Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3E46 - je l'ai !!!!!


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Djwize92

    22

  • M3RS2

    14

  • m3nicosmg2

    11

  • XtraM3

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut,

Je t'envie pour cette acquisition...En fait, j'aimerai savoir sur quel budget tu es basé pour entretenir la belle ? Je veux parler pneu, essence...par an. Peux-tu me préciser le nombre de kilomètres que tu compte faire par an...Le maxi, je pense, vu que tu es au ange ;)

En fait, je te pose ces questions car je pense pouvoir en acheter une l'année prochaine et vendre mon tracteur (véhicule de fonction en vue...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Niveau budget d'entretien, je ne me suis basé sur rien de concret. Je savais que les intervalles d'entretien gagnaient 10000 kilomètres, soit 24 000 kilomètres sans aller dire bonjour chez BMW ;) .

Je pense faire 30000 kilomètres cette annee.

Je paye 1900 euros tout risque d'assurance sur LYON.

C'est la que tu gagnes sur la E36. Sinon, je sais aussi que les consommables sont plus chers, par exemple les freins, a 900 euros la paire d'avant, faut pouvoir les payer, tout comme les pneus a 440 euros l'unite (moins cher sur le net).

En fait, sur le budget, j'attend que ca vienne si un inpomderable se presente.

Sinon, pour l'essence, compte a peu pres de depenser 65 euros par plein, qui dure entre 400 et 550 kilomètres, soit une conso de 11,5 a 12,5 litres.

Je me sers de ma voiture chaques jours pour aller au travail, que de la ville. Je roule enormement et il m'aurait fallu un diesel normalement.

Dans une semaine, je pars en vacances et quand je rentrerai, soi une semaine apres, la voiture aura pris au moins 2500 kilomètres. Le premier mois, c'est 5000 kilomètres que j'ai fais.

EN fait, tu peux economiser de l'essence par rapport au modele precedent, grace aux differents modes de la boite auto. C'est pour cela que je consomme moins que l'ancienne, car je suis en mode ''doux'' la semaine. Pas besoin du mode sport pour aller au boulot .

Mais le diesel, j'y arrive pas. J'ai pourtant essayé par des voitures modernes, mais l'odeur me fait presque gerber et je deteste le bruit.

Je met pas les mazouts dans le même sacs pourtant, mais j'ai les moyens de rouler quotidiennement en M, alors je me fais plaisir. Rien que le volant me fait triper, il est plus gros (la jante du volant) qu'une 320d, les sieges, bref, des petits details.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas, comme tu le vois, je suis ouvert et volubile :lol: .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert ! :lol:

Moi qui fait 25000 km / an et qui pensait que ce n'était pas résonnable de rouler en M...il faut dire qu'il s'agit de passion. Qui devient vite pas raisonnable :lol:

J'en veux une !!!! :lol: Merci pour tes infos de consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à voir, que certaines personnes n'hésitent pas à rouler autant avec une M.

J'ai un voisin taxi, et un de ses collègues fait son job en M5 E34 ;) Ca coute un peu cher en entretient, mais ça doit être génial de tomber dans un taxi comme celui-la. Ca change des Passat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à voir, que certaines personnes n'hésitent pas à rouler autant avec une M.

J'ai un voisin taxi, et un de ses collègues fait son job en M5 E34 ;) Ca coute un peu cher en entretient, mais ça doit être génial de tomber dans un taxi comme celui-la. Ca change des Passat!!!

T sûr que c pas un chauffeur ? :lol:

Car il est interdit d'être taxi en BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il est interdit d'être taxi en BMW...

Il était plutôt parce qu'à Paris j'en vois de plus en plus, pas mal de 530D ces temps-ci, moi on m'a toujours dit que BMW était le seul constructeur qui ne voulait pas équiper ses véhicules en taxi à la sortie d'usine et non que c'était interdit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Et bien je suis content que tu puisses craquer sur une M en tant que bon rouleur.

En fait, les calculs sont vites fait finalement pour moi. Prendre une petite voiture ne serait que des inconvenients pour moin en plus de la M.

L'assurer

L'entretenir

La garer

la conduire....

En fait, c'est ca le plus difficile, ca serait de conduire par exemple une Corsa . je veux pas faire mon pretentieux, mais je ne vais rien vous apprendre sur le fait qu'en conduisant une M, qui plus est automatique (et quelle boite !), on touche a l'excellence.

Donc pour moi, il serait trop difficile d'attendre le WE.

Je depense 60 euros d'essence par semaine, voir moins des fois. Les revisions sont tellement espacees qu'elles s'oublient...

Cependant, je prevois d'optimiser les freins sous peu et l'armortissement dans 15 000 bornes, soit a 100 000 kilomètres.

