Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 693
  • Vues 67,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• sinon, j'en mets d'autres. Pour une fois que je trouve qu'elle magnifie ma E46. En effet, je la trouve toujours plus belle en vrai qu'en photo! là je trouve que cela reflète la réalité. (la première

• ouh là un an ou presque sans nouvelle! Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...             y' a pas,  une 'M', ça dépote grave!!!!

• petites news de ma E46 qui va toujours comme un charme..... J'avais acheté l'été dernier les silents blocs de bras arr, que je n'avais pas eu le temps de faire encore.. pas forcément de gros louv

Images postées

Posté(e)
comment_735740

cool tu vois enfin le bout de ton histoire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_737464

petite modification ce jour... j'avais donc changé le poste K7 par un CD 53 (fournisseur Alpine), capable de lire les MP3. Qui avait d'ailleurs pas mal amélioré la qualité de l'installation, la source étant déjà nettement meilleure. J'avais aussi mis des enceintes JBL GTO 165 3 voies, croyant que ça allait encore amélioré. MAis en fait pas des masses. Je pense qu'il fallait alors plus pêche que le poste d'origine pour faire bouger ces membranes dans les basses notamment.

Chose faite ce jour,avec le montage d'un petit ampl ALPINE KTP 445:

IMG_5243.thumb.PNG.3c3b6ef26b0397b63379f

l'idée était de ne pas couper les fils d'origine. J'ai donc fouiner et ai trouvé cet ampli. Petit problème: les connecteurs sont spécifiques ALPINE, il fallait donc acheter les adaptateurs  KCE 445 (composés de 2 adaptateurs, un pour chaque côté de l'ampli..), pour obtenir  les fiches ISO...

IMG_5244.thumb.PNG.a4cfe7eb5ae1909d046be

puis ensuite acheter sur ebay les adapteurs mâle et femelle des connecteurs BMW Bavaria (17 pins ronds.)

IMG_5245.thumb.PNG.7a221621b7636a12d7ca5

ça fait un bazard de fils, et j'ai dû démonter tout la partie centrale de la console pour trouver un peu de place derrière le pose, aux alentours des aérateurs.

Sinon, ce n'est pas totalement plus and play: le PIN n°7 (pour la ligne BUS de l'auto) n'est pas restranscrite dans les fiches ISO ci-dessus! c'est con! du coup  j'ai dû me fabrique des connecteurs (un mâle un femelle..) pour relier cette ligne ... un peu galère, mais le 'bricolage' est finalement pas si mal, et ça marche. De plus , les adapteurs KCE 445 ne permettent pas d'alimenter l'ampli avec le + après contact. Le fil bleu/blanc (on en voit 3 libres sur chaque adaptateur d'ailleurs sur la photo ci-dessus..) doit être branché sur le + après contact de l'auto..j'ai donc dû repérer ce + sur la fiche ISO, pour l'insérer dedans.. c'est pas top top non plus mais ça marche aussi..  Enfin, le réglage balance fader est un peu perdu aussi.. c'est un peu tout inversé . mais c'est pas grave, je  m'en occupe peu..

Enfin, le rendu est quand même bien meilleur, c'est assez impressionnant. On gagne dans tous les domaines , impressionant comme ce tout petit truc permet comme amélioration! C'est vraiment plaisant notamment quand on met fort. Bon, je ne suis pas encore totalement satisfait (et pourtant , quand je me remémore le son d'origine, en comparaison, c'est une salle de concert..!): il manque un peu de basses. Cela reste normal,sur les BMW récentes, ils ont installer des woofer spécifiques à cela sous les sièges. La E46 doit tout faire avec des HP de portes.
Je vais voir si je trouve des kits éclatés dont le HP de 16 renvoie un peu mieux de basses. Je chipote un peu, car c'est quand même très bien.

Pour le prix, en plus, j'ai pas dépensé une fortune: 70 d'ampli (occasion) , 20 euros pour KCE 445, et env 30 pour les 2 adapteurs BMW/ISO...

Modifié par GEBm3

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_749752

Quelques news de l'auto.. qui soi dit en passant va toujours aussi bien! 

J'ai fait faire la vidange du pont (je crois pas l'avoir dit), fin août. En effet , le pont avait été changé l'an passé en novembre, et depuis env 3000 km ont été effectués.
Je sais c'est pas beaucoup, mais l'auto n'est pas destiné à rouler beaucoup! on va essayer de la préserver.D'autant plus que plus je roule avec, plus je me rends compte de son super état.Je l'ai fait faire chez BMW, 106 euros. un peu eu la flemme de le faire..

