Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 693
  • Vues 67,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• sinon, j'en mets d'autres. Pour une fois que je trouve qu'elle magnifie ma E46. En effet, je la trouve toujours plus belle en vrai qu'en photo! là je trouve que cela reflète la réalité. (la première

• ouh là un an ou presque sans nouvelle! Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...             y' a pas,  une 'M', ça dépote grave!!!!

• petites news de ma E46 qui va toujours comme un charme..... J'avais acheté l'été dernier les silents blocs de bras arr, que je n'avais pas eu le temps de faire encore.. pas forcément de gros louv

Images postées

Posté(e)
comment_816460
Le mercredi 23 novembre 2016 à 08:54, LeoPolo a dit :

La dureté est réglable monsieur! ;-)

Salut,

Une ou petites questions concernant le reglage de dureté : est ce que le réglage permet d'obtenir quelque chose de relativement confortable, qui permette de rouler sur routes degradés sans avoir l'impression que l'habitacle est en train de se démonter ... ? En gros est ce que t'as dejà essayé le reglage le polus souple ?

Et le reglage se fait il par molette en tete d'amortisseurs (avant et arrière) ?

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
comment_816486
il y a 56 minutes, ///Matthieu a dit :

Salut,

Une ou petites questions concernant le reglage de dureté : est ce que le réglage permet d'obtenir quelque chose de relativement confortable, qui permette de rouler sur routes degradés sans avoir l'impression que l'habitacle est en train de se démonter ... ? En gros est ce que t'as dejà essayé le reglage le polus souple ?

Et le reglage se fait il par molette en tete d'amortisseurs (avant et arrière) ?

Oui ça reste confortable sur route!

-> oui aussi, le réglage se fait via un petit tournevis en tete d amortisseur :oui: 

Posté(e)
comment_816558

Il y a quand-même des choses importante à respecter pour une pose dans les règle de l'art !

Posté(e)
comment_816778
Le 24/11/2016 à 08:57, GEBm3 a dit :

...Pour les vieux amortisseurs que j'avais conservé après remplacement l'an passé, le temps de remontée était....l'infini!!!!!! Et pourtant  ils passaient encore au CT...

Attention a ma connaissance le Contrôle Technique ne s'occupe pas de vérifier la performance des amortisseurs mais s'occupe seulement de quantifier le déséquilibre (usure plus importante d'un côté) et de réaliser des observations comme: fuites, déformations, corrosion...

Donc pour exagérer des "pompes à vélo" peuvent passer au Contrôle Technique, du moment que leur état visuel est satisfaisant et que le déséquilibre est inférieur à 30% (mesure sur un même essieu)

Posté(e)
  • Auteur
comment_817342

Bon alors ça y est, c'est tout monté!!!!!!!!!!:nickel4:

Je me suis un peu plus fait ch.er devant que derrière car les bras sont assez longs et sortent pas fastoche (j'ai pu en les sortant pas le bas, alors que sur les tutos que je voyais sur E46 std, ils le sortaient par en haut). Par contre le B6 rentre bien mieux, car il est plus court (en fait la longueur de la jambe jusqu'à l'épaulement qui vient en appui sur le bras est la même, mais il n'y a pas la surlongueur après l'épaulement.)  Je suis donc surpris, car apparemment le rabaissement est de -20 devant, et je vois pas comment du coup!!!!!!:?:  alors que derrière, le ressort plus court était flagrant.. bref on verra plus tard.

sinon, j'ai aussi comparé les poids: identiques!!!!!!!!!!6,8 kg.  et je n'ai pas pu comparer l'amortisseur même, car ils sont arrivés montés.

Photo comparo pour mieux comprendre la différence de longueur :

bilstein  (6).JPG

et une fois monté;

bilstein  (7).JPG

j'ai pu aller rouler un peu , surtout pour mettre en place l'ensemble avant geométrie. Donc env 30 km, sans grosse attaque, juste un peu de route en roulant cool à un peu rapide.

Ce que j'en retiens, dans un premier, c'est que c'est un peu plus ferme quand même. C'est pas inconfortable, loin de là, mais ça l'est un peu mois que OEM.Je dirais que c'est la limite pour rouler sur route. Plus que cela,ce serait trop dur pour un bon compromis. Et il faudrait aussi commencer à rigidifer l'auto, vu les faiblesses que peuvent rencontrer ces E46. 
Ceci dit, on sent une auto mieux tenue en détente, y'a pas photo.RIen que le fait de passer sur les dos d'âne montre qu'elle est mieux tenue et moins sujettes aux dodinements.  J'ai aussi l'impression bizarre qu'elle est plus franche dans les inscriptions . C'est étonnant car je vois pas vraiment pourquoi, mais c'est comme si j'avais une direction plus directe. je me suis surpris à avoir trop braqué en entrée de virage, et ce plusieurs fois.
Bon j'ai quand même eu quelques trépidements sur des routes un peu abimées, mais rien de dramatiques, et sans commune mesure avec ce que je ressentais en mode sport sur mon ex E92, que je ne supportais pas.
Ceci dit, une geo s'impose, avant tout jugement définitif. Mais pour l'instant c'est plutôt positif.

