Aller au contenu

M3E46 - je l'ai !!!!!

Messages recommandés

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Salut,

Bon, bah j'ai recupere mon cable pour les photos, donc je met ca tout a l'heure.

Hier soir, j'ai vecu un tres grand moment de sport auto que je vous raconterai ce midi.

C'est tout simplement la voiture la plus fabuleuse que je n'ai jamais conduite.

• Réponses 211
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Djwize92

22

• M3RS2

14

• m3nicosmg2

11

• XtraM3

10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Rah le Tom il a le don de m'enerver de bonne heure, salaud... :wink:

Posté(e)

C'est tout simplement la voiture la plus fabuleuse que je n'ai jamais conduite.

Ah ça fait plaisir à lire. On te l'avais dit que tu ne serais pas déçu !!

Les photos....super la bête et les jantes en 19, ça jette grave sur du noir !! :wink:

Posté(e)

arf!! trop jolie!!!!:!::wink:

Bon et bien j'ai plus qu'à trouver des jantes en 19 je crois....

Posté(e)

C'est pire que ce que je croyais, elle TUE :wink:

Mignon le petit et pas mal la blonde :!:

Par contre y'a pas à chier, un M/// E46 c'est en 19 ça change carrément le look.

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Merci :wink: .

L'option d'origine BMW des 19 coutait 4490 €....

C'est vrai que la, j'ai retrouve la magie perdue des achats de vehicules.

Le prix n'est pas en cause, car quand j'ai eu ma première mob neuve, j'hallucinait autant, voir plus.

C'est la passion, tout simplement.

post-22-12832185520383_thumb.jpg

Posté(e)

non mais serieusement, je vais m'equiper en 19 là je suis amoureux!!

qd aux options, juste une petitte critique, même dans ma calibra v6 de 95 j'avais la boite à gants refrigerée!!!alors ils aurient pu faire un effor BMW! :wink:

sinon vraiment rien à dire, trop trop jolie!!!et oui s'est une voiture d'exception et de folies, ça m'a couté trois points.....et la boite tu vas voir on ne s'en lasse pas!!!!!!

Posté(e)
qd aux options, juste une petitte critique, même dans ma calibra v6 de 95 j'avais la boite à gants refrigerée!!!alors ils aurient pu faire un effor BMW! :?:

Un frigo dans une ///M ???? Et le poids !!!! :wink::!:8) Pas assez lourd une ///M3E46 comme ça ? :lol::D

Posté(e)

j'ai dit refrigérée, j'avais juste un clapet au fond qui permettait à l'air frais de la climatisation de passer ds la boite à gants, s'etait sympas pour le chocolat et les bieres fraiches :wink::!: biére de l'amitié!!

Posté(e)
j'ai dit refrigérée, j'avais juste un clapet au fond qui permettait à l'air frais de la climatisation de passer ds la boite à gants, s'etait sympas pour le chocolat et les bieres fraiches 8):lol: biére de l'amitié!!

Oui oui je connais cette option sur d'autres marques auto, mais pour moi tout est trop lourd !!! :wink::!:

Posté(e)

lol oui mais si tu reflechis, tu as un trou en fait au fond de la boite à gants, dc du poids en moins !! mdr

Posté(e)

Superbe Tom, je suis très content pour toi et ta charmante petite famille, très belle achat. :wink:

Super classe les jantes, comme tu en rêvais sur la E36... 8):!:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Oui, le frigo on s'en passe tu sais dans la boite a gant..je l'avais dans ma Megane et ca m'a jamais servi...

Sinon, hier soir, grand moment de performance comme je ne l'avais jamais fais de ma vie.

En effet, de Lyon a Luxembourg, j'etais au régulateur a 150 km/h, attendant de rentrer a l'etranger.

Arrive a Lux, la, j'ai commence a avoiner severe sur les magnifiques autoroutes eclairees et ca a continuer a pleine charge en Belgique.

J'etais même pas en mode sport, mais simplement en automatique avec niveau 4 (sur 5).

