Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 693
  • Vues 67,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• sinon, j'en mets d'autres. Pour une fois que je trouve qu'elle magnifie ma E46. En effet, je la trouve toujours plus belle en vrai qu'en photo! là je trouve que cela reflète la réalité. (la première

• ouh là un an ou presque sans nouvelle! Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...             y' a pas,  une 'M', ça dépote grave!!!!

• petites news de ma E46 qui va toujours comme un charme..... J'avais acheté l'été dernier les silents blocs de bras arr, que je n'avais pas eu le temps de faire encore.. pas forcément de gros louv

Images postées

Posté(e)
comment_813973
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Ben j ai investi dans du matos made in china, à chaque fois que je fais 100 km , j en enleve 150!!!!!:mrgreen:

Puree non je roule pas..!!!!! 

j ai une assurance 4000 km/an, j en fais 2000.

ceci dit je le savais, je ne pars quasi jamais en famille avec. C était pas le but. Et pour etre honnête, c est là qu on voit la différence par rapport aux modernes: siege pas confortables, sono pas terrible..

quand je me rappelle la e92 avec son confort princier( sieges top confort), sa sono logic 7, son amortissement piloté, là on pouvait faire d une traite 1000 bornes!

J'ai fait 1000 bornes non stop sur autoroute (sauf plein) avec la mienne pour aller en Croatie l'an dernier, et mon amortissement Koni avec ressort court est plus dur que le tiens en OEM. Je n'ai pas ressenti de fatigue, et je n'ai pas à me plaindre des sièges, ni de la sono (j'ai le HK et avec un autoradio chinois très récent). Certes, ce n'est pas la même chose qu'une E92, mais je trouve que le confort est plus que correct si les routes sont bonnes.

Cette année, j'ai emmené la M en Sardaigne, aucun problème pour rejoindre le Ferry à Gênes, mais les routes sardes c'est une autre histoire. Je déconseille à quiconque de mettre une roue de M la bas sans EDC. Bref, c'est pas pour rien que j'aimerai passer à une E92 ou changer la suspension de ma E46. :mrgreen:

Modifié par -JM-

Posté(e)
  • Auteur
comment_815441

en cette soirée ventée, et à défaut de rouler en Isère(!), j'ai décidé de commencer les amortos...Pas d'affolement, j'ai pas fait grand chose encore! juste démontage de l'arr gauche!!!:nickel4:  mais c'est un début!

Voilà la photo avec l'OEM et le B6:

bilstein-changement-.JPG

je me suis un peu amusé, et je partage évidemment avec vous mon petit jeu! :)

- je les ai tout d'abord pesé: 2,0 kg tout rond pour l'OEM......1.65 kg pour le bilstein!!!!! j'aurais pas pensé tant d'écart! Ce que je ne sais pas apr contre, c'est de dire s'il s'agit d'un poids suspendu...ou pas suspendu?????? bonne question :?:

- j'ai mesuré le temps que chacun mettait pour retrouver sa position initiale après compression.Et là aussi, très grand étonnement: 6 secondes pour le B6...24 secondes pour l'OEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! énorme.:shock:
 pour rappel, les amortisseurs arr ne sont en rien HS, car ils sont ...neufs!!!!! enfin du moins un peu plus d'un an et env 3000 km. en effet les 2 avaient été changés lors du choc Arr que j'avais eu un soir de la fête de la musique (l'échappement avait pocqué le gauche, du coup les 2 avaient été changés). Les B6 eux ont environ 30 000 km d'après Leopolo. Enfin, j'avais conservé les amortisseurs d'origine, par contre eux ne remontaient plus du tout. 

Autre remarque, compresser le B6 est aussi plus dur que l'OEM.. il y a clairement une dureté supérieure.

Voilà, bientôt la suite!

Posté(e)
comment_815471

Trop bien ton retour sur les amortos. Vite monte le reste :D

Tu mets quoi comme ressort du coup ?

Posté(e)
comment_815474

Je ne savais pas si tu gardais tes ressorts d'origine en faite :). 

Posté(e)
comment_815550

Intéressant! la remontée semble lente (pour l'OEM neuf) mais ça doit être normal.

Posté(e)
comment_815626

Ça y est.... :nickel4:

hâte d'avoir ton ressenti.. Moi ça va être la prochaine chose à faire avec les jeux de soupapes.. Sinon toi tu l'as déjà fait..

Posté(e)
  • Auteur
comment_815652

Non, pas fait le jeu de soupapes encore..

j ai installé le ressort ce soir et j ai aussi joué... :D

alors le ressort est bien plus court d environ 2 cm... mais est plus lourd de 200 g env!!!2,5 kg OEM contre 2,7 pour l eibach..

du coup cela annule de 50% le gain de l amortisseur!:paf:

en fait cela demontre bien qu il sera plus dur... j ai souvent lu que le b6/eibach ressemblait à de l OEM un poil amélioré, j ai bien l impression que les differences seront plus importantes que ce que je pensais!! J espere d ailleurs que ce ne sera pas trop!!!!

Modifié par GEBm3

Posté(e)
comment_815667

:nickel8: Tu ne voudras plus revenir en arrière, elle sera un poil plus haute les 1000 premier kilomètres. (Entre 1et 1,5cm)

Posté(e)
comment_815699

je confirme pour les km... (bon ce n'est pas au km près non plus!!!!)

En tout cas, j'avais trouvé un réel mieux en comportement sans pour autant dégrader le confort... :nickel: 

Posté(e)
comment_815707

ben, je suis sur que ta nouvelle M3 va te plaire une fois que tu les auras montées!!! perso, j'avais pris beaucoup de plaisir a redécouvrir ma M3.... ;-) 

Posté(e)
comment_815713

D'après mes lectures, les amortisseurs c'est du poids non-suspendu, étant donné qu'il n'est pas supporté par tes ressorts. Au même titre que tes jantes, étriers de frein, .. 

A titre de comparaison, je viens de mesurer le temps mis par deux nouveaux amortisseurs arrières pour M3 E36 (des OEM sachs) pour revenir en position initiale après compression .. et je suis à environ 8 secondes. Donc à mon avis tes amortisseurs ont un soucis. :-?

Modifié par non@me

Posté(e)
comment_815764

On peut dire partiellement une partie de l'amortyo est suspendue pas l'autre

Posté(e)
comment_815784

C'est clair. Peu importe de savoir si les anciens sont morts ou non, le résultat est que tu va redécouvrir ton auto ! Tu vas adorer :D

Posté(e)
comment_815818

Je suis curieux d'avoir ton retour, je compte peut être monter la même config.

Ca fera un retour de plus avec celui de @LeoPolo ;)