont réputés pour être légèrement plus raid que les b6 donc à voir  

le prix me fait réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 27 minutes, juco2 a dit :

Alors quoi de neuf ici, comment va cette E46?

Oh ben il a du monter ses b12 depuis le temps.... :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juco2 a dit :

Alors quoi de neuf ici, comment va cette E46?

Marrant, tu écris chez moi quasiment qd je te réponds chez toi..!

rien deneuf ici.. j ai toujours les bilstein B6 en attente, va falloir que je m' en occupe. Mais encore une fois comme les origines ne sont pas HS, j ai pas de pression!! 

Et puis comme j ai toujours des petits ennuis au boulot, j avoue que ça me coupe un peu les envies.. bon ceci dit , ça devrait s arranger. 

Et je roule peu, très peu! Heureusement, de tps en tps, j ai des  membres du forum qui m appelent pour aller visiter des autos en vente (:D) , ça me fait une sortie! Et ça permet aussi de comparer l état de son auto( que l on aimerait toujours plus belle) avec ce qui se vend, soit disant au top :mrgreen:

bon je l avais pas acheté pour rouler beaucoup non plus, mais là...je m assure pour 4000 km par an, je vais les faire en 2 ans!!! 

A part cela, RAS, toujours un plaisir car aucun soucis dessus..

ceci dit, va falloir que je programme une inspection. J ai fait la vidange moteur/boite/pont/liquide DA il y a 10 mois, fait à peine 2000 km, mais va falloir pour compléter le carnet comme il faut!

 

 

 

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdouille pour le taf, j'espère que ca passera.
Petit programme de remise en beauté en vue alors. Les suspattes ça devrait lui faire du bien je pense.

Haha excellent, tu deviens mandataire auto alors?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 ce matin, petite sortie au rasso de brignais, et....voilà, fallait bien que ça arrive!!!!!!!!!!

2016-11 (11).JPG

 

 

 

sinon, rencontre de agostM5 avec sa très belle M5 touring! bien sympatoche. et belle photo avec son ancêtre:

M5-E34-E60.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

 ce matin, petite sortie au rasso de brignais, et....voilà, fallait bien que ça arrive!!!!!!!!!!

2016-11 (11).JPG

 

 

 

sinon, rencontre de agostM5 avec sa très belle M5 touring! bien sympatoche. et belle photo avec son ancêtre:

M5-E34-E60.jpg

 

Merci et je te retourne le compliment , sinon ne déprime pas pour les 100 000 de ta M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

j'avoue que je ne réfléchis pas trop à cette cote...déjà, je ne crois aux prix annoncés. et de plus, comme elle n'est pas à vendre...
Qui sait ce qu'elle cotera dans..??? X années?? peut être plus, peut être moins.. mais comme à priori, je ne la vendrais que si pb financier, ben....je me fais plaisir en essayant de la conserver le mieux possible. (bon je  préfère quand même voir que l'auto conserve une demande soutenue, faut pas non plus cracher dans la soupe, que l'inverse hein..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai investi dans du matos made in china, à chaque fois que je fais 100 km , j en enleve 150!!!!!:mrgreen:

Puree non je roule pas..!!!!! 

j ai une assurance 4000 km/an, j en fais 2000.

ceci dit je le savais, je ne pars quasi jamais en famille avec. C était pas le but. Et pour etre honnête, c est là qu on voit la différence par rapport aux modernes: siege pas confortables, sono pas terrible..

quand je me rappelle la e92 avec son confort princier( sieges top confort), sa sono logic 7, son amortissement piloté, là on pouvait faire d une traite 1000 bornes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GEBm3 a dit :

Ben j ai investi dans du matos made in china, à chaque fois que je fais 100 km , j en enleve 150!!!!!:mrgreen:

Puree non je roule pas..!!!!! 

j ai une assurance 4000 km/an, j en fais 2000.

ceci dit je le savais, je ne pars quasi jamais en famille avec. C était pas le but. Et pour etre honnête, c est là qu on voit la différence par rapport aux modernes: siege pas confortables, sono pas terrible..

quand je me rappelle la e92 avec son confort princier( sieges top confort), sa sono logic 7, son amortissement piloté, là on pouvait faire d une traite 1000 bornes!

 

Oui avec deux arrêts en station service :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...