Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

C'est étonnant qu'elle ne soit pas descendu, la mienne était plus basse direct rien qu'en le reposant au sol ... et pourtant elle est loin d'être en surpoids étant donné qu'elle n'a absolument aucune option.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ///Matthieu a dit :

C'est étonnant qu'elle ne soit pas descendu, la mienne était plus basse direct rien qu'en le reposant au sol ... et pourtant elle est loin d'être en surpoids étant donné qu'elle n'a absolument aucune option.

J'ai re-mesuré ce soir, après une petite virée de 160 km aujourd'hui ...elle est descendue un chouille.. est ce l'effet de la géométrie, ou alors à force de ...

Les données sont finalement: (mesure prise bas de jante, dessous d'aile):

                                      Origine                         Bilstein B6-eibach avant geo         Bistein B6 après geo et 160 km                resultat 

AVT Gauche                61 cm                                    60.5 cm                                            59.8 cm                                             -0.8 cm

AVT Droit                     60.3 cm                                  60 cm                                              59.3 cm                                               -1 cm

ARR Gauche               60.9 cm                                59.8 cm                                            59.5 cm                                                -1.4 cm

ARR Droit                     60.3 cm                                 59.9 cm                                          59.5 cm                                                 -0.8 cm

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Merci pour ce retour :nickel8:, cela me permet de prendre enfin une décision définitive sur le remplacement de mes amortisseurs et ressorts, ce sera retour à l'origine au printemps B)

alors j'ai donc un peu plus roulé aujourd'hui.. Pas forcément en arsouille, (en fait pas du tout), car j'étais accompagné...8), mais j'ai roulé sur autoroute, route, et petites routes...

Je confirme avoir retrouvé le comportement de l'auto original, je n'ai plus du tout des ressentis bizarre de juste avant géo. Pas grand chose à dire de plus de ce que j'ai dit, si ce n'est que ce n'est pas inconfortable, mais parfois un peu sautillant sur le bosselé..vous aurez compris que je n'aime pas les tressautements, je ne reviens pas dessus. Je pense que des PSS10, en les réglant confort, et en hauteur de caisse au plus haut seront meilleurs dans ce domaine. Dans l'utilisation que j'en ai fait aujourd'hui, l'OEM s'en sort mieux. En conduite plus musclée, sur route pas défoncée, le gain notamment en tenue de caisse et réduction de roulis avantagera les B6.

Je vous mets 2 photos comme demandée pour que vous puissiez voir le rendu.. PAs flagrant, mais je la trouve quand même un chouille plus posée. Pour l'arrière, j'ai coupé, une intrus s'étant invitée!!!!:perenoel:decembre 2016-tainhermitage (2).JPG

decembre 2016-tainhermitage (1).JPG

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors!!! :-( 

....je n avais pas mesuré avant / après mais il me semble que les valeurs promises étaient bien la!!!

...... et côté comportement, j en étais content aussi...

-> j espère que tu n es pas trop déçu du coup? :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquietes, suis pas déçu, on est juste tous un peu différent dans le ressenti et l approche du comportement de l auto..

et puis, c est pas ton prix qui ve me faire regretter, tu m'as fait un bon tarot..! Alors même  si mes amortisseurs OEM n étaient  pas definitivment HS, les tiens plus récents ne font de toute façon pas de mal!

possible que l auto se tasse encore un peu, je vous dirais, mais je souviens avoir lu le même probleme chez folsom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez l'analyse : c'est mieux tenu que stock, le confort reste acceptable. Je pense que ça reste un bon compromis dans l'esprit d'origine.

Les PSS10 il y a un rabaissement minimum, donc ça modifie déjà le look. Perso je suis à 2/10 et je peste tous les jours après ces amortos sur les routes défoncées du sud...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, folsom a dit :

Je rejoins assez l'analyse : c'est mieux tenu que stock, le confort reste acceptable. Je pense que ça reste un bon compromis dans l'esprit d'origine.

Les PSS10 il y a un rabaissement minimum, donc ça modifie déjà le look. Perso je suis à 2/10 et je peste tous les jours après ces amortos sur les routes défoncées du sud...

