Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

ce week end de 3 jours  fut le moment de faire rouler un peu cette mamie...:nickel4: je suis parti en drôme provençale, donc un peu d'autoroute pour dégourdir les jambes ne lui ont pas fait de mal... et elle roule toujours aussi bien!!!!!!! B)tout en consommant moins de 10 l (même 9 l au tdb , mais avec du monde donc env 120/130...) c'est toujours aussi agréable de consommer peu quand on se traîne la b...

2 bémols quand même: j'ai mal au dos dans ces sièges....:-x exactement pareil que l'ex M3 E36 de mon père..au bout d'1h30, faut que je m'arrête! les seuls sièges dans les quels j'étais bien sont ceux de la V8.. un régal sur long trajets. et la sono qui est pas encore super sur certaines musiques (avec basses..) . bon je fais pas souvent des grands trajets donc tant pis, je ferais avec ces 2 bémols!!!!:)

épi sur place, petite rencontre sympathique avec un ami qui a acheté une M135I xdrive!!!!!alors aucune arsouille commune mais des tours les uns après les autres, et je dois reconnaitre que cette M135I a bien changé par rapport aux versions E... !!! ça va quand même pas mal! si j'avais été déçu des 2 essais en concessions des M135 et M235, (j'avais alors la v8 ), là j'ai été quand même surpris du potentiel de l'auto..
la bva est quand même incroyablement rapide, répond quasi du tac au tac à la moindre pitchenette, avec un léger soubressaut an passage des rapports qui rappelle la dkg.. je la connais cette bva, sur ma 518d, , mais en version sport sur une essence , elle prend encore une autre dimension.


Le moulin répond aussi très bien, et le couple donne une impression de coffre qui est qd même assez agréable en conduite coulée/rapide..je dirais même une impression de puissance que n'a pas ma vieille mamie. Bon par contre, dès qu'on fait de l'arsouille, dans ledit col notamment, il devient un peu moins enthousiasmant, quand le S54 lui revient sur le devant de la scène avec des montées en régime qui ne s'arrêtent plus...:lover:Mais c'est vrai que ce turbal est sacrément bon pour un compressé, j'avais presque fini par l'oublier depuis ma feu 335I..il faut juste rouler entre 2000 et 6000, où il excelle.. et oublier les hauts régimes (ceux qui disent qu'il prend facile 7000 n'ont pas conduit d'atmos M depuis longtemps..je le disais aussi de mon N54,avant d'avoir le S65 puis S54..)
 

La partie châssis m' a également surpris, en bien, car notamment en xdrive, je l'aurais pensé lourde et pataude.. ben non, elle garde une bonne agilité.Je l'ai pas mené non plus à fond la caisse, car elle ne m'appartient pas, mais elle semble assez bien balancée, en tous cas bien mieux que les E87. Et l'amortissement d'origine, certes un poil souple, absorbe malgré tout assez bien les irrégularités de la route, sans pompage excessif,et encore une fois, bien mieux que les séries E..La direction électrique, par contre, même si pas catastrophique, n'est pas ce que j'ai préféré: trop souple , et pas assez informative.

 

Ceci dit, j'aime toujours  la virilité de ma mamie, et quand j'ai dit que j'allais faire un tour sous la pluie avec , j'avais pas assez de place dans mon auto pour contenter tout le monde! (même les jeunes ado qui étaient pas nés lors de la fabrication de l'auto!:oui: )

En tous cas, c'est quand on fait des grands écarts comme ça qu'on se rend des progrès techniques réalisés en 2 générations.. et même si le progrès du plaisir ne suit pas forcément la même courbe (c'est fonction de chacun), cet essai bien plus poussé que ceux que j'avais m'a fait remonté BMW dans mon estime (le récent test du 214 AT m'avait laissé un goût amer!!!  ). et moi qui test bon nombre d'AMG dont la A45, rien que pour le moulin, cette M135 est, pour moi, mille lieux devant. Y'a pas, un 6L n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec un 4, même boosté par AMG..(alors qure freinage et comportement sont plutôt bons sur cette dernière)

 

Allez pour finir, 2 petites photos, prises à côté d'une très belle clio RS (les dernières vraies RS, car les CRS 4 sont pour moi galvaudées) avec des sièges recaro sportster :love:dont je suis vraiment amoureux, et que j'aimerais vraiment mettre dans ma m3... s'ils étaient moins chers!!!!!:sad:

Mars-2016 (1).JPG

Mars-2016 (2).JPG

 

 


 

Modifié par GEBm3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

violente n'est pas le mot, mais pour une voiture typé 'daily', elle est assez polyvalente, et peut donner un peu de plaisir en arsouille. Plus compliqué avec les anciennes 35I..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton cr et j ai l impression que tu as passé un bon moment et que malgré le saut technologique, la E46 te plaît toujours! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  c est clair qu elle me plait toujours, elle est plus retive, plus ronchonneuse, il faut se battre avec, et ça c est plaisant!!!

