Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_776106

Le probleme, c est que ces jantes repeintes en gris , beurk...

pas mal l ont fait j aime pas du tout, trop clair..elles n ont un intéret je trouve que comme ça. Et puis j aime rester fidele au côté stock de la chose...;)

• Réponses 693
  • Vues 67,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• sinon, j'en mets d'autres. Pour une fois que je trouve qu'elle magnifie ma E46. En effet, je la trouve toujours plus belle en vrai qu'en photo! là je trouve que cela reflète la réalité. (la première

• ouh là un an ou presque sans nouvelle! Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...             y' a pas,  une 'M', ça dépote grave!!!!

• petites news de ma E46 qui va toujours comme un charme..... J'avais acheté l'été dernier les silents blocs de bras arr, que je n'avais pas eu le temps de faire encore.. pas forcément de gros louv

Images postées

Posté(e)
comment_776109

Avez-vous une idée sur le prix pour refaire 4 EVO comme à l'origine? J'imagine un prix similaire aux 18..

Posté(e)
comment_776115

Quand j'avais envisagé de refaire mes jantes 18. Je n'ai pas trouvé de pro capable de faire le travail correctement à moins de 250km de chez moi. J'ai donc laissé tombé, et j'ai acheté 4 jantes 18 d'origine non repeinte en état neuf, au même prix d'une réfection complète.

Elles attendent toujours dans le garage que je me décide à les poser sur la voiture, j'ai peur de les abimer 8).

Posté(e)
comment_776136

Par contre, elles sont super rares en état neuf, j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un lot à 10km de chez moi.

Posté(e)
comment_776148
Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Super!

chez qui et combien?

Chez Casiana Automobile SARL, c'est à Dudelange au Luxembourg. Il ne faut pas hésiter à être exigeant avec eux pour qu'ils apportent le meilleur soin et qu'ils livrent un traitement "chromeshadow" comparable à celui d'origine.

J'ai payé moins de 150€ par roue (avec démontage/montage/équilibrage pneu) mais j'avais plusieurs autres roues à faire refaire. Il faut compter un peu plus de 150€ habituellement.

Sinon, il y a chez les Rosbeefs. Je connais 2 personnes qui ont travaillé avec eux : www.lepsons.com . Malheureusement, avec le change EUR/GBP, je ne suis pas sûr que cela soit bon marché en ce moment. Il faut compter 750€ FDP compris pour les 4 jantes sans les pneus, il me semble. 

Dans les deux cas, il ne faut pas rêver, on se rapproche du traitement d'origine mais on sent que ce n'est pas de l'OEM! Chez BMW, c'est 700€, LA jante neuve...

Posté(e)
comment_776153

Ce que @-JM- a fait me parait être une bonne solution, surtout que rien n'empêche que revendre les 1ères une fois les "nouvelles" reçues histoire de faire baisser l'addition finale.

Posté(e)
comment_776178
il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ce que @-JM- a fait me parait être une bonne solution, surtout que rien n'empêche que revendre les 1ères une fois les "nouvelles" reçues histoire de faire baisser l'addition finale.

En occasion comme neuves (c'est-à-dire sans un seul accro,ni griffure ni déformation du voile, etc.), c'est quasiment introuvable. J'ai cherché pendant 1 an...

Et au passage, il est intéressant de voir les nombreuses déformations que subissent nos jantes (surtout les arrières) même en 30 ou 40 000 km. Certaines sont souvent difficiles à compenser à l'équilibrage. Je suis donc reparti avec un set contrôlé et restauré et ça se ressent instantanément au volant avec 0 vibration ou bourdonnement. 

Modifié par Pascoual
Complément

Posté(e)
comment_776181

C'est effectivement très très dur à trouver. J'ai vraiment eu de la chance et j'ai été a 2 doigts de les rater vu quelqu'un avait appeler pour les faire expédier à l'autre bout de la France. J'ai même pas discuter le prix. Elles ont même les pneus d'origine Conti M3 à peine usée.

Posté(e)
comment_776183
à l’instant, -JM- a dit :

C'est effectivement très très dur à trouver. J'ai vraiment eu de la chance et j'ai été a 2 doigts de les rater vu quelqu'un avait appeler pour les faire expédier à l'autre bout de la France. J'ai même pas discuter le prix. Elles ont même les pneus d'origine Conti M3 à peine usée.

T'as bien fait d'être réactif! Y a LaMiche qui vend les siennes (EVO), refaites à neuf.

Posté(e)
comment_776190
Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Le probleme, c est que ces jantes repeintes en gris , beurk...

pas mal l ont fait j aime pas du tout, trop clair..elles n ont un intéret je trouve que comme ça. Et puis j aime rester fidele au côté stock de la chose...;)

Tu peut les peintre comme tu veux tu sais un bon peinte auto te retrouve la même couleur a quelques chose prêt j en connaît un bon si tu veux :nickel8:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_785174

Hello

J'ai reçu un bon gros colis cette semaine!!!!!!!!!!!!!!! 26kg:ph34r: le facteur râlait (:mrgreen:)

c'était pas urgent, car je trouve mon auto toujours homogène sur route, mais bon..j'ai pas des pompes à vélo kôa!!  épi j'ai 2 amortos neufs à l'arrière (suite choc arr l'an passé, celui de gauche avait reçu un coup par le silencieux, du coup l'expert avait changé le gauche,et moi j'ai du payer le droite, cause asymetrie sinon..!)

donc 2 neufs à l'arr, 2 anciens devant, tôt ou tard j'aurais dû changer les avants.. et quand notre ami @LeoPolo a changé les siens, j'ai sauté sur l'occasion!

Merci encore leo pour ta sympathie et disponibilitié!!! :nickel8:décidemment, mon auto a un peu de toi dans les veines (freins, amortisseurs...la prochaine fois, jantes APEX?:nickel4:)

et voilà:8)BilsteinB6-eibach.JPG

Bon je sais pas quand je vais les mettre, je suis pas pressé, mais le fait de les avoir, ça fait envie!

c'est donc du classique Bilstein B6/ressort Eibach. Ils  ont env 30 000 km ( ont appartenu très peu de temps folsom, qui est vite passé à du B16 (env 2000 km) avant d'être revendu à leopolo..)
Je viens de regarder avec les amortisseurs sachs d'orgine arr, que j'ai conservé (je conserve tout..)

à la compression ils sont un peu plus dur, oui. et autre chose étonnante, à la détente les sachs ne remontent pas du tout, alors que les B6 eux remontent assez vite.
On compare évidemment des amortisseurs qui ont 30 000/100 000, mais quand même, il ya une différence assez nette

du coup j'ai encore plus envie de les poser!

à plus (avec une nouvelle normalement cette semaine pour tout autre chose-rien à voir avec un changement quelconque sur l'auto..)

Modifié par GEBm3

Posté(e)
  • Auteur
comment_785797
il y a 19 minutes, juco2 a dit :

Oui c'est pas faux, et puis on ne fait pas beaucoup de bornes

En fait je voulais dire pour moi....

en fait j ai jamais eu de voiture de plus de 10 ans, et là je flippe pour tout!

je la crois en porcelaine!! Et notamment pour les coussinets.

apres vu l état de l auto (et donc je pense qu elle n a pas été mantraitée) et  les coussinets qui ont env 70 000 après rappel, je devrais pas trop flipper, mais je suis pas habitué!:mad: