Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Maxlamenace a dit :

Perso, j'ai fait ça aussi ;) : 

 

 

yes, je me souviens... ton analyse disait tout va parfaitement bien... et en fait, ils étaient déjà usés... c'est la que je me suis dit que l'analyse ne valait pas grand chose.... :-( 

 

@GebM3 : tu as bien raison de vouloir les faire... on vit mieux une fois qu'ils sont faits!! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max pour ton partage. J'avais lu ton topic déjà, mais c'est  vrai que ta piqure de rappel est bonne...

Oui leo, je vais les faire. MAis le pb, j'avais pas budgété ça tout de suite. Je vais quand même attendre quelques mois.

Un sentiment quand même sur ces coussinets. Quand tu lis le nombre de personnes qui sont passés près de la correctionnelle... sans y être passé du coup!! vous croyiez vraiment à cette chance sur tant de personnes, qui ont changés les coussinets et qui ont découvert qu'il était plus qu'urgent de les faire avant l'irréparable sous quelques km???? Je pense qu'en fait, il n'est pas si facile de conclure à une casse avec l'état des coussinets. Je veux dire par là que certains auraient pu faire 20 000 sans casser, et d'autres 1000. Sinon, il y aurait encore bien plus de casses que ce qu'on le voit (c'est déjà assez on est d'accord)

pas sûr de m'être bien fait comprendre..:-P

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Merci max pour ton partage. J'avais lu ton topic déjà, mais c'est  vrai que ta piqure de rappel est bonne...

Oui leo, je vais les faire. MAis le pb, j'avais pas budgété ça tout de suite. Je vais quand même attendre quelques mois.

Un sentiment quand même sur ces coussinets. Quand tu lis le nombre de personnes qui sont passés près de la correctionnelle... sans y être passé du coup!! vous croyiez vraiment à cette chance sur tant de personnes, qui ont changés les coussinets et qui ont découvert qu'il était plus qu'urgent de les faire avant l'irréparable sous quelques km???? Je pense qu'en fait, il n'est pas si facile de conclure à une casse avec l'état des coussinets. Je veux dire par là que certains auraient pu faire 20 000 sans casser, et d'autres 1000. Sinon, il y aurait encore bien plus de casses que ce qu'on le voit (c'est déjà assez on est d'accord)

pas sûr de m'être bien fait comprendre..:-P

 

Oui, pas facile ;) Je pense que l'on ne pourra que difficilement dire si la casse sera dans 1000 ou 10 000 kilomètres, (les mécanos ne savent pas encore lire dans l'huile 10W60) ce qui est sur c'est qu'elle va arriver ! Ensuite, tout dépend comment tu mènes ta mouture ! Si tu fais souvent des 8000 trs/min, je te conseil de les faires sans attendre, ensuite si tu es soft, tu peux plus aisément jouer avec le feu... Sache, quand même qu'un grand nombre de E46 ont eu le droit à la correctionnelle à cause des coussinets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment, E46 phase 1, c'était la cata niveau coussinet.. les phases 2 ou les 1 avec rappels, arrivent à tenir au moins 100 000, voire plus dans certains cas.
Les V8, on est très souvent en dessous de 100 000, voire 60 000!!! bon certaines ont 140 000, coussinets d'origine, donc...

Il est clair que l'utilisation joue: savoir si il a été mis dedans à froid, si t'as rincé le haut du cpte tour en permanence, et surtout si tu mets la bonne huile et à temps.
Mais je sais pas si le type d'utilisation ne joue pas non plus. Je veux dire, si on roule peu, et petits trajets. LA motorisation semble sensible à la dilution, c'est récurrent dans pas mal d'analyse que j'ai pu voir, et surtout si on fait de petits trajets. Or la dilution à l'essence, c'est pas bien bon, l'huile perd très rapidement de ces qualités. Et du coup, cela doit jouer sur les coussinets!! les quelques M3 V8 que j'ai vu à 140 000 avec coussinets d'origine, faisaient beaucoup de grands trajets évidemment..

En plus si on roule pas souvent,l'huile descend au fond, et à chaque relance, il ya quelques tours du moulin sans bonne lubrification.

