Aller au contenu

Purge et recalibrage SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

Ca ne peut pas faire de mal, ma purge récente, m'a supprimé un allumage systématique du voyant de boite SMGII au démarrage à froid par température proche de 0°C. L'huile du groupe hydro devait être trop vielle et avoir perdu ses propriétés a froid.

 

Je partirai donc sur une vidange du groupe hydro tous les 4-5 et 40 000 et 50 000 km en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos lumieres pour la vidange le plus pratique seringue par le bocal puis purge et réinitialisation de tous les paramètres car il y a plein de fonction , purge embrayage groupe , réinitialisation transversale etc on fait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de purge, va chez BMW, j'ai payé 128€ il y a deux semaines (c'était en Allemagne). Et là au moins s'il y a un problème, tu sais où raler.

La vidange du circuit hydro de la SMGII n'est pas compliqué à faire, mais il faut savoir quoi paramétrer et bien respecter la procédure sous peine d'avoir de belles avaries. Il est impératif d'avoir un outil de diag avancé BMW.

Et j'ignore comment la faire, mais si tu installes Rheingold, ca doit être expliqué en détail.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos lumieres pour la vidange le plus pratique seringue par le bocal puis purge et réinitialisation de tous les paramètres car il y a plein de fonction , purge embrayage groupe , réinitialisation transversale etc on fait tout?
Si tu vide juste ton vase d'huile SMG tu n'as pas besoin de purger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je reviens au news purge complète de la boîte + embrayage + réinitialisation de tous les paramètres dans l'ordre donné le comportement change moins de claquement à l’arrière du pont.

Donc j'ai pas remplacer le liquide juste rajouter un filet et ça a durer une bonne 15 zaine de minute que pour les purges.

Le retour est positif même sur le comportement de l'auto il faut que je roule encore qu'elle s'adapte à ma conduite mais en 10km j'en suis content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très important utilisez un chargeur (un mainteneur de tension d'au moins 30A pas un 4A pour recharger les batteries) ne le faites surtout pas moteur tournant pour les réadaptation c'est pas du tout conseillé.

Autre chose bien suivre l'ordre des étapes à réaliser!!!

L'air de rien quand la pompe tourne elle bouffe énormément d’énergie!! et le chargeur compensé heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rheignold je n'ai pas trouvé. Sans problème sur INPA en revanche. Peux-tu indiquer le cheminement pour accéder au menu stp ?
Moi aussi sa m'intéresse de savoir comment tu as fais avec Rheingold !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rheignold je n'ai pas trouvé. Sans problème sur INPA en revanche. Peux-tu indiquer le cheminement pour accéder au menu stp ?

Il faut aller sur "véhicule" puis plan SAV sélectionne ensuite "groupe propulseur" et système SMG (quelque chose de ce genre)

Je préfère le DIS qui est plus complet pour les anciennes les menus sont fait pour le DIS car on voit apparaitre parfois "cliquer sur la flèche de droite" alors qu'il n'y a que "continuer"

Ils ont collé le programme dans Rheingold mais franchement le DIS et mieux fait pour ça , pour moi ça a été l'occasion de testé mais en général je prend mon bon vieux GT1 et la tête jaune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey personne n est dans le 44 ou pas loin pour me faire cette vidange car je crois qu elle n a jamais été faite sur ma meuh!

Tu veux faire une vidange? ou purge?

Car la vidange c'est chaud faut vider le système SMG puis re purger etc...

Dans ton cas si ça a jamais été fait tu peux le faire le liquide perd ses propriétés en plus de 10ans, pour ma part il avait 4ans et j'ai juste purger + réadaptation complète de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos mon métier c'est l'informatique mais je ne travail absolument pas chez BMW à chaque fois que je leur parle de DIS et ISTA ils se posent plein de questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur "véhicule" puis plan SAV sélectionne ensuite "groupe propulseur" et système SMG (quelque chose de ce genre) Je préfère le DIS qui est plus complet pour les anciennes les menus sont fait pour le DIS car on voit apparaitre parfois "cliquer sur la flèche de droite" alors qu'il n'y a que "continuer" Ils ont collé le programme dans Rheingold mais franchement le DIS et mieux fait pour ça , pour moi ça a été l'occasion de testé mais en général je prend mon bon vieux GT1 et la tête jaune!!
Merci ;) Je vais essayer ça car moi j'avais sorti mon groupe hydraulique pour le remplacement de la pompe et je n'ai pas réussis a purger avec INPA ni avec Rheingold mais la SMG marche nickel aucun soucis de fonctionnement, (j'avais mis des photo des essaie que j'avais fait sur mon tuto en section meca si tu veux voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...