Ce fut un moment de grand bonheur, prenant des courbes a des vitesses que je n connaissais pas et des reactions de châssis encore inconnues pour moi.

Je ne pensais pas qu'une voiture de serie pourrait avaler sans tanguer, des courbes d'autoroutes. Pas une seule fois je ne me suis fais peur, la stabilitee de la voiture tenant du grandiose, d'un travail bien fignole par Motorsport. C'est simple, je viens d'une M3 et le bond en avant par rapport a cette voiture déjà tres aboutie est un grand pas. Vous pouvez me faire confiance, j'ai un bon feeling meca niveau châssis.

Ensuite, le moteur, comme d'hab, ca pousse de bas en haut avec une aisance incroyable. Si on selectionne le mode SPORT, soit un bouton a presser, la cartographie change du tout au tout. Vous preparez votre bagnole en un clic :!: .

n'oublions pas que en plus, on peut sélectionner les 5 barrettes en auto ou 6 en manuel, ce qui tient du missille sol sol.

Je n'ai jamais eut de sensations comme ca. Cette sensation est surtout alliee a des perfs qui ont l'air detonantes, mais encore une fois, sans chrono, les sensations sont une choses et les perfs une autre.

par contre, la E46 ne delivre pas ses sensations de la même maniere qu'une E36. Une E36 est plus directe de par son châssis, car l'autre est si parfaite, la sensation de maitrise est si grande, et bien ca gomme beaucoup de choses.

Mais il faut choisir, efficacite ou bataille avec la voiture ?

Je ne dis pas bien sur que la E36 etait inconduisible, loin de la, mais je faisais encore ''partie'' du châssis, etre avec lui, l'aider, en anticipant certaines choses. Le châssis E36 pouvait tanguer en courbes, la ou d'autres voitures seraient au tas.

La E46 va encore plus loin, on lui simplement ''va la'' et il se rempli de sa mission. Pas besoin de l''aider, vous demandez, il obeit chirurgicalement.

Bien sur, j'ai une experience derriere moi de 44 000 kilomètres en M3 et des notions de pilotages tres bien acquises. Je ne me place pas en tant que pilote, mais le peu que je sais, je le maitrise tres bien. Donc mon jugement en matiere de châssis pourrait etre pour un conducteur plus habile que moi, différent, ou pour un plus faible aussi.

Ma conclusion est que j'ai trouve la voiture ideal dans mon budget, aussi bien en place interieur, qu'en design interieur et exterieur. Le moteur s'est encore ameliore, le bruit a 3500 trs, bien que pas trop fort, est tout simplement fabuleux.

Au niveau interieur, pour l'anecdote, de nuit, 2 diodes oranges eclairent depuis le plafonnier vers la boite de vitesse. C'est magnifique et ca donne une ambiance classe et unique.

J'en ai presque la larme a l'oeil, celle d'avoir touche ce qui represente a mes yeux, mon Gral automobile.

Je n'ai certes pas tout vecu ou essaye, je ne connais pas l'avenir, celle de la M3 E90, mais je lui souhaite de faire aussi bien que le niveau franchi entre la E36 et E46.

Je n'ai plus rien a ajouter.......

Si......

une conso encore en baisse....

59.50 litres de plein pour 584 kilomètres. (J'etais tres tres pres de la panne seche a cause de connards qui ferment les autoroutes la nuit et qui envoient les gens en pleines campagnes sur des kilomètres :wink: ).

Posté(e)
J'en ai presque la larme a l'oeil, celle d'avoir touche ce qui represente a mes yeux, mon Gral automobile.

même sans vraiment connaitre le M-E46, j'en étais persuadé :lol: c'était celle à qu'il te fallait (à défaut d'une CSL, quoique bien plus chere...)

que ça fait plaisir de te lire :D mais....

ON VEUT LES PHOTOS MAINTENANT !!!!!!!!! :wink::!:8)

Invité jg M POWER
Posté(e)

tres jolie la voiture encore felicitation et ses jts :!::wink:

• Créer...