DAns mon cas, j'essayerai de faire moins de petits trajets dans le futur. Tout en réduisant à un max mes vidanges (peu importe les km)/
Mon auto n'a pas été la reine des grands trajets. Mais l'entretien a été scrupuleusement suivi par BMW. Mais scrupuleusement, c'est 20 000 env, et 2 ans aussi..
Et je pense donc pas que c'est la bonne solution pour conserver de bons coussinets..
Enfin, à voir quand ils seront démontés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que m étonne c est que sur leboncoin tu as bon nombre de m3 en vente qui ont des coussinets ayant plus de 100000 kilomètres et je doute que toute est fait de long trajets. Enfin on verra bien quand tu démonteras on aura un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement, il y en a eu un sacré paquet de moteur hs sur E46...... Je crois que ceux qui sont intervenus à temps le font aussi beaucoup plus savoir que ceux qui sont dans la merde parce que leur moteur est hs.... Le nombre de message que j ai vu ici ou sur fb qui disait mon moteur fait clac-clac.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en stress il y a quelque temps je me suis amusé à demander au propriétaire de M3 E46 en vente sur leboncoin s il avait fait le rappel coussinets et donc par conséquent combien avait leurs coussinets actuels. La plupart ont entre 100 000 et 150 000 kilomètres j en ai même trouvé une avec des coussinets de plus de 200000 kilomètres donc par conséquent il doit y avoir une raison bien précise qui provoque le vieillissement de nos coussinets. Je suis certain que comme dit GEBm3 le facteur reste le type de conduite et le type de par vous fait avec la voiture. Il est clair que lors d un démarrage à froid à 0 je doute que la 10w60 soit la meilleure des huiles pour nos coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai aussi un copain qui a 150 000 avec sa M3 ph1, avec rappel je crois vers 40 000, soit 110 000 sans changement

MAis il l'a acheté elle avait 2 ans, il l'a toujours, il l'entretient, il tire pas à froid, il ne fait pas que des longs trajets mais env 50/50 (50% 20 km, le reste c'est autoroute grande distance)

bon ça peut claquer du jour au lendemain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince40 a dit :

Étant en stress il y a quelque temps je me suis amusé à demander au propriétaire de M3 E46 en vente sur leboncoin s il avait fait le rappel coussinets et donc par conséquent combien avait leurs coussinets actuels. La plupart ont entre 100 000 et 150 000 kilomètres j en ai même trouvé une avec des coussinets de plus de 200000 kilomètres donc par conséquent il doit y avoir une raison bien précise qui provoque le vieillissement de nos coussinets. Je suis certain que comme dit GEBm3 le facteur reste le type de conduite et le type de par vous fait avec la voiture. Il est clair que lors d un démarrage à froid à 0 je doute que la 10w60 soit la meilleure des huiles pour nos coussinets

Le facteur conduite n'est pas le seul ! D'autre facteurs expliquent cette usure... N'oubliez pas qu'il s'agit d'un 3.2L atmo de 343cv qui pousse jusqu'à 8000trs/min et des poussières !
L'intervalle des vidanges est un facteur à regarder de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci!

ton auto est magnifique aussi.. quel rouge!!!!!!!!! et dans un état que j'ai jamais vu encore, sur ce modèle...

allez une tite photo:

 

photo-forum.jpgc'était une super journée, avec deuce, lotus,jeune01...manquait juste simer! son auto n'étant pas fini..

Sont cool ces gars du forum!

 

bon sinon, une autre belle photo, qui a de la gueule non??

photo-forum-2.thumb.jpg.8b90286e8b00497aphoto-forum-3.thumb.jpg.e10b0fc199a21a76



 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je vois réellement 3 catégories..

la E30

les E36/E46 (pour avoir eu les 2, elles sont qd même semblables

puis les E92/F80, qui me semblent sur la même lignée (châssis, boîte...sauf  le moteur évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la M3 F80 et

Le 13/03/2016à18:15, deuce of spades a dit :

Au top ta M3 Geb,pour l'avoir vu en vrai :nickel7:

Super cool cette rencontre de ce matin,à refaire mais avec du roulage ;-)

 

La M3 F80 et quand même plus réussi a mon gout que la M4 la première fois que j'en voyer une et sont jaune n'était pas dégueulasse

deuce vivement une prochaine sorti avec une petite viré avec nos M :nickel8:

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

la M3 F80 et

La M3 F80 et quand même plus réussi a mon gout que la M4 la première fois que j'en voyer une et sont jaune n'était pas dégueulasse

deuce vivement une prochaine sorti avec une petite viré avec nos M :nickel8:

En effet, vivement une petite virée en ///M à plusieurs :nickel8:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...