Posté(e) le 3 juin 20169 a comment_786362 il y a 17 minutes, simer a dit : Alors je viens de sortir une belle plaquette toute neuve de sa boite (avant, j'ai les arrières si ça intéresse), verdict : Épaisseur totale de la plaquette (garniture + plaque) : 19,5 mm Épaisseur seule de la plaque : 5,5 mm Épaisseur seule de la garniture : 14 mm Du coup après un rapide calcul mais non des moins savant, tu as déjà grignoté presque 4 mm sur tes plaquettes (3,8 pour être exact) ! Ahhhh ouais..... Ah ce train là, elles ne vont pas durer longtemps tes plaquettes!!!! Tu devrais peut-être contacter ton vendeur sauf si tu penses que tu as une méthode de freinage qui consomment beaucoup de plaquettes?
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786382 il y a une heure, simer a dit : Alors je viens de sortir une belle plaquette toute neuve de sa boite (avant, j'ai les arrières si ça intéresse), verdict : Épaisseur totale de la plaquette (garniture + plaque) : 19,5 mm Épaisseur seule de la plaque : 5,5 mm Épaisseur seule de la garniture : 14 mm Du coup après un rapide calcul mais non des moins savant, tu as déjà grignoté presque 4 mm sur tes plaquettes (3,8 pour être exact) ! bon ben faut que j'investigue un peu plus....car oui comme dit leo à ce train là, elles vont vite s'user... et comme dit crisz, j'ai peut être un pb d'étriers.. Ceci dit les 4 plaquettes sont usées identiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon merci Simer.... mais me vient une question: tu as des plaquettes pour étriers OEM,peut être que l'épaisseur n'est pas la même!!!! Je t'avoue que j'ai un doute que les plaquettes de 19,5 mm rentrent entre piston et disque dans les brembo de TTRS...surtout que l'épaisseur du disque des M3 fait 28, et celui des TTRS fait 32.. donc laisse encore moins de place... Bon merci les gars je vais étudier tout ça de près!!!!
Posté(e) le 3 juin 20169 a Auteur comment_786388 Bon, sinon, petit moment sympathique cette semaine: j'ai été convié à assister à une belle soirée, pour les livraisons des 2 premières M4 GTS (dont une pour le president du club M, présent sur ce fofo) En fin je dis 'je', je devrais dire 'ma //M'!!!!! moi j'ai été obligé de l'emmener, donc ils m'ont gardé! Je pense que le côté stock de l'auto a été assez primordial (au delà de son état évidemment), mais finalement y'a plus beaucoup de E46 à l'aspect stock! Allez quelques photos pour illustrer cela, dont une de Nightangel, présent, et qui d'ailleurs a fait un p'tit topic par ici.. ah la M3 E92 belle couleur, n'est ce pas! La E36 est bien un GT! et la E30 rouge une magnifique evo 2, qui appartient à un ancien patient de mon père, que je ne connaissais pas;.. Il l'a acheté il ya 10 ans env,c'est à dire bien avant l'inflation...!!! allez, une dernière, montrant quand même celle pour laquelle on était venu! superbe!
Posté(e) le 4 juin 20169 a Auteur comment_786614 Bon pas eu le tps de m occuper de mes freins sauf de verifier si des plaquettes de 19,5 mm rentrent... Eh ben non. Avec des cales d une epaisseur à peine inferieure à 19,5 mm, j ai beau essayer ça rentre pas. je viens de regarder les ref pagid rs29chezoreca des m3 et ttrs on aurait bien d un côté 19,8 mm ( m3) et 16 mm (ttrs) je vais quand même essayer d ausculter les pistons!