Voila,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plutôt parce qu'à Paris j'en vois de plus en plus, pas mal de 530D ces temps-ci, moi on m'a toujours dit que BMW était le seul constructeur qui ne voulait pas équiper ses véhicules en taxi à la sortie d'usine et non que c'était interdit :nickel:

ah ouais voilà ça doit être ça désolé pour la confusion :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien je suis content que tu puisses craquer sur une M en tant que bon rouleur.

En fait, les calculs sont vites fait finalement pour moi. Prendre une petite voiture ne serait que des inconvenients pour moin en plus de la M.

L'assurer

L'entretenir

La garer

la conduire....

En fait, c'est ca le plus difficile, ca serait de conduire par exemple une Corsa . je veux pas faire mon pretentieux, mais je ne vais rien vous apprendre sur le fait qu'en conduisant une M, qui plus est automatique (et quelle boite !), on touche a l'excellence.

Donc pour moi, il serait trop difficile d'attendre le WE.

Je depense 60 €uros d'essence par semaine, voir moins des fois. Les revisions sont tellement espacees qu'elles s'oublient...

Cependant, je prevois d'optimiser les freins sous peu et l'armortissement dans 15 000 bornes, soit a 100 000 kilomètres.

Voila,

Tom

oui mais une voiture, tu sais que ce n'est pas uniquement l'essence... C'est sûr que les M3 à partir de 96 consomment pas énormément (sauf à l'arrêt et les bouchons), mais c'est toutes les réparations et entretiens banals d'usure qui coutent 2/3 fois plus cher que pour une voiture normale : vidange, entretien plaquettes de freins, pneus (et oui boudins à 300 euros pièce), Vanos (oui il fait mal celui là lol)..

Après tout dépend des entrées d'argent...

Moi pour le moment je suis dans ton optique, une seule voiture... je verrai plus tard si je dois faire beaucoup de bornes si je prendrais une Citroen C15D :-x:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Tom SMGII

Salut,

Je repond avec un peu de retard.

Certe, des disques et pieces d'usure sont plus cheres, mais tellement espacee en changement.

Je persiste sur le fait qu'avoir une seconde voiture me couterait au final bien plus cher.

Tout depend de quoi bien sur, mais je me vois mal rouler en Corsa pour economiser.

Je roule beaucoup, j'en suis a presque 11000 kilomètres depuis la fin avril a ajourd hui. J'ai presque 90 000 kilomètres. j'aurais atteint les 100 000 en septembre et j'aurais justement les freins a changer + les amortos. La oui, c'est cher je suis d'accord, mais je roule tellement, c'est normal. Et puis le diesel, je peux pas, a moins peut etre d'une 330d E46, mais la, je ne pourrais pas avoir ces 2 voitures en ma possession, a moins de passer tout monn fric dans les bagnoles, mais ca, je m'y refuse.

Donc M3 for ever ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je repond avec un peu de retard.

Certe, des disques et pieces d'usure sont plus cheres, mais tellement espacee en changement.

Je persiste sur le fait qu'avoir une seconde voiture me couterait au final bien plus cher.

Tout depend de quoi bien sur, mais je me vois mal rouler en Corsa pour economiser.

Je roule beaucoup, j'en suis a presque 11000 kilomètres depuis la fin avril a ajourd hui. J'ai presque 90 000 kilomètres. j'aurais atteint les 100 000 en septembre et j'aurais justement les freins a changer + les amortos. La oui, c'est cher je suis d'accord, mais je roule tellement, c'est normal. Et puis le diesel, je peux pas, a moins peut etre d'une 330d E46, mais la, je ne pourrais pas avoir ces 2 voitures en ma possession, a moins de passer tout monn fric dans les bagnoles, mais ca, je m'y refuse.

Donc M3 for ever ;-)

Entièrement d'accord avec ta philosophie !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
vraiment jolie ta voiture Tom; elle est en train de me faire gamberger pour en prendre une à la place de mon M5... en tout cas vraiment jolie. :lol:

C'est marrant, moi c'est ton M5 qui faisait envie ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Non non, la M5 n'est pas automatique, c'est pour ca entre autre que je ne l'ai pas prise. Quand je suis fatigue ou dans les embouteillages, je suis si heureux de ne toucher qu'a l'accélérateur.

En plus, elle n'a pas le defaut recurent d'une BVA qui pousse tout le temps a l'arret.

Se serait presque une voiture de vieux si elle me foutait pas un coup de pied au cul magistral en mode 6 ;-):lol::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut TomSMGII,

Autre question du point de vue conso:

Tu fais combien de bornes avec un train de pneu ?

Les entretiens BMW sont tous les 25000 km ? Est-ce que tu aurais les prix des forfaits (je pense qu'ils doivent être sympa :eek: ) ?

Merci M'sieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...