 

Ben remonte dans le nord..!:mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit job du WE: remplacement d'une cale en  ALU  gauchederrière le PC avant... je l'ai depuis quasiment un an, mais j'ai toujours eu la flemme de la changer, car il fallait sortir l'habillage de roue...une patte était cassée (frottement sur dos d'âne??), sur laquelle se vissait la protection plastique sous moteur ..
plaque alu-pare choc (1).JPG

 

bon bref, c'était un peu galère, mais l'intérêt n'est pas là.... en, fait elle sert de support au boitier plastique situé à gauche de l'antibrouillard, qui amène de l'air frais ...au frein( si plaque enlevée, c'est mon cas..) et au moteur par le biais d'un tuyau plastique rond en partie supérieure de ce boitier..photo prise de devant:

plaque alu-pare choc (2).JPG

mais en regardant bien ce tuyau est perpendiculaire à l'entrée d'air.. ce qui n'est pas idéal pour forcer l'air à monter.Le mieux aurait été qu'il soit prolongé par un coude de façon à ce qu'il soit face à la pression d'air.. (mais l'air rentre toujours de façon indirecte chez les constructeurs, sûrement pour l'eau?? je vois pas d'autre explication). en fait c'est même pire que ça: le tuyau est plus long devant (côté entrée d'air) que derrière (côté roue)..donc l'air rentre encore moins!!!! sur la photo, j'ai coupé cette surlongueur (ça se voit, c'est coupé en ...triangle!:roll:)

Mais j'ai pensé à autre chose: le trou pour aérer les freins, toujours bouché d'origine, permet une montée en pression de l'air, qui ne peut alors que prendre la direction de la boite à air par le fameux tuyau!!!! et en l'ouvrant du coup, on aère les freins, mais on supprime la surpression d'air dans la boîte! donc en gros, c'est on accélère fort mais on freine pas, ou alors on se traîne mais on freine longtemps!:ptdr:   sont un peu  idiots chez BMW :ph34r:

du coup, je crois que je vais le reboucher!

 

Bon, sinon, j'en ai profité pour regarder les dates de fabrication des différentes pièces... ben c'est tout frappé de la fin 2001...radiateur, boitier, pare choc.. c'est toujours cool de voir ça:nickel5:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

 

Bon, sinon, j'en ai profité pour regarder les dates de fabrication des différentes pièces... ben c'est tout frappé de la fin 2001...radiateur, boitier, pare choc.. c'est toujours cool de voir ça:nickel5:

 

Ouai cool ça permet de voir si l'auto a fait touche touche :perenoel:idem j'ai été content quand j'ai vu que tout est d'origine idem pare brise avec étiquette rodage ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louisrousillon a dit :

Ouai cool ça permet de voir si l'auto a fait touche touche :perenoel:idem j'ai été content quand j'ai vu que tout est d'origine idem pare brise avec étiquette rodage ça fait plaisir

ah l'étiquette rodage, moi j'ai plus.. soit enlevé, soit pare brise changé... je sais pas faudrait que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

ah l'étiquette rodage, moi j'ai plus.. soit enlevé, soit pare brise changé... je sais pas faudrait que je vérifie

offf le pare brise c'est pas grave encore... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est pas top. 

Ils ont même suivit ton raisonnement pour le pare choc CSL :nickel4::perenoel::oui:

-> Pas d'écope de frein mais une prise d'air pour l'admission. Effectivement il doit y avoir un problème de conception. 

 

Carbone M ne fait pas un déflecteur sur E46 pour ramener l'air depuis les haricots ? Il faudrait que je regarde aussi ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peunje a dit :

Ah oui effectivement c'est pas top. 

Ils ont même suivit ton raisonnement pour le pare choc CSL :nickel4::perenoel::oui:

-> Pas d'écope de frein mais une prise d'air pour l'admission. Effectivement il doit y avoir un problème de conception. 

 

Carbone M ne fait pas un déflecteur sur E46 pour ramener l'air depuis les haricots ? Il faudrait que je regarde aussi ça m'intéresse :)

Oui exact, d ailleurs je l ai cette ecope... mais je l ai pas mis !!!!:ph34r:

ce qui m ennuie c est que pour l installer, il faut couper les caoutchoucs des naseaux sous capot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vanos13 a dit :

J ai une ecope afe et du coup pas besoin de découpé quoi que se soit 

ah yes, bonne idée... j'avais ça sur mon ex M3 E92... tu l'as trouvé cette ecope AFE?

celle de carbone M se met différemment:

carbonneM.jpg

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...