Pour finir, après le tour, j'ai mesuré la hauteur de caisse. Je n'ai pas les -20/-10, mais j'ai lui plusieurs fois qu'il faut parfois 2 mois pour que l'auto se tasse.
Là, elle a baissé devant d'environ 5 mm, et pas loin d'1 cm derrière.

allez 2  photos de nuit de l'auto:

bilstein  (5).JPGbilstein  (3).JPG

Posté(e)
comment_817491

Super geb sa donne envie 

Tu étais à brignait dimanche ?

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_817705
Il y a 19 heures, GEBm3 a dit :

Bon y a un bug, je peux pas repondre à ton post lotus..

brignais c est le 2eme dimanche de chaque mois!!! Donc pas hier, pas dimanche prochain, mais celui d après.

J ai vu ta joli voiture sur Facebook hier une très belle photo j avais jamais fait gaffe sa fait vraiment bien avec tes cales 

Posté(e)
comment_817747

Impeccable ce montage :)

J'y reviendrais bien moi, les PSS10 c'est bien trop raide pour la route :'(

Posté(e)
  • Auteur
comment_817750
il y a 4 minutes, folsom a dit :

Impeccable ce montage :)

J'y reviendrais bien moi, les PSS10 c'est bien trop raide pour la route :'(

tu les as reconnu???:ph34r::mrgreen:

mais les PSS10, en réglage le plus soft, c'est plus raide que le B6?

Posté(e)
comment_817752
il y a 12 minutes, GEBm3 a dit :

sur quoi?? facebook brignais?

Oui 

Posté(e)
comment_817760
il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

tu les as reconnu???:ph34r::mrgreen:

mais les PSS10, en réglage le plus soft, c'est plus raide que le B6?

Ouais... Le soucis c'est que tu ne peux pas remettre les hauteurs d'origine avec les PSS10 et aussi que j'ai des BAR H&R, ça n'aide pas pour le confort... On se fait vieux :D

Posté(e)
comment_817766

bon super le montage Geb.... par contre, une petite photo de jour serait sympa! :photo: 

-> dis nous aussi ton ressenti après la géo et le suivi de la descente de l'auto.... :) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_821781

J ai donc fait faire la geo aujourd hui.. ben il fallait!!! Sans dire que les valeurs étaient complètement déconnantes ,il y avait des petites variations, de carro sur les 2 essieux et sur un côté, et un peu de para arriere..

donc du coup, j ai retrouvé un comportement plus ordonnée.. je trouvais qu elle embarquait un peu plus en virage droit,qu à gauche, là c est fini!! Je trouvais aussi un léger  flou au point milieu de la direction, fini terminé.. bref c est beaucoup mieux!!!! :nickel4:

mais du coup, le comportement se rapproche très  fortement de celui d'avant!!!je ne trouve pas l'auto métamorphosé, loin de là!! Certes, l amortissement est un plus efficace, dans le sens où il est mieux contenu, c est assez sensible. Le roulis est légèrement moins important, aussi, même  si ce n est pas le jour et la nuit. Bon je dirais quand même qu il y une legere amelioration de l incisivité du train avant.. avec une auto un peu plus vive de l'avant, je trouve l arriere aussi un peu plus engageant, et ça c est pas pour me déplaire , par contre. D origine, l auto était un peu passive. Mais attention, c est peut être  dû au froid qui règne, avec une diminution de l'adhérence qui va avec.

' Fin voilà, il faut  que je roule encore un peu , et aussi un peu plus fort pour mieux cerner les ameliorations possibles, mais cela prouve que d origine, et ce pour la route( je précise) c est pas si mal calibré. :oui:

cela prouve aussi que mes amortos avants n étaient  pas rincés totalement.

question dureté, ces b6 sont pour moi le maxi qu il faut sur route ouverte. Plus, cela causera des 'dribles'sur petites routes bosselées,  avec pertes d adherences inutiles  inefficaces et pas agreables. J aime quand l auto absorbe bosses et trous sans tressautement  ou perte d équilibre.

pour la hauteur j ai remesure hier soir juste avant de la remettre sur pont pour la geo, et cela n avait quasi pas bougé. Tout au plus 1 ou 2 mm, mais avec l incertitude de mesure près, ce n est pas significatif. Ce point m etonne par contre, car ils annoncent -20/-10, or j en suis à même pas 5 mm devant, et à peine 5à 8 derrière !!!! :-(

Ceci dit, c était pas le point le plus important pour moi.

voilà , peut etre d autres ressentis ultérieurement.

et j aime toujours autant cette auto! quel agrement moteur au delà de 4000!!!! Le mecano etait tout content de voir une auto de cet age, dans cet etat, et dans cette config origine! Il fait d autres M3 E46 aussi, même rares sont celles d origine! Et lui le jure que par le stock.. ( ou presque!:ph34r:

Posté(e)
comment_821813

Cela me prouve que je ressens bien aussi les choses le comportement de la mienne et seine et Jean-Luc dit vrai..

La seule chose que je reprocherai au sachs, c'est le  roulis qui est trop présent à mon goût..

étonnant que tu ne constat aucune baisse au niveau de la hauteur de caisse les ressorts d'origine était peut-être bien tassé..?

Merci Geb pour ton analyse

Modifié par lotus