 

tout est plus facile en f20.. Bon la e92 était aussi plus facile, mais avec qd même un comportement plus viril, et avec avec son moulin bestial, c était un autre monde! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur une E46, en dessous de 4500tpm, tu te traines. J'ai parfois l'impression d'être dans une série 7 à cause des reprises molles et de la capacité du moteur a ne jamais rechigner à repartir même à 1000tpm en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

C'est clair que sur une E46, en dessous de 4500tpm, tu te traines. J'ai parfois l'impression d'être dans une série 7 à cause des reprises molles et de la capacité du moteur a ne jamais rechigner à repartir même à 1000tpm en 6.

C'est du second degré, hein? ☺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu avec un 3,91, c est déjà nettement mieux surtout en 6 ou d origine, quand t appuies a 2500tr/min, ben.... Il ne se passe pas grand chose..... Mais bon, c est qu on est déjà un peu difficile quand même!!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que 3,91 est pas mal, 4,10 ce doit être un peu court.

Tiens leo, au fait, j'ai trouvé des pagid RS29.. Je trouve mes pagid s un peu légères..elles couinent tes plaquettes ou t'as mis des tôles anti bruit?
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CrisZ a dit :

C'est du second degré, hein? ☺

non je pense pas qu'il dise cela au second degré.. on peut pas dire que les S54 soit le roi des reprises à bas régime. 

et c'est vrai qu'après test un 35I, il parait clairement mou. Mais c'est normal, il ya plus de 45 mkg pour l'un dès 1300 tr/mn, contre env 20 vers 2000 tr:mn....pour culminer à 37 vers 5000!!!!!!

Comment cela peut être autrement?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

non je pense pas qu'il dise cela au second degré.. on peut pas dire que les S54 soit le roi des reprises à bas régime. 

et c'est vrai qu'après test un 35I, il parait clairement mou. Mais c'est normal, il ya plus de 45 mkg pour l'un dès 1300 tr/mn, contre env 20 vers 2000 tr:mn....pour culminer à 37 vers 5000!!!!!!

Comment cela peut être autrement?

 

Tout est une question de referentiel.

Avec mon referentiel, la M3 E46 est pas dans la categorie "rien avant 4500", dans cette catégorie je mets le tout venant de la prod auto actuelle ☺, les mazouts, eux je les met dans la catégorie "rien après 4500"

Mais je ne suis pas réputé pour mon objectivité, j'adore cette charette ☺

Merci d'avoir partagé ton essai :nickel8:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Tiens leo, au fait, j'ai trouvé des pagid RS29.. Je trouve mes pagid s un peu légères..elles couinent tes plaquettes ou t'as mis des tôles anti bruit?
 

;-) 

oui, elles couinent mais surtout à chaud et en freinant doucement... Pas toujours évident en ville mais super efficace! 

-> moi, je vais en mettre aussi à l arrière du coup! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CrisZ a dit :

Tout est une question de referentiel.

Avec mon referentiel, la M3 E46 est pas dans la categorie "rien avant 4500", dans cette catégorie je mets le tout venant de la prod auto actuelle ☺, les mazouts, eux je les met dans la catégorie "rien après 4500"

Mais je ne suis pas réputé pour mon objectivité, j'adore cette charette ☺

Merci d'avoir partagé ton essai :nickel8:

 

entièrement d'accord avec cette phrase...

et mon argumentaire était justement en référence au 35I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

;-) 

oui, elles couinent mais surtout à chaud et en freinant doucement... Pas toujours évident en ville mais super efficace! 

-> moi, je vais en mettre aussi à l arrière du coup! :) 

merci!

je passerai aussi à ça derrière quand elles seront usées.
 

Pour le couinement parait qu'il existe des tôles anti bruit...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

merci!

je passerai aussi à ça derrière quand elles seront usées.
 

Pour le couinement parait qu'il existe des tôles anti bruit...??

Écoute ça ne me dit rien ces tôles antibruit?? Il y a bien les tôles ressorts pour plaquer les plaquettes mais tu as les mêmes.... J ai juste mis un peu de graisse antibruit au dos des plaquettes :

https://www.norauto.fr/produit/anti-bruits-freins-bardahl-0-2-l_380419.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu réponds en parti à ma question avec la graisse.. Mais parait que ça tient pas..

par contre je viens d aller voir dans mon garage mes vieilles plaquettes d origine, livrées avec les étriers . Elles ont cette tôle antibruit!

donc du coup faut que j essaie de récupérer .. Je te dirais si ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...