Posté(e) le 12 juin 20169 a Auteur comment_788265 alors avant cette journée vercors, j'ai quand même ausculté ces étriers... démontage, on essaye de voir la tête des pistons (qui ont pas l'air mal!), alors on vire 100% du vieux liquide de freins et toujours pas de pb bien visible.. alors je me décide à acheter un autopurgeur (le plus simple, celui qui se branche sur roue de secours,car apparemment cela fait bien mieux le travail qu'au pied! et surtout on le fait tt seul). Je rachète du liquide RBF 600 (qui avait 1 an d'ailleurs, c'était donc le moment) je branche tout comme il faut et fais la vidange complète du circuit, y compris embrayage..(déjà une révélation, j'aurais dû acheter plus tôt cet auto purgeur, c'est top) je soupçonne donc une mauvaise vidange l'an passé, j'ai dû laisser 2/3 petites bulles (car ma pédale était moins dure) Et au bout d'un an, le liquide s'est détérioré, et quand j'ai mis mes pagid, qui freinent mieux, ben je crois qu'il a pas aimé!!!!! c'est un peu de ma faute, j'aurais dû vidange en même temps , à 3 mois près.. Bref super content!
Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788717 Il y a 1 heure, juco2 a dit : Du coup ça freine bien? Tu en es satisfait? Ben t as raison, j ai oublié le paragraphe sur le résultat obtenu!! ben oui, top, pédale bien dure, et freinage constant tte l après midi! aucune surchauffe, fading ou autre! au top!
Posté(e) le 14 juin 20169 a comment_788865 Super GebM3! ..... Bon en même temps, je ne suis pas surpris que tu sois content du résultat!
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789232 moi c'est ton retour sur les amortiti que je suis impatient pour bientôt le montage geb
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789234 Ah oui.....!! pas monté encore. Mais j ai regardé plein de videos sur youtube, pour le montage et c est vraiment pas compliqué, surtout que les ressorts sont déjà montés sur amortisseurs..
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789235 ha tu conte le faire toi même alors !!! sinon tout est fournir coupelle + joint + soufflet+ buté ? pense tu qu'il est nécessaire de remplacer aussi le silentbloc de la biellette vu que c'est pris avec ?
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789237 Sauf pour l arriere, sinon c est fourni.. pour le SB pas prevé de changer. sauf si je vois au demontage qu il est pourri. après, je sais pas si je fais moi même. j avoue apprécier le temps passé à bricoler sur mon auto..
Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789244 Donc tu va devoir acheté le tout pour l arrière.... Quand on a le temps effectivement c'est un plaisir de s'occuper de sa tétine
Posté(e) le 16 juin 20169 a Auteur comment_789245 il y a 6 minutes, lotus a dit : Donc tu va devoir acheté le tout pour l arrière.... Quand on a le temps effectivement c'est un plaisir de s'occuper de sa tétine Ben je recupere sur les anciens non?
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801947 Toujours pas eu le courage de changer tes amortisseurs ? Elle a combien de km ta M maintenant geb ? Tu sans elle amorti bien encore ?Jean-Luc n est pas chaud pour remplacer les miens il me dit il sont solide sur la E46 et vu le comportement de la mienne pour lui faut rester comme sa !
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801951 A 70 000km sur la mienne, il était mort de chez mort mes amortos, je pouvais les pomper a la main. Donc s'il n'ont jamais été changé, il ne faut pas trop hésiter.
Posté(e) le 18 septembre 20168 a Auteur comment_801967 Purée je les ai vu ce matin encore ces b6 dans leur carton! j ai eu pas mal à faire avant les congés ( j ai investi dans 'du tout à refaire'...!) et là depuis le retour des congés, un peu de tracas au boulot. pour les amortos, les arr sont neuf suite au choc arr que j avais eu en étant garé. Et de ce que je peux dire, je n ai pas été surpris par une amélioration considérable de tenue de l arriere une fois changés, ni par l apparition d un déséquilibre subi entre avt(anciens) et arr( neufs).non franchement, ce ne fut pas du tout le jour et la nuit.. j aurais tendance à dire donc qu ils sont assez costauds oui. mais je vais m y atteler là à l automne!