Aller au contenu

Révison d'un moteur 2 litres double arbre Alfa Roméo


Gatouille

Messages recommandés

Beau boulot , oui , il y a de quoi être fier ! le coup de la bobine c est la mouche dans le café ,le mildiou dans la vigne ,une m3 sans carte grise ; L Horreur :eek:!!!  Mais bon tu as trouvé donc c est OK .

Le grain de sable qui empêche de dormir … D ailleurs il est 2:38 du mat et tu erres sur le forum comme un fantôme ;)

Bon courage pour demain:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, impossible de démarrer l'auto, je trouve une continuité de courant avec l'axe du doigt d'allumeur et la masse du véhicule, est normal ?

Ensuite réglage des freins arrière une vis a foiré, disons que j'ai eu de meilleures journées en mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax Gatouille, dans ces cas là vaut mieux décrocher un peu , une petite bière en plein air , un pt'it coup de téloche (petite maison dans la prairie… ), puis reprendre la mécanique doucement par des travaux simples tels que ;démontage de mes étriers,vérification et nettoyage complet à l acétone et au coton tige,emballage soigné dans du papier de soie … Puis seulement apres retour à la fée électrique et ses caprices !!!

Bon courage , tranquille Gatouille:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le soleil en mécanique, une bobine et çà démarre !! Le frein faut juste être moins idiot et tourner la vis de réglages DANS L'AUTRE SENS !!

 

Un horrible, que dis-je ignoble siflement du moteur à faire froid dans le piston...

J'ai retendu la courroie pas super tendue, pas mieux, lubrifié l'axe d'allumeur (oubli) pas mieux...
Les paliers hs, les coussinets trop serrés ?

Non non, en fait je suis con, même erreur que sur mon ex 2 litres twin spark tout neuf, j'ai trop tendu la chaîne de distribution.... :oops::oops::oops:

J'avais oublié de serrer les roues arrière, çà m'a rappelé à l'ordre pendant l'essai :affraid: :affraid: :affraid:
Les train roulants semblent plus précis plus vifs, çà sent bon....

Le moteur pétarade, j'ai commandé une bobine bleue Bosch (le nec plus ultra pour les allumages classiques) une tête Bosch et son doigt, des rupteurs et condensateurs (un jeu neuf d'avance)

 

Fuite de liquide refroidissement sur la pipe d'admission que je vais devoir déposer... Du classique après un si long chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la pipe d'admission, le problème est trouvé, je peux aller dans un dîner de cons, mais je risque de ne pas être celui qui invite. :lol!:

Sur mon support moteur, j'avais présenté la pipe en provisoire, puis j'ai serré, sans mettre le joint  :oops:  :oops:  :oops:

C'est incroyable tous les cylindres n'ont pas avalé d'eau 2 sont secs, sans joint sans pate, avec la succion de l'admission...
J'ai nettoyé les conduits, je comprends les ratés :lol!:  (on parle de moi?)

Demain remontage, çà avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir un bijou ta caisse 

c'est sûre qu'une courroie trop tendue siffle, pas grave si tu t'en rends compte, au moins comme ça elle se détendra presque pas dans le futur

 ça doit bien chanter en plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir un bijou ta caisse 

c'est sûre qu'une courroie trop tendue siffle, pas grave si tu t'en rends compte, au moins comme ça elle se détendra presque pas dans le futur

 ça doit bien chanter en plus....

 

de mémoire c est une chaine qui entraine la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages sympathiques !!

Voici la pipe d'admission sans joint, çà fuyait c'est bizarre ?? :lol!:

Révision comlpléte de l'allumage, je reste en mode classique, plus qu'échaudé par une panne en 2008 suite au montage d'un kit électronique...

Bobine Bosch Bleue, rupteurs et tête de qualité OEM chez Classic Auto Elec.

Suivent les rupteurs, le condo, et un faisceau de fil HT Magnecor (marque identique à celui de mon ex GTV6, produit de grande qualité) Compatible pour allumage classique.

Avec çà les bases seront saines, hier le cylindre 2 ne donnait pas toujours une étincelle.
En testant mes fils HT (changés en 2007), je trouve des valeurs de resistance bizarres :
Fil bobine Ht 3,70 Kohms
Fil cylindre 1 3,75 Kohms (longueur quasi égale avec le fil bobine)
Fil cylindre 4 7 ou 8 Kohms (bien plus long) çà reste "logique"

Le fil du  cylindre 2 (celui qui pose pb) donne 800/1000 K ohms et le fil 3 pareil ...

Quelqu'un y connait dans ces machins ?
On m'a déjà indiqué que mon faisceau n'était pas compatible pour allumage classique (merci mon "cher" ex fournisseur de l'époque) :x
Je roule avec depuis 8 ans :lol!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Alfetta vous cligne de l'oeil, bientôt son "chir" esthétique va lui ravaler le portrait, la calandre 4 phares ronds est le symbole les berlines sportives des années 70 représentées par BMW ou Alfa Roméo, je vais lui monter une calandre d'Alfetta Quadrifoglio Oro, elle sera peinte en noir comme mon OEM, la transformation sera réversible, les phares blancs viendront après car c'est assez cher. Vous préférez quoi vous OEM 4 phares ronds jaunes blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cruel dilemme les Jaunes , ça éclaire rien  ... les rectangulaires ça fait renault R16 looool

donc look les 4 ronds ...

efficacité les blancs ...

l’idéal serait 4 ronds blancs ... trés bmw en un mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ronds blancs même si c'est moins efficace en cas de brouillard que le jaune

si tu mets des jaunes il faudrait qu'ils sois vraiment proche du neuf...

et là dans ce cas j'aime bien

bonne idée Gatouille 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, Alors tu oses affirmer ACS, 4 phares ronds c'est très BMW uniquement ??

On rigole on se taquine.....

 

çà finira en 4 ronds blancs je crois

 

alfabertone.jpgAlfa_Romeo_Giulia_Berlina_Schaffen-Diest

 

Alfa-Romeo-2000-Berlina-474x316-abd4233ddsc_0181.jpgAlfaRomeoAlfasud1500Ti_1.jpg

 

AlfaRomeoAlfasudVeloce_2.jpg

 

1.jpgalfetta-blu1.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon alfetta à la base c'était jaune, et peut de temps après j'étais passé au blanc, à cause de l'éclairage, à l'époque je faisais les casses et des alfetta ça manquait pas encore, j'avais eu les blanc pour une poigné de cerise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir un bijou ta caisse 

c'est sûre qu'une courroie trop tendue siffle, pas grave si tu t'en rends compte, au moins comme ça elle se détendra presque pas dans le futur

 ça doit bien chanter en plus....

 

de mémoire c est une chaine qui entraine la distribution...

 

 

 

 

Ronds et jaunes , bien sur !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une chaîne de distribution, une vraie une solide pas celle d'aujourd'hui  qui parfois sont fragiles ! un comble !

6V, je vais rouler en jaunes d'abord puis en blanc quand mon budget le permettra, je pourrais donc tester les deux, même si je connais déjà cet éclairage, j'avais des phares jaunes sur mon ex GTV6 (le mien est celui de droite, jantes GOTTI, cuir climatisation TO OEM.

Je préfère de très loin ma berline, je suis un peu con non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...