Sinon, après sa longue attente chez le carrossier, en Juillet, par des fortes températures approchant les 35/36, le film 3M imitation a fini par faire des bulles.. C'est quand même de la merdouille ce truc. j'avais super fait attention à la pose, avec le primaire et sèche cheveux pour libérer les tensions.. Mais par forte chaleur, ça tient pas! Du coup un petit tour sur lbc, et je finis par trouver des inserts noir laqué pas loin de chez moi. Bon j'ai dû faire repeindre par carrossier les 3 du TDB, car un peu âbimé,  mais là c'est nickel.
Ca rend pas mal, finalement, même si j'aime bien le contraste gris/noir, mais bon.Là au moins ça tiendra!565b69cf2580b_11-2015(2).thumb.JPG.dc39c

Sinon, j'ai acheté un stylo retouche pour les coups de gravillon sur capot. C'est pas facile, mais j'ai appliqué la technique du ponçage au papier 3000 après retouche, pour supprimer les défauts de reliefs .. ça marche bien!! bon après il a fallu polir au menzerna et machine pour refaire briller, mais bon ça marche pas trop mal.
J'en ai profité pour effacer les 3 ou 4 grains de poussière de l'aile arr G, seule partie repeinte avant mon achat (oui ça a changé depuis!). C'est très efficace aussi!

un coup de cire meguiars par dessus, et ça brille comme un sou neuf

allez, une dernière , même si en photo, on voit pas le gain du ponçage mais bon..565b6b1b44d6e_11-2015(3).thumb.JPG.87274

allez suite au prochain épisode!

Posté(e)
comment_749782

Ca le fait bien le noir laqué a l'intérieur! Elle est propre, intérieur comme extérieur :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_749786
il y a 21 minutes, ///kipiou a dit :

Ca le fait bien le noir laqué a l'intérieur! Elle est propre, intérieur comme extérieur :nickel8:

oui plutôt propre, merci ! et je fais tout pour qu'elle le soit.. bon là le tapis est pas très propre, mais j'étais en balade! le produit gliptone pour les cuirs a vraiment redonné un coup de jeune aux cuirs.. qui il est vrai n'étaient pas trop abîmés!

y'a qu'une chose q'une chose qui ne me satisfait pas, c'est la brillance du cuir du volant. Il est pas abîmé, j'ai bien ravivé les couleurs des coutures, mais il brille.. j'aime pô...Faudra que vois un jour pour le refaire.

Posté(e)
comment_749788
il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

oui plutôt propre, merci ! et je fais tout pour qu'elle le soit.. bon là le tapis est pas très propre, mais j'étais en balade! le produit gliptone pour les cuirs a vraiment redonné un coup de jeune aux cuirs.. qui il est vrai n'étaient pas trop abîmés!

y'a qu'une chose q'une chose qui ne me satisfait pas, c'est la brillance du cuir du volant. Il est pas abîmé, j'ai bien ravivé les couleurs des coutures, mais il brille.. j'aime pô...Faudra que vois un jour pour le refaire.

C'est pas excessivement cher en plus. Il faut compter 160€ environ pour le remettre à neuf. Le mien va aussi y passer l'année prochaine.

Posté(e)
comment_749956

En effet elle est propre ta voiture ! Il faudra qu'on se voit un de ces jours dans la région. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_749972
Il y a 8 heures, simer a dit :

En effet elle est propre ta voiture ! Il faudra qu'on se voit un de ces jours dans la région. ;)

Ben oui!! On l a dit sur le topic echappement.

bon va falloir organiser ça! Soit on attends début janvier à brignais, soir on attends ...pas!

on peut aussi prevoir une sortie pendant les congés de fin d année. Bon après tr dépend du temps. S il fait trop de soleil, laisse tomber. Mais s il pleut , voire mieux s il neuge, faut se faire une sortie!!:nickel4:

bon en étant sérieux, j ai noté:

simer

lotus 

deuce of spades

micko69( bon c est un traitre en M5 mais on l acceptera..)

si d autres veulent se joindre

Modifié par GEBm3

Posté(e)
comment_750015
Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Ben oui!! On l a dit sur le topic echappement.

bon va falloir organiser ça! Soit on attends début janvier à brignais, soir on attends ...pas!

on peut aussi prevoir une sortie pendant les congés de fin d année. Bon après tr dépend du temps. S il fait trop de soleil, laisse tomber. Mais s il pleut , voire mieux s il neuge, faut se faire une sortie!!:nickel4:

bon en étant sérieux, j ai noté:

simer

lotus 

deuce of spades

micko69( bon c est un traitre en M5 mais on l acceptera..)

si d autres veulent se joindre

Moi ça me dit pour Brignais ou avant ;-)

Surtout sous la flotte ou la neige :-) 

Par contre, je suis aussi un traître en M5 désormais :perenoel: 

Posté(e)
comment_750045
Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Eh ben faut changer ta signature! mais dis donc, tu parles pas beaucoup de toi dans ce forum?! t'as présenté ta M5?

Oui il serait tant que je la change :-P

Non c'est vrai que je ne suis guère loquace sur moi et mes ///M....il faut que j'y remédie (à ma décharge, je bosse beaucoup et ne prends pas beaucoup de photos de mes voitures....).

Je vais mettre à jour ma présentation et faire un topic pour ma M5 ;-)  

Posté(e)
comment_750108
Il y a 2 heures, deuce of spades a dit :

Oui il serait tant que je la change :-P

Non c'est vrai que je ne suis guère loquace sur moi et mes ///M....il faut que j'y remédie (à ma décharge, je bosse beaucoup et ne prends pas beaucoup de photos de mes voitures....).

Je vais mettre à jour ma présentation et faire un topic pour ma M5 ;-)  

:+1: allez hop au boulot!!!! :) 

Posté(e)
comment_750130
il y a une heure, LeoPolo a dit :

:+1: allez hop au boulot!!!! :) 

Oui je m'